Recherche compagnon pour GR20 été 2010

W

William34

Membre
25 Février 2010
11
0
8
Bonjour,

Je vais partir pour le GR20 en été 2010 (surement en Aout), "pour le moment" je pense le faire sur 15 jours du nord au sud...

Je suis donc à la recherche de courageux pour partager cette superbe expérience....

Je suis un jeune homme très sociable de 26 ans, habitant Montpellier et n'ayant encore beaucoup d'expérience dans les randos en autonomie...

Toutefois, si cela pourrait correspondre à votre recherche.... surtout n'hésitez pas à me contacter...

A+
William :D
 
K

karotschgreg

Membre
3 Mars 2010
3
0
5
metz
Salut,

moi c'est pareil, je cherche des gens aussi qui seraient motivés pour faire le GR20 cet été !

C'est cool en tout cas de voir que je suis pas le seul à vouloir le faire parce que dans mon entourage, impossible de trouver quelqu'un de motivé...

Moi j'ai 25 ans, je suis de Metz et j'ai jamais vraiment fait de grande rando à étapes comme le GR 20 mais je suis assez sportif donc ça me motive bien !!!

A bientot peut être!

Greg
 
D

dodupuis

Membre
17 Mars 2010
2
0
5
Bruxelles
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai 23 ans et j'habite à Bruxelles.
Je réfléchis à mes projets de vacances et j'aimerais faire un trek de 2 semaines mi août 2010. J'ai déjà fait pas mal de randonnées surtout dans les Alpes.
Le GR de Corse me tente beaucoup !! Et j'ai du mal à trouver des gens motivés pour marcher !!
Si le projet est toujours d'actualité je suis partante!!
A bientôt peut être,
Dorothée
 
S

Smacksies

Membre
23 Juin 2009
19
0
8
Rennes
Salut,

Moi aussi je suis partant pour le gr20, une traversée nord sud ou sud nord.
J'ai déjà fait quelques treks dans les Pyrénées et les Alpes. J'ai 31 ans et je serai dispo dernière semaine de juillet.

a+ !

Manu
 
K

karotschgreg

Membre
3 Mars 2010
3
0
5
metz
Salut à tous!

Alors pour faire un peu le bilan des réponses qui ont été postées, on pourrait être 4. Le problème, c'est que les périodes de dispo de nous 4 est variable.

Pour l'instant, il y aurait Smacksies dispo la dernière semaine de Juillet.
dodupuis dispo les 2 semaines de la mi-Aout.
moi (greg) dispo les 2 semaines de la mi-Aout aussi.
William34 dispo surement en Aout.

On est donc 3 à etre dispo en Aout et 1 seul en juillet... faudrait voir.

Autrement, pour ce qui est du sens du parcours, il semblerait que du Nord au Sud, ce soit le mieux...

Voila en espérant avoir de vos nouvelles,

Bonnes continuations et j'epère à cet été!!!
 
H

hienghene

Membre
4 Avril 2010
3
0
5
Preignac
Très motivée!

Bonjour à tous,

Aussi partante pour faire le GR20 cet éte! J'ai 29 ans, aime beaucoup la nature et la randonnée surtout celle ci qui à faire!

Personne est motivée pour le faire avec moi, donc j'aimerais faire partie de votre groupe, je suis disponible aussi bien en juillet qu'en aout avec une petite préférence pour le mois d'aout.

A bientôt j'espère! jess :D
 
K

karotschgreg

Membre
3 Mars 2010
3
0
5
metz
C'est avec une grande joie que l'on t'ajoute dans notre groupe de 4 qui passe donc à 5.

Voila il va falloir avoir les mails de chacun du groupe pour pouvoir commencer à fixer les dates parce que les grandes vacances approchent !!!

Voila en tout cas Jess, heureux que tu veuilles toi aussi profiter d'une expérience à mon avis inoubliable!

a bientot


greg ;)
 
H

hienghene

Membre
4 Avril 2010
3
0
5
Preignac
En attendant vos mails aussi.

Si pour vous ca tient toujours!

A très bientôt.

