recherche coéquipiers(ères) pour tour du monde à pieds

M

mellita_17

Membre
29 Octobre 2009
1
0
5
SAINTES
Salut à tous,
Je m'appelle Jennifer, j'ai 24ans. Je suis actuellemnent en saison, et je prépare un tour du monde.
J'aimerai tellement pouvoir partager cette expérience inoubliable avec d'autres personnes.
Cela fait un moment que je veux faire ce voyage mais il faut un minimum d'argent ne serait-ce que pour certains visas.
Je n'ai pas de limite dans le temps, les escales du voyage se feront au grès des rencontres et des paysages à découvrir.
J'ai pensé voyager à pieds avec un minimum d'argent (pas d'hotel de luxe ni ski va avec) et pour la traversée d'ocean négocier un travail sur un bateau.
Du point de vue de l'itinéraire (j'en ai un mais il est modifiable au grès des évènements et rencontres) : Inde, Népal, Bhoutan, Birmanie, Thaïlande du Nord, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande du sud, Indonésie, Australie, Nouvelle Zélande, Pérou, Chili, Argentine, Uruguay, Paraguay, Brésil (traversée de la forêt amazonienne avec un guide si possible), Canada, Alaska.
Alors qu'en pensez-vous? S ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on puisse en parler, échanger nos idées...
J'ai commencé à me renseigner sur les visas pour pouvoir calculer un budget de départ mais c'est en préparation...
J'ai pensé aussi faire du wwoofing, c'est bosser dans des exploitations agricoles du genre commerce équitable, contre un toit et un repas, ça peut être très enrichissant...
Bon voilà sinon quoi vous dire de plus... J'aime le nature, rencontrer des gens, je travaille dand les massages, je suis patiente, j'aime le repos (méditer) mais aussi faire la fête et le voyage fait partie de moi.
Si vous êtes tenté par un voyage autour du monde dans des conditions similaires aux miennes, conctez-moi, je me ferai un plaisir de vous répondre et pourquoi pas organiser un voyage à plusieurs.
A bientôt.
 
J

JimmySolidaire

Membre
11 Juin 2009
19
0
8
Mons, Belgique
Salut a toi :) Moi c'est Jimmy, 20ans, je viens de lire ton petit message, il se trouve que je commençais à organiser un tdm il y a quelques mois mais c'est un peu tombé à l'eau, donc déjà je veux bien discuter avec toi si tu veux :)

Jim
 
F

floflo21000

Membre
21 Janvier 2010
2
0
5
france
tro cool

trop cool je faisait des recherches pour partir entour du monde, je google recherche partenaire et voila que je tombe sur toiavec une annonce recente!!! youpy!!!! bon c'est quoi ton plan? moi j'en ai pas trop j'etait meme pres a partir ce soir meme puisj'ai reflechi et je me suit dit qu'il faudrait un preparer un minimum. Deja on est sur la meme longueur d'onde pour ce qui est de l'argent ( j'en ai deja pas lol) et de se qui est de travailler pendant le voyage. je travail dans la restauration et je suis deja parti dans 2 pays sans boulo et j'ai finit par en trouver. je vien de trouver 2ou 3 site de personnes comme nous qui parte ou sont rentrer d'un tour du monde. tucompte partir quand? cet ete et affronter lhiver en cour de route ou l'hiver? je pense quec'est mieu l'ete mais je peut me tromper. sinon mon nom c'est florian je suis de dijon mais je vi sur paris pour moment, j'ai 25 ans. je te laisse mon mail [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP] tien moi au courant de tes recherches je te dirai les miennes et pourkoi pas faire un bout ( ou tout) de chemin ensemble. entout cas sa fait plaisir devoir d'autre personne voulant faire des choses de fou youpy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


a bientot j'espere
 
R

Raphiiii

Membre
22 Janvier 2010
3
0
5
Drôme/Paris
Bonjour à vous !
Je vois que nous plein à avoir le même rêve, un peu comme floflo j'ai souvent eu l'envi de tous plaquer pour partir à l'aventure !

Avec un minimum de budget pour prévoir les galères car elles risquent d'être nombreuses (c'est ca qui est bon).

Le stop est un bonne idée, surtout quand on part à plusieurs, ce donner des points de rdv ext...
Le woofing aussi, depuis quelque temps je me dis que je finis mon BTS Horticulture et GOOOO

tout ca pour dire que si vous êtes motivés et qu'il vous reste une petite place je suis plus que partant !

