Recherche bateau pour traversée Atlantique

  • Auteur de la discussion elsa36
  • Date de début
E

elsa36

Membre
16 Juin 2008
6
0
7
Rabat
BATEAU STOP. Offre équipier. Quentin et Elsa, résidents à Rabat, recherchent bateau / voilier, pour une traversée de l’Atlantique depuis la France ou l’Espagne, ou le Maroc, vers le Cap Vert et le Brésil à la mi-octobre 2008. Dynamiques, habitués aux voyages lointains et aux formes diverses de cohabitation, ayant déjà navigués, lui : très débrouillard, elle :bonne cuisinière. Vie en famille et enfants appréciés. Ecrivez-nous… [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée]
 
E

elsa36

Membre
16 Juin 2008
6
0
7
Rabat
équipier voilier atlantique

Merci JM ! Ca à l'air plutôt difficile par internet...

Plus d'offre que de proposition, non ?

Elsa
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il est évident qu'il y a plus de demandes d'embarquement que d'offres. Car les propriétaires de bateau ne sont pas souvent à la recherche d'équipiers, et quand ils en ont besoin il est bien évident qu'ils commencent par chercher dans leurs cercles de connaissances.

De toute façon le meilleur moyen de trouver un embarquement consiste à traîner un peu dans les ports de plaisance et discuter avec les possesseurs de bateau.
 
E

elsa36

Membre
16 Juin 2008
6
0
7
Rabat
offre/recherche équipiers traversée atlantique

Ca m'en a tout l'air...Disons, que la condition alors est la flexibilité de l'agenda... Étrangement tout de même, j'ai une amie qui a trouvé par Internet quelques mois avant de partir, mais via un réseau anglo-saxon dans lequel je n'ai pas encore pris le temps de me plonger. Voici quelques liens au cas où cela peut être utile à d'autres. Si vous connaissez et avez des retours sur ces sites: cela m'intéresse.
Les voici :
www.crewfile.com
www.floatplan.com (c´est moins organise, mais il y a des gens qui mettent des annonces de temps en temps)
www.stw.fr (c´est un site francais. Il faut par contre payer une souscription de 30 EUR)
 
E

enrouteavecaile

Membre
17 Septembre 2008
2
0
6
monde
bateau stop maroc to braisil

bonjour, j'aimerais savoir si vous avez eu au final des bonnes informations pour votre traversé vers le braisil.. je suis un intermediaire, j'ai ami olivier Peyre qui effectue son tour du monde en velo (parapente et bateau-stop), aujourd'hui il est au maroc, il doit traverser l'atlantique pour continuer son aventure, ils aimerais avoir des renseignements et conseils, pour l'orienter vers le port Marocain qui lui offriras le plus de chance de traversé rapidement et sans grosse contrainte. Je vous remercie de repondre rapidement..
Merci d'avance.


ecureuil


voici son lien carnet de route:

http://www.enrouteavecaile.com
 
E

elsa36

Membre
16 Juin 2008
6
0
7
Rabat
pour ton ami

Le port serait Agadir. Aller éventuellement jusqu'aux Canaries. Et depuis les Canaries, il y a de nombreux autres bâteaux...Tiens-nous au courant.
Elsa
 
E

enrouteavecaile

Membre
17 Septembre 2008
2
0
6
monde
Re: pour ton ami

Le port serait Agadir. Aller éventuellement jusqu'aux Canaries. Et depuis les Canaries, il y a de nombreux autres bâteaux...Tiens-nous au courant.
Elsa
salut, cette fois c est le vrai olivier qui ecris.
merci noisette pour ton messgae.
elsa, j ai juste un petit souci pour traverser du maroc au canaries.
depuis les canaraies pas de souci je pense. mais le gvt marocain et canarien se sont apparemment entendu pour bloquer toute possibilite aux marocains de se rendre legalement aux canaries en bateau... du coup je vais tenter ma chance aux ports d agadir. j avais reve de tarfaya, mais inch allah!
bonne chance a vous deux. pe aux canaries sur les ports???