recherche chauffeur -guide pour Madagascar

B

bagui

Membre
29 Septembre 2007
2
0
7
nantes
Nous comptons partir à quatre personnes pour Madagascar l'an prochain, nous sommes à la recherche d'un chauffeur guide sympa , connaissant bien son pays et parlant le français. Si vous avez eu l'occasion de faire votre voyage avec l'un d'eux, pouvez-vous nous donner ses coordonnés. Et il faut compter quel budget pour la voiture avec chauffeur, la nourriture et le logement (couchage dans petit hôtel et chez l'habitant)?
Nous pensons rester trois semaines environ.
Merci pour tous ces renseignements.
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Manaone,

si tu veux, regarde sur le site de mon ami Julien, voici le lien:

http://tsingy-tours.atspace.com/

Je ne peux pas te fixer un prix, mais ca se fera sur une echelle variant entre je pense 1500 et 1800 euros/personne... tout dependra de ce que vous voulez faire et comment. Voila sinon Julien est un quelqu'un de bien (a condition d'etre honnete avec lui), il est guide depuis pres d'une vingtaine d'annees et connait Mada comme s'il en etait le President. Il pourra, si vous le souhaitez, vous emmener la ou les vazahas ne vont pas et est toujours disponible au moindre de vos soucis... Question organisation, le mieux est de voir directement avec lui...

Saluez-le de ma part... Veloma

Sam.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour,
Pour un petit hôtel sympa, propre, chambre double ventilée, il faut compter entre 5 et 8 euros, 10 maxi. Pour la nourriture, c'est très bon march&. On peut prendre un plat traditionnel dans un petit restau pour deux euros.
Pour la voiture avec chauffeur guide, tu en trouves à tous les prix, j'avais trouvé à 25 € par jour plus carburant . Mais prends la peine de lire les autres posts qui en parlent, comme celui-là:
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-17495.php
mais il y en a d'autres.
 
C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
un super guide pour Madagascar

bonjour

j'ai une adresse super pour un guide à Madagascar

Nous sommes restés plus d’un mois en 2006 et 40 jours en 2007 avec un guide d’une petite agence de fianarantsoa qui peut être recommandée sans problème pour son sérieux, professionnalisme, dynamisme, bonne humeur permanente
Grâce à eux nous avons fait un voyage extraordinaire, hors des sentiers battus, en côtoyant le maximum de personnes (petits villages, bord des routes, artisanat, etc.) ; il a toujours su nous conseiller sur le choix des hôtels, restaurants, guides dans les parcs

Nous avions eu ses coordonnées grâce à des témoignages sur les forums et avions contacté les personnes avant d’arrêter notre choix ; tous étaient aussi satisfaits que nous à notre retour ; depuis notre retour d’autres sont partis avec lui et revenus enchantés .

Voici ses coordonnées
[edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée]

tel 00261320506495 avec coucoutel en composant d’abord 0891 65 65 67
son site
http://marao.segou.net/acceuil.php
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Quels sont les tarifs s'il te plait Chantal.
 
C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
Tarifs Marao

En octobre 2007 le chauffeur guide et la voiture berline ( R 25) hors carburant était à 28 euros par jour .
Pour un 4*4 c'est beaucoup plus cher ; il a aussi un véhicule pour 5 ou 6 personnes et un minibus ( qu'il loue) mais je ne connais pas les tarifs .
Il fait aussi du tt compris ( hotels ( selon la gamme qu'on veut : bon marché ou luxe style relais de la reine) et petits déjeuners, parcs, carburant, etc) et je l'ai vu chiffrer devant nous une telle prestation , un midi en mangeant .
On en a parlé et en définitive ça revient au mème car il facture son prix de journée normal, l'escence estimée en fonction du circuit , les hotels et entrées + guides locaux dans les parcs sans commission et parfois certains hotels ou parcs lui font un prix avantageux .