Jess
 
M

maria&alice

Membre
11 Avril 2010
1
0
5
montpellier
GR 20

Bonjour,
Nous sommes 2 filles de 24 ans et nous aimerions faire le GR 20 en aout ( à partir du 11 aout). Nous sommes sortives et avons fais un peu de randonnée. Par contre peu d'experience sur ce type de parcours.
Nous venons aussi de montpellier, alors si william34 souhaite discuter et aller boire un po,qu'il se manifeste.
A bientot,
Maria & Alice
 
J

journalistefred

Membre
9 Avril 2010
6
0
6
Paris
Docu sur les vacances

Bonjour à vous tous,

Je travaille actuellement à la préparation d'un documentaire sur le thème des vacances, qui sera tourné d'ici à cet été. Vacances loisirs, de luxe, séduction, "débrouilles" ou engagées...nous nous interressons aux différentes façons de vivre celles-ci. Le documentaire prendra donc la forme de portraits croisés.

Nous souhaiterions dans ce cadre faire le portrait d'un groupe d'aventuriers qui ont décidé de partir ensemble, alors qu'ils ne se connaissent pas!
J'ai comme l'impression que c'est à peu près la tournure que va prendre votre voyage/rando en Corse. :)

Si ma proposition vous tente, je vous propose de me contacter pour vous en dire plus et répondre à vos éventuelles questions. Cela n'engage à rien...rassurez vous!

Vous pouvez m'appeler...ou bien me laissez vos coordonnées pour que je vous passe un petit coup de fil...

Dans l'attente de vos nouvelles (à tous),

Je vous souhaite une très bonne fin de journée!

Frédérique Lassagne
01 53 17 99 45
 
S

Smacksies

Membre
23 Juin 2009
19
0
8
Rennes
Salut,

Un message rapide pour savoir si il y a qq chose qui se goupille...
Pour ma part, je suis toujours partant pour réaliser le GR20 Corse. J'ai une seule contrainte importante, je souhaite partir dernière semaine de juillet et revenir avant la mi-aout (après la mi-aout, il y a de plus des orages qu'il est préférable d'éviter...).

a+

Manu
 
W

William34

Membre
25 Février 2010
11
0
8
GR20

Bonjour à toutes et à tous,

Il faudrait que l'on éclaircisse un peu tout ça et que nous sachions qui souhaite vraiment intégrer le groupe et arriver a fixer une date.

Si je reprends les dispos de chacun :

-Dispo tout le mois d'Aout : Greg, Jess et moi même (jusqu'ici tout va bien)
-Dispo à partir du 11 Aout : Maria et Alice
-Dispo à partir du 15 Aout : Dorothée
-Dispo de fin Juillet au 15 Aout :Manu

Donc si tout le monde est toujours ok pour cette aventure, je propose que nous partions ensemble le 15 Aout (et tanpis pour les orages... en plus ça m'arrange car je suis en train de prévoir quelque chose début du mois).

Par contre le seul problème reste Manu car ces dates ne te conviennent pas....dsl, par contre si tu peux te libérer pour les 2 dernières semaines d'Aout, fait nous signe à ce moment la.

Je sais aussi que les 2 nouvelles Montpellieraines Maria et Alice ont peu être quelques personnes sous le coudes a intégrer au projet... donc voire si les dates collent.

Ce serait bien d'avoir la confirmation et le sentiment de chacun au sujet du 15 Aout pour savoir plus précisément de qui le groupe sera constitué.

Pour ceux qui veulent échanger un peu plus sur le sujet, faire plus ample connaissance ou faciliter la communication, je vous ajouterais sur facebook, il suffit juste de m'envoyer ou de me demander : prénom, nom et/ou adresse mail dans un message perso.

Bon courage à chacun en attendant les congés :wink:

See you,
William
 
S

Smacksies

Membre
23 Juin 2009
19
0
8
Rennes
Merci pour ta réponse rapide William,

Visiblement, dans le premier mail que tu as envoyé, tu n'as pas d'expérience en randonnée. Le GR20 est un trek tout de même assez difficile et le faire en période d'orage, je ne suis pas sûr qu'une fois sur place, tu puisses dire "tanpis si il pleut !"... :wink:
Un orage en montagne n'a pas du tout la même envergure qu'un orage en plaine. Et si de plus on est en autonomie, ça peut vite fait devenir cauchemardesque. L'année passée, lors d'un p'tit trek dans les Pyrénées, on a été obligé de redescendre dans la vallée parc'que la météo avait prévu un orage le lendemain. On avait donc décidé de réserver en refuge et le lendemain soir, après une journée de marche, on y était. Il y avait d'autres personnes tout autour du refuge en tente. En pleine nuit, elles sont toutes venues taper à la porte pour se mettre à l'abri ! Les portes claquaient... Sous tente, ça peut aussi être impressionnant et sous le vent, la tente peut s'écraser complètement... lol

