recherche chauffeur -guide pour Madagascar

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
Re: voyage avec chaufffeur guide

Bonjour
L'option de voyage avec chauffeur-guide est la meilleure pour les non aventuriers pur jus. La plupart des personnes qui l'ont choisie en sont satisfaites. Les chauffeurs guides sont le plus souvent sérieux, débrouillards et sympa. En ce qui me concerne, j'ai été très content de "Hadj" qui, grâce à un ami français qui lui a consenti un micro-crédit, a pu démarrer et travailler à son compte, ce qui n'est pas toujours le cas à Mada, certains chauffeurs guides étant en fait obligés de louer le véhicule à un propriétaire qui a tendance à les exploiter, ce qui est une situation habituelle à Mada. Les tarifs de Hadj sont d'env 27 (véhicule familial) et 37 € /jour (minibus). Avec les diffférents revenus, il est en train de construire une maison pour sa petite famille, pour l'instant ils sont entassés dans une pièce chez la belle-mère. En plus c'est un gars très sympa, fiable, gentil avec les enfants, honnête et ponctuel (qualité rare à Mada). Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi
c'est exact un minibus c'est 100 000 ariery;tout compris soit 40 euros; et 10 000 ariery par jour pour le chauffeur!! soit 4 misérable euros pour faire vivre sa famille ! n'hesitez pas à lui donner un genéreux pour boire !
vous serez gagnants car il vous ameneras dans des endroits sympas et vous négocieras bien les prix... :mrgreen: donnez des t shirts enfants;
chaussures etc; les enfants sont rois à madagascar et vous allegerez vos valises pour le retour...sa tombais bien mon chauffeur avait des enfants du meme age que les miens... :cool2:
 
Y

yvo

Membre
10 Décembre 2008
2
0
9
Suisse
on était 4 adultes à passer nos vacances à Mada et c'est le tour opérateur qui a tout géré nos séjours de 10 jours en pension complète. 2400 € soit 600 par pers pour le minibus spacieux, les hôtels, les repas et tous les visites... et j'ai trouvé ça correct. Son site [Edit modérateur: contacter en MP l'auteur du message si vous êtes interessés]
:merci:
 
A

antonia

Membre
8 Octobre 2008
5
0
7
rhone
Bonjour
Voici une super adresse qui peut tout organiser selon les budgets et les formules désirées.Mais style routard,taxi-brousse,hotel type case s'abstenir.Une région mal connue à découvrir avec cette agence:MAHAJUNGA (découverte de site dinosaure,grottes géantes,mini tsing,parc,bivouacs avec piurogue,location de villa dans parc de 1ha.avec piscine,tennis.possibilité de découvrir la région en quad etc.....

[Edit modérateur: Contacter l'auteur pour obtenir l'adresse]

tel: [Edit modérateur: Contacter l'auteur pour obtenir le téléphone]
NB:C'est la 4ème année que nous découvrons MADAGASCAR par l'intermédiaire de cette agence
 
N

nirinarala

Membre
12 Décembre 2008
4
0
6
Madagascar
Bonjour,
Je m'appelle Nirina et je suis chaffeur guide à Madagascar. Habituellement, je travaille avec les tour operator en tant que prestataire mais je propose aussi mes services directement aux particuliers. J'ai un véhicule 4x4 qui conviendrait parfaitement pour 4 personnes. Je peux vous faire une offre personnalisée en fonction de ce que vous voulez voir et faire, comme il y a plusieurs possibilités de circuits. En toute logique, je ne puis donc vous "balancer" un prix pour la prestation. [utiliser la MP du forum svp] si vous souhaitez que l'on en discute.
Cordialement
 