Si on y revenait ( mais il faut voir autre chose et c'est fini) on prendrait cette formule sans repas pour etre libre de manger où on veut

Au moins en partant on connait notre budget

Attention au prix carburant; quand on y était c'était un euro le litre ( oct 2007) mais si ça a augmenté comme ici les tarifs vont évoluer ( voitures, bateaux, etc) ; par ailleurs les problèmes mondiaux font augmenter les prix des denrées alimentaires ( riz notamment qui est la denrée principale)

De toutes façons, le mieux est de comparer avec d'autres agences, d'autres guides A PRESTATIONS IDENTIQUES
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
28 € par jour plus carbu, c'est très correct, c'est le bas de la fourchette prix. J'avais contacté Aurélien, très sympa, mais je n'avais pas fait affaire avec lui car il n'était pas disponible quand j'en avais besoin.
 
C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
Tarif MARAO MADATOURING

Je ne me souvenais plus qu'il avait un site et je viens de le trouver ( le site que j'ai d'ailleurs mis dans mon blog ....)

Le tarif est indiqué 28 euros pour une berline ( 2 à 3 personnes)
38 ( 4 à 6 personnes)


Effectivement il est super sympa de mème que les autres guides qui travaillent avec lui et que nous avons rencontrés et tous ceux partis avec eux sont pleinement satisfaits

Je me suis " amusée" à copier certains liens que je vs envoie en message privé .
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
Re: Tarif MARAO MADATOURING

Je ne me souvenais plus qu'il avait un site et je viens de le trouver ( le site que j'ai d'ailleurs mis dans mon blog ....)

Le tarif est indiqué 28 euros pour une berline ( 2 à 3 personnes)
38 ( 4 à 6 personnes)


Effectivement il est super sympa de mème que les autres guides qui travaillent avec lui et que nous avons rencontrés et tous ceux partis avec eux sont pleinement satisfaits

Je me suis " amusée" à copier certains liens que je vs envoie en message privé .
bonjour en fevrier 2008 un minibus avec chauffeur c etait 100 000 ariary
soit 40 euros chauffeur compris
le chauffeur gagne 5 euros par jour donc il faut lui payer les repas c est la moindre des choses
un minibus c est l ideal meme a 4 ou5 la nous etions 7 et les 12 places etaient utile pour stocker les baggages..
le go est au prix francais 1 euro 20 en fevrier 2008..
un repas au resto c est 10 000 ariary soit 4 euros environ
un hotel c est 30 euros la chambre environ de 2 personnes
il faut prevoir environ 50 euros par jour environ par personne..
pour 2 adultes et 2 enfants une centaine d euros par jour...
ne pas oublier le prix du visa et des vaccins et medicament anti palu..
madagascar est une destination assez chere a - de vivre style routard
on peut se loger a 5 euros la nuit et manger pour 2 euros mais bon
faut avoir l estomac solide ...
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: Tarif MARAO MADATOURING

bonjour en fevrier 2008 un minibus avec chauffeur c etait 100 000 ariary
soit 40 euros chauffeur compris
le chauffeur gagne 5 euros par jour donc il faut lui payer les repas c est la moindre des choses
C'est apparamment le prix que l'on paye quand on s'adresse, de France, à une agence malgache, mais je persiste : sur place, on trouve à 25 € et peut-être moins.
Chacun fait comme il l'entend.
Le chauffeur conseille à ses clients (qui sont lebres d'accepter ou pas), des hôtels où le gite et le couvert leur sont offerts gracieusement. Ce qui ne m'a pas empêché d'inviter Rivo, qui nous accompagnait, à quasiment tous les repas, à midi et quelques fois le soir.
Chacun fait comme il l'entend.


un repas au resto c est 10 000 ariary soit 4 euros environ
un hotel c est 30 euros la chambre environ de 2 personnes
il faut prevoir environ 50 euros par jour environ par personne..
pour 2 adultes et 2 enfants une centaine d euros par jour...
ne pas oublier le prix du visa et des vaccins et medicament anti palu..
madagascar est une destination assez chere a - de vivre style routard
on peut se loger a 5 euros la nuit et manger pour 2 euros mais bon
faut avoir l estomac solide ...
Je persiste là aussi. On peut manger très correctement pour deux euros par repas (et même moins), et se loger dans des hôtels très propres et confortables pour moins de dix euros.
Je donnerai un seul exemple, sans volonté aucune de faire de la pub : à Antsirabe, l'hôtel Hassina, 10 euros, chambre ventilée, double, salle d'eau et wc. Chauffeur nourri et logé par l'hôtel gracieusement (c'est lui qui l'avait choisi).
On doit pouvoir trouver facilement moins cher. On doit aussi facilement trouver à 100 euros, je ne sais pas, je parle de ce que j'ai essayé.
Comment peux-tu, Titof, juger de la prestation des hôtels que tu n'as pas fréquentés ? Mon estomac va bien, ceci explique peut-être cela.
Entendons nous bien : je n'ai absolument rien contre ta manière de voyager, il faut que tu admettes tout simplement qu'il puisse y en avoir d'autres.
Cordialement.
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
Re: Tarif MARAO MADATOURING

