Recherche 3 coéquipières Afrique du Sud sept 2012

  • Auteur de la discussion Fabienka
  • Date de début
F

Fabienka

Nouveau Membre
19 Mai 2012
3
0
2
Annecy
Je recherche 3 compagnes de voyage du 15 au 30 septembre 2012, car mes compagnes de voyage habituelles ont d'autres projets ou obligations.
Mon idée première est d'aller en Afrique du Sud, soit dans le nord, soit dans le sud. Je suis déjà allée plusieurs fois sur cette destination qui est magnifique. Location de voitures et guesthouses ou chambres d'hôtes.
Idée numéro 2: Chine. Le Yunnan serait parfait, mais j'ai peur que cela soit trop court sur 15 petits jours. Sinon Beijing et environs (je suis déjà allée à Beijing et Chengde).
Idée numéro 3: ouest du Canada, région Vancouver, l'île de Vancouver, Lake Louise, Jasper... avant l'arrivée de la neige. J'étais allée là-bas en mai et il y avait encore pas mal de neige... Location de voiture à envisager et hébergement en B&B ou hôtels.
Idée numéro 4: Bali, que je ne connais pas du tout. Location de voiture avec chauffeur pour découvrir l'île.
Autres idées toujours possibles, rando à la Réunion, tour d'Irlande, Turquie du centre et sud (Cappadoce, Nemrut Dag....)
J'ai l'habitude d'organiser des voyages et je recherche des personnes (femmes de préférence) qui ont envie de découvrir un pays ou une région, culture, nourriture, paysages, monuments, animaux...etc... Personnes faciles à vivre de préférence, s'adaptant bien, curieuses, ayant envie de bien s'amuser, respectueuses des autres, bref sympa!!!!
Style de voyage: hébergements simples, en général, pas de boui-boui, mais parfois, il ne faut pas être difficile.... Pour les pays avec de grandes distances, location de voiture indispensable (si l'une d'entre vous a l'habitude de conduire soit à gauche, soit une voiture automatique, ce serait super!).
Budget: cela dépend de la destination et du billet d'avion... Ce serait une fourchette entre 1.000 et 2.000 euros... Bien entendu, si c'est la Turquie, ce serait sous la barre des 1.000 euros, si c'est le Canada, on sera plus près de 1.800/2.000 euros...
En ce qui concerne l'âge, cela n'a pas d'importance, j'ai 50 ans, en parait beaucoup moins, suis encore un peu gamine dans ma tête, tout en l'ayant quand même bien sur les épaules...
J'espère de vous avoir donné envie de partir. Je m'occupe de toute la logistique (sauf de votre achat de billet d'avion) et souhaite vraiment avoir une (ou +) conductrice chevronnée, car je préfère faire le copilote.
Il suffit juste de se mettre d'accord sur une destination, qui peut éventuellement être différente de celles mentionnées plus haut.... Aéroport de départ n'est pas problématique, dans le mesure où on se retrouve à l'escale ou en arrivant dans le pays. Il faut juste se caler sur les horaires de vol.
On peut bien sûr se voir avant le départ.
A vos mails, j'attends vos réponses. Merci.