Z

zoozoo

Membre
29 Janvier 2009
1
0
6
antananarivo
Nous comptons partir à quatre personnes pour Madagascar l'an prochain, nous sommes à la recherche d'un chauffeur guide sympa , connaissant bien son pays et parlant le français. Si vous avez eu l'occasion de faire votre voyage avec l'un d'eux, pouvez-vous nous donner ses coordonnés. Et il faut compter quel budget pour la voiture avec chauffeur, la nourriture et le logement (couchage dans petit hôtel et chez l'habitant)?
Nous pensons rester trois semaines environ.
Merci pour tous ces renseignements.
je m'appelle zouzou .je suis un chauffeur guide depuis 12ans,je suis malgaches ,originaire de tana.je possede deux 4x4 et 1 mini bus que je peux louer à 85 euro /jours tout compris( le carburant ,l'hebergement et repas )
pour le tarifs des hotels à madagascar sont variées entre 20 euro à 50 euro,seulement les 3etoiles sont plus.et au nord de madagascar ,les tarifs sont chers 65 à 90 euro
pour les repas ,vous vous etonnez beaucoup car c'est tres moins chere ;à 6 à 10 euro /personnes pour un repas très copieux;il faut compter 25euro/personnes /jour pour les repas
je connais tres bien notre ile ,c'est une partie du reste d'eden
vous pouvez me contacter sur:
[Edit Modérateur: Contactez l'auteur en MP]
 
L

Lhargo

Membre
28 Janvier 2009
3
0
6
Montpellier
Bonjour,

Nous rentrons de Madagascar, nous avons fait une semaine avec un chauffeur très sympathique et compétent au départ de Tana.

Tarif 40€ / jour (chauffeur + voiture) essence en plus.
Vous pouvez me contacter par MP pour les coordonnées et détails.

Manu
 
J

jl.renouprez

Membre
3 Mai 2009
4
0
5
Belgique
contacter Solo

Bonjour,

Je suis allé l'an dernier à Mada, et je vous recommande de contacter Solo sur sa boîte [Edit modérateur: Contactez en MP] (son nom complet est Soloniaina Ravoaviarimanda, et son gsm +261 [Edit modérateur: Contactez en MP].

Solo a un excellent réseau dans les hôtels, les parcs et les guides locaux. Il pourrait aussi vous trouver des possibilités de logement chez l'habitant.

L'avantage de travailler avec lui est que évitez tout intermédiaire, et donc d'un côté vous minimisez vos coûts - mais surtout, votre argent bénéficie directement à la population.

Ce qui nous a frappé chez lui, c'est sa bonté envers ses compatriotes, et l'amour de son pays.

Vous pouvez le contacter en toute confiance,

Jean-Luc
 
J

jefher

Membre
26 Octobre 2007
20
0
13
france
www.amadea.org
Bonjour
J'adhère complètement à l'idée de s'adresser plutôt à un chauffeur-guide-interprète qui est à son compte, plutôt qu'à quelqu'un qui travaille pour un tiers et est souvent exploité. Nous avons pu faire la comparaison lors de notre voyage. Des amis ont eu des problèmes de panne parce que le véhicule mal entretenu avait été loué par le chauffeur et ces amis ont même dû financer la réparation, faute de quoi ils seraient restés en rade. Les chauffeurs propriétaires de leur véhicule soignent mieux leur "outil de travail" que ceux qui louent leurs véhicules et dont l'objectif est purement financier. Nous aussi, nous avons une expérience très positive avec un jeune de 30 ans qui est devenu notre ami, et celui de nos enfants et reste en relation par mail et téléphone interposés. grâce à un micro-crédit consenti par un ami, il a pu démarrer dans cette activité et permettre à sa famille de vivre un peu mieux. Mais les temps vont être durs avec les problèmes à Madagascar. Si néanmoins quelqu'un est intéressé par un voyage avec la formule chauffeur-guide, qu'il me contacte.
Cordialement
 
J

Joro et Mahery

Membre
2 Septembre 2009
4
0
5
Madagascar
Chaueffeur Guide à Madagascar

Bonjour,
Nous sommes une Entreprise de Location de Voiture avec chauffeur Guide recommandé par Lonely Palanet 2009 Page 111 (Joro et Mahery). Nous pouvons vous aider à organiser votre voyage. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous écrire direct à notre mail : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
Cordialement
Joro et Mahery