bonjour en fevrier 2008 un minibus avec chauffeur c etait 100 000 ariary
soit 40 euros chauffeur compris
le chauffeur gagne 5 euros par jour donc il faut lui payer les repas c est la moindre des choses
C'est apparamment le prix que l'on paye quand on s'adresse, de France, à une agence malgache, mais je persiste : sur place, on trouve à 25 € et peut-être moins.
Chacun fait comme il l'entend.
Le chauffeur conseille à ses clients (qui sont lebres d'accepter ou pas), des hôtels où le gite et le couvert leur sont offerts gracieusement. Ce qui ne m'a pas empêché d'inviter Rivo, qui nous accompagnait, à quasiment tous les repas, à midi et quelques fois le soir.
Chacun fait comme il l'entend.


un repas au resto c est 10 000 ariary soit 4 euros environ
un hotel c est 30 euros la chambre environ de 2 personnes
il faut prevoir environ 50 euros par jour environ par personne..
pour 2 adultes et 2 enfants une centaine d euros par jour...
ne pas oublier le prix du visa et des vaccins et medicament anti palu..
madagascar est une destination assez chere a - de vivre style routard
on peut se loger a 5 euros la nuit et manger pour 2 euros mais bon
faut avoir l estomac solide ...
Je persiste là aussi. On peut manger très correctement pour deux euros par repas (et même moins), et se loger dans des hôtels très propres et confortables pour moins de dix euros.
Je donnerai un seul exemple, sans volonté aucune de faire de la pub : à Antsirabe, l'hôtel Hassina, 10 euros, chambre ventilée, double, salle d'eau et wc. Chauffeur nourri et logé par l'hôtel gracieusement (c'est lui qui l'avait choisi).
On doit pouvoir trouver facilement moins cher. On doit aussi facilement trouver à 100 euros, je ne sais pas, je parle de ce que j'ai essayé.
Comment peux-tu, Titof, juger de la prestation des hôtels que tu n'as pas fréquentés ? Mon estomac va bien, ceci explique peut-être cela.
Entendons nous bien : je n'ai absolument rien contre ta manière de voyager, il faut que tu admettes tout simplement qu'il puisse y en avoir d'autres.
Cordialement.
a antsirabe l hotel des thermes c est 50 euros la nuit pour une chambre familiale de 2 adultes et 2 enfants..
c est le plus cher des hotels mais a 30 euros une chambre familiale
vers la gare il y a 2 hotels correct 2* c est 30 euros environ ..
la chambre familiale...
apres on peut se loger dans des pensions pour 10 euros ..par personne..
effectivement...
une voiture se loue 30 euros un minibus 40 et un 4*4 c est 60 euros minimum..
a antsirabe ville en altitude pas de probleme de palu et l eau est relativement saine donc pas trop de risque d intoxication alimentaire...
sur les cotes il vaut mieux manger dans un resto correct que dans une gargotte.. et un menu c est 4 euros environ ..; a prpos mon epouse est malgache c est elle qui negocie les tarifs bien sur nous payons certainement plus cher qu un natif mais surement bien - qu un vasaha..
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
je suis d accord avec la fourchette de 1500 a 2000 euros par
PERSONNE pour 3 semaine a madagascar precedemment enoncee
pour 4 personne cela fait un total de 6 a 8000 euros dont
35*20 jours 700 euros la voiture + 800 de carburant soit 1500
2 chambres a 30 roros 60 euros *20= 1200
repas 40 euros par jour*20=800
cela nous donne 3500 euros pour 4 sur place en rajoutant le voyage
4500 euros on est a 8000 roros soit effectivement 2000 euros voyage compris..
 
