Recherche chauffeur guide parlant français

A

agnesmanou

Membre
26 Avril 2009
3
0
6
france
bonjour
Avec ma femme et mes 2 enfants nous souhaitons faire un circuit d'une dizaine de jour en thailande au mois de février 2014 à un prix raisonnable. Est ce quelqu’un peu nous indiquer un guide chauffeur pour nous organiser un circuit. Nous cherchons quelqu'un qui parle très bien français et qui est de toute confiance.
merci d'avance pour vos infos
 
W

windlom

Membre
22 Juillet 2012
16
0
5
france
bonjour

j'ai vécu là bas plus de 8 ans, mais je n'y serais pas en février prochain. Le mieux serait pour vous de trouver un français, ce ne sera peut être pas facile. Sinon 10 jours ce n'est pas long, il y a beaucoup à voir un mois est le minimum; car quand on connait la Thaïlande n'est pas chère.
En dix jours, soit vous aimez la mer; prenez l'avion de bangkok pour koh samui ou phuket. Ou la "montagne" de bangkok prenez le train ou l'avion pour Chiang Maï et de là bas allez jusqu'à Mae hong so par exemple, avec un guide qui vous aura contacté de lui même à votre arrivée. Evitez le Nord-Est rien à voir d'interessant, évitez Pattaya la mer est sale. Sinon il y a KohSamed, prendre le bus à Ekamaï gare routière à l'Est de Bangkok; aller jusqu'à Banphe ( les noms sont indiqués au dessus des guichets) de toutes façons dès que vous arrivez dans la gare on vous demandera où vous allez( méfiez vous des Thais qui veulent de toutes façons décider à votre place de ce que vous avez besoin etc.) arrivée à Banphe il y a un service de bateau pour rejoindre l'île. Ensuite facile de louer un bungalow et la mer est belle, eau limpide. Avec cela vous n'aurez peut être pas visités le paus, mais passés du bon temps. À bangkok à voir le parc Lumpini et le centre commercial MBK, bon hôtel en face la gare chemin de fer hualampong (près du china town) Srikrung kasem hôtel (le meilleur pour le service et rapport qualité prix) et bon restaurant à l'intérieur
bon voyage et bonne chance
 
W

windlom

Membre
22 Juillet 2012
16
0
5
france
C'est pas une région touristique. D'ailleurs les gens de cette région, ce qu'ils veulent visiter c'est Chiang Maï. Il n'y a qu'à leur demander pour vérifier. Ce que l'on peut y voir c'est des chiens faméliques errant le long des routes, pas assez gras pour avoir été vendu au marché de sakhon nakhon, ou mangés sur place. Les terres y sont arides etc. c'est la région la plus pauvre de thaïlande alors ce n'est pas à un farang de faire de l'argent là bas en proposant ses circuits touristiques :lol:
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Bonjour,
J'ai édité tous les post en supprimant toute forme de pub racoleuse, copié/collé de livre d'or de vos sites perso, etc.

Le sujet au départ c'est "Recherche chauffeur guide parlant français".

Si vous voulez débattre d'autre chose vous pouvez créer un nouveau post bien sûr mais SVP n'encombrez pas celui-ci de hors sujet, l'auteur de cette discussion reçoit un mail à chacune de vos intervention sans rapport...
Merci pour votre compréhension ;)