Pour ce qui est des présentations, je m'appel Raphaël, 23 ans je suis de nature calme et festive (chercher l'erreur !), pas mal de voyage à mon actif et autant de stop dans les pattes, amoureux de nature et de defis voilà le reste je le laisse à découvrir !

bonne soirée
 
B

beninho09

Membre
26 Janvier 2010
4
0
5
wanlin
www.beninho09.skyrock.com
slt,

je m appel benjamin j'ai 21 ans j ai ds la tete de faire un tdm depuis un moment mais tt seul ca doi pas etre cool,

donc suis tres interessé j ss de nature calme et tres bon vivant

en attente de vos news sincere salutations
 
H

hugo vidal

Membre
30 Mars 2010
3
0
5
saint etienne
salut je suis tout a fait daccord avec toi sa m interesse ...

tien [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

a bientot je l espere
 
J

Johanooo999

Membre
13 Avril 2010
2
0
5
Nancy
Salut! Je m'appele Johan, j'ai 25ans et j'habite à Nancy, je bosse comme préparateur de commandes, ce qui n'est pas un reve d'enfance :shock: celà fait plusieurs années que je souhaite partir à pied a l'aventure, vers l'est, mais je n'ai jamais réussi à motiver mes amis, à part 1 peu etre, et tout seul ce n'est pas fesable. Voici mon mail pour discuter du budget, l'itinéraire etc.. ([edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]) En esperant avoir des nouvelles rapidemment. Johan
 
K

KSchris

Membre
14 Avril 2010
7
0
6
Auterive
DCoucou alors ca en est ou cette préparation, moi c'est chris 26 ans je serait partant aussi pour rejoindre le groupe au départ jusque en Australie, ensuite pourquoi pas continué, mon baille ce termine début aout ensuite je part pour le moment mon projet et de partir vivre en Australie
 
T

tedeee

Membre
24 Juin 2010
18
0
9
vaucluse
salut tou le monde!
moi aussi je cherche du monde avec qui partir et j'ai un budget du genre tout minuscule.
ta petite liste de pays me plait beaucoup et si le voyage est toujours d'actualité je suis plus que partante!
je n'ai aucune contrainte de dates pour le départ (ou du moin 1 semaine le temps de faire mon sac lol) et aucune limite dans le temps.
ce serai le top pour moi de bosser dans les pays ou on passe et aussi de filer un cou de main dans les dispensaires histoire de pas perdre de vue mon job de base d'infirmière :wink:
j'attends de vos news
biz
sandrine
 
T

TDM2011

Membre
25 Octobre 2010
8
0
5
Paris
Bonjour à tous !

Tout comme vous je n'ai qu'une envie en ce moment, partir à l'aventure et par mes propres moyens, découvrir le Monde...

J'ai 27 ans, je suis de Paris, et surtout je n'ai depuis peu plus d'attaches, plus de travail, ni de loyer, ni de dettes (ou presque!) et surtout quelques économies et beauuuuuuuuucoup de bonnes volontés pour réaliser ce rêve !

Aventurier dans l'âme, désireux de quitter pour un temps cette société faite de plan de carrière, d'argent, d'argent, (je l'ai dis deux fois??) et de routine, je cherche aussi des gens se joignant à moi, et partir par l'ouest ou l'est ne me pose pas particulièrement d'objection, bien qu'il faudra prendre en compte les saisons ;)

Bref est ce toujours d'actualité? continuez à poster si c'est le cas, qui que ce soit !

Bizz
 
S

shadow06

Membre
29 Mai 2011
20
0
9
nice
je souhaite partir prochainement de nice et tout plaqué , destination israel, apres possiblité de continué le periple , je part avec mon chien ( malinois ! ) et je cherche une personne pour nous accompagné
 
Y

Yogo

Membre
23 Mai 2011
18
0
6
Reims
ecole.world.y.camino.free.fr
Bonjour Jennifer,

J'aime beaucoup ton projet. Je te propose de jeter un coup d’œil au mien : http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-41103.php

Comme souvent, ce qui différencie mon trajet est mon passage par l’Afrique et aucun pays riche (comme l'Australie).
Malgré cela, nous avons bcp de point commun.

Le wwoofing, l'idée est bonne mais sans passer par le réseau. Il faudra trouver sur place, au grès des rencontres, des exploitations agricoles du genre commerce équitable, qui voudront bien de notre force de travail contre un toit et un repas. En effet, il n'existe pas de site international (comme couchsurfing) et il faut payer une licence par pays (20€) pour avoir accès à la liste des agriculteurs faisant partie du réseau.

A bientôt,
Yogo