T

thb_jones

Membre
30 Octobre 2008
1
0
6
normandie
j'ai passé 3 semaines (cette année) avec notre chauffeur éric que je connaissais au paravant. il nous a pris 1400000 ariarys pour 3 semaines + l'essence qui est aussi chère qu'en france. pour le logement, tout dépend du confort entre l'ankarana et nosy be il y a une différence assez sensible en moyenne il faut compter 40000 ariarys pour une chambe double. pour la bouffe entre 8000 ariarys en brousse et 13000 dans les endroits plus cossus
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
j'ai passé 3 semaines (cette année) avec notre chauffeur éric que je connaissais au paravant. il nous a pris 1400000 ariarys pour 3 semaines + l'essence qui est aussi chère qu'en france. pour le logement, tout dépend du confort entre l'ankarana et nosy be il y a une différence assez sensible en moyenne il faut compter 40000 ariarys pour une chambe double. pour la bouffe entre 8000 ariarys en brousse et 13000 dans les endroits plus cossus
Les prix que tu annonces me paraissent élevés.
J'ai en toutes occasions payé moins cher.
Pour 3 semaines, chauffeur-guide, on trouve bcp moins cher que 30 € par jour. (pour moins de trois semaines aussi d'ailleurs).
Mais chacun sa façon de voyager. La mienne n'est ni meilleure ni pire que la tienne. Tout simplement pour dire que si on veut voyager moins cher à Mada, c'est possible sans problème (plus cher aussi, je n'en doute pas). :wink:
 
M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
j'ai passé 3 semaines (cette année) avec notre chauffeur éric que je connaissais au paravant. il nous a pris 1400000 ariarys pour 3 semaines + l'essence qui est aussi chère qu'en france. pour le logement, tout dépend du confort entre l'ankarana et nosy be il y a une différence assez sensible en moyenne il faut compter 40000 ariarys pour une chambe double. pour la bouffe entre 8000 ariarys en brousse et 13000 dans les endroits plus cossus
Les prix que tu annonces me paraissent élevés.
J'ai en toutes occasions payé moins cher.
Pour 3 semaines, chauffeur-guide, on trouve bcp moins cher que 30 € par jour. (pour moins de trois semaines aussi d'ailleurs).
Mais chacun sa façon de voyager. La mienne n'est ni meilleure ni pire que la tienne. Tout simplement pour dire que si on veut voyager moins cher à Mada, c'est possible sans problème (plus cher aussi, je n'en doute pas). :wink:
30 euros par jour, c'est le cout de location à peu près standard d'une "berline" sans négociation. le 4x4, selon les villes, entre 40 et 70 euros sans négociation.
Pour taper moins cher, il faut avoir du temps, faire connaissance, discuter. Le touriste qui fait Tana-Tulear en 3 semaines n'a pas cette possibilité. Je réside régulièrement à Nosy Be, et je ne compte plus le nombre de personnes qui m'on proposé la location de leur véhicule à des coûts bien inférieurs. Mais c'est une autre façon de découvrir le pays.
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
j'ai passé 3 semaines (cette année) avec notre chauffeur éric que je connaissais au paravant. il nous a pris 1400000 ariarys pour 3 semaines + l'essence qui est aussi chère qu'en france. pour le logement, tout dépend du confort entre l'ankarana et nosy be il y a une différence assez sensible en moyenne il faut compter 40000 ariarys pour une chambe double. pour la bouffe entre 8000 ariarys en brousse et 13000 dans les endroits plus cossus
Les prix que tu annonces me paraissent élevés.
J'ai en toutes occasions payé moins cher.
Pour 3 semaines, chauffeur-guide, on trouve bcp moins cher que 30 € par jour. (pour moins de trois semaines aussi d'ailleurs).
Mais chacun sa façon de voyager. La mienne n'est ni meilleure ni pire que la tienne. Tout simplement pour dire que si on veut voyager moins cher à Mada, c'est possible sans problème (plus cher aussi, je n'en doute pas). :wink:
30 euros par jour, c'est le cout de location à peu près standard d'une "berline" sans négociation. le 4x4, selon les villes, entre 40 et 70 euros sans négociation.
Pour taper moins cher, il faut avoir du temps, faire connaissance, discuter. Le touriste qui fait Tana-Tulear en 3 semaines n'a pas cette possibilité. Je réside régulièrement à Nosy Be, et je ne compte plus le nombre de personnes qui m'on proposé la location de leur véhicule à des coûts bien inférieurs. Mais c'est une autre façon de découvrir le pays.
en fevrier 2008 ; j'ai payé 40 euros par jour un mini bus toyota
on etais 9 personnes et le toyota pouvais prendre 14 personnes; on avait la place pour nos baggages sur les places de libre!!!
c'est un bon plan!
ne négociez pas trop les prix ; n' oubliez pas les valeurs malgaches... :p
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Pour taper moins cher, il faut avoir du temps, faire connaissance, discuter. Le touriste qui fait Tana-Tulear en 3 semaines n'a pas cette possibilité.

Bonsoir Mada,
Non, je t'assure que j'ai trouvé moins cher pour tout (guide, hôtels et restau) sans me casser la tête. Mais encore une fois, je n'impose mon standing-voyage à personne, je veux simplement informer que moins cher, ça existe aussi. :wink:
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
Pour taper moins cher, il faut avoir du temps, faire connaissance, discuter. Le touriste qui fait Tana-Tulear en 3 semaines n'a pas cette possibilité.

Bonsoir Mada,
Non, je t'assure que j'ai trouvé moins cher pour tout (guide, hôtels et restau) sans me casser la tête. Mais encore une fois, je n'impose mon standing-voyage à personne, je veux simplement informer que moins cher, ça existe aussi. :wink:
par contre je reviendrais pas de sitot à madagascar; le visa 60 euros par 3 ;180 euro; ma femme malgache a refait son passeport malgache 30 euros; les vaccins hépatites et le traitement anti palu 200 euros ;bref 400
euros de frais ; le voyage trés cher...le tourisme va souffrir à madagascar
je suis allé aux usa ; et sa m'a couté bien moins cher!!!
le voyage est bien moins cher ; pas de visas ni traitement palu; la location de voiture et l'essence est bon marché...
bref madagascar est interressant pour les routard qui restent 3 mois..
pour les familles c'est pas sa!!! d'ailleur a madagascar ; j'ai vu trés peu de famille ; que des routards ou de hommes d'affaires...c'est dommage
:oops:
 
C

CHADLY

Membre
26 Novembre 2008
1
0
6
MADAGASCAR
Bonjour !

J ai des nouvelles pour vous veuillez m' ecrire sur mon mail [utilisez la MP du forum S.V.P.]
Je suis un loueur de voitures depuis longtemps et nous avons des chauffeurs guides connaissants tres bien MADAGASCAR et parlent differents langues .
Veuillez me contacter sur ce mail et je vous contacterai bientot .
Chadly
 
J

jefher

Membre
26 Octobre 2007
20
0
13
france
www.amadea.org
voyage avec chaufffeur guide

Bonjour
L'option de voyage avec chauffeur-guide est la meilleure pour les non aventuriers pur jus. La plupart des personnes qui l'ont choisie en sont satisfaites. Les chauffeurs guides sont le plus souvent sérieux, débrouillards et sympa. En ce qui me concerne, j'ai été très content de "Hadj" qui, grâce à un ami français qui lui a consenti un micro-crédit, a pu démarrer et travailler à son compte, ce qui n'est pas toujours le cas à Mada, certains chauffeurs guides étant en fait obligés de louer le véhicule à un propriétaire qui a tendance à les exploiter, ce qui est une situation habituelle à Mada. Les tarifs de Hadj sont d'env 27 (véhicule familial) et 37 € /jour (minibus). Avec les diffférents revenus, il est en train de construire une maison pour sa petite famille, pour l'instant ils sont entassés dans une pièce chez la belle-mère. En plus c'est un gars très sympa, fiable, gentil avec les enfants, honnête et ponctuel (qualité rare à Mada). Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi [utilisez la MP du forum svp]