En période normal, il peut aussi arrivé qu'il y ait des orages... De mon côté, j'suis pas un vieux loup d'la rando, j'ai fait quelques treks, environs 500 bornes étalées sur les 3 derniers étés... C'est sûr, c'est plutôt un bon trip à faire. Mais j'ai déjà randonné sous la pluie et quand il faut manger, monter une tente... Bref.

Maria, Alice et Dorothée, vos dates sont fixées définitivement ?

a+ :p
 
W

William34

Membre
25 Février 2010
11
0
8
GR 20

OK Manu,

C'est vrai que les orages seront a redouter... après pour ce qui est de marcher sous la pluie j'ai déjà donné... plusieurs jours consécutifs avec 7H30 de marche par jour... trempé, et on aurait vraiment pas de chance de prendre autant de pluie... car ça reste la Corse.
J'y ai passé 2 semaines au milieu du mois d'Aout il y a 2ans... et pas une goute d'eau...

Ensuite pour les orages en montagne ça reste autre chose (c'est pas tous les jours non plus), de plus les refuges peuvent accueillir du monde en temps d'orage, donc pour la nuit pas de soucis majeurs (aussi, les personnes qui gardent les refuges connaissent bien la météo de chez eux et ne laissent pas les gens camper autour du refuge si jamais il y a des risques).

A++
William
 
H

hienghene

Membre
4 Avril 2010
3
0
5
Preignac
Bonjour à tous,

Malheureusement je ne ferais plus partie du groupe, niveau matériel je ne pense pas être au point, et je préfère mieux m'y préparer.

Voilà, bon courage à tous, et bonne rando!!!
 
W

William34

Membre
25 Février 2010
11
0
8
GR 20 !!! quand tu nous tiens !!!!

Bonjour à tous,

Ok Jess, pas de soucis... je te souhaite de bonnes vacances alors... :D

Par contre il serait opportun d'avoir un retour de chacun sur sa volonté a intégrer le groupe et sur les dates.

Merci d'avance.

A++
William
 
T

tmfrance

Nouveau Membre
10 Mai 2010
1
0
4
92
GR20

Bonjour William, je viens de trouver vos discussions concernant un Gr20 cet ete, je parle de le faire depuis qqe temps, vos dates me conviennent et s'il est encore temps je suis dispo pour integrer un groupe. J'ai une experience mince et tardive, mais j'ai fait la chaine des volcans en autonomie totale 10h/jours 1 semaine et grimpé le Mt Blanc l'année derniere, depuis je suis mordu et j'adore ça. Alors le Gr 20 parait que c'est géant. Dites moi ou vous en etes. Je suis dispo. A bientot. Thierry
 
A

avi84pp

Nouveau Membre
19 Mai 2010
1
0
4
avignon
bonjour
je me suis inscrite aujourd'hui et je serai intéressée pour me joindre à vous si vous ne vous limitez pas au trentenaire et si finalement votre aventure se déroule les trois premières semaines d'out.
 
V

vins120

Nouveau Membre
21 Mai 2010
1
0
4
toulouse
salut a tous,

Je suis interessé pour me faire le gr20 au mois d'aout 2010.
je m'appel vincent.jeune homme de 24ans assez sportif et sociable.
cette aventure a plusieur me fait vraiment envie.
voila pour les dates je suis dispo au mois d'aout sans souci. les deux premieres semaines m'aurait plus tenté mais je suis partant pour les deux dernieres.
voila j'attend des nouvelles.
jlaisse mon msn pr plus de faciliter: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
a bientot
 
W

William34

Membre
25 Février 2010
11
0
8
GR 20 !!! quand tu nous tiens !!!!

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens donc vers vous afin de vous faire part de l'avancement du "projet". Nous avions donc statuer sur un départ le 15 Aout.

Voici un bref topo de l'équipe (...mouvante...) :

Manu : ne viens pas... car dates incompatibles, tiens nous au courant si il y a du changement ;)

Greg : On a pas eu de news de ta part depuis un sacré moment... merci de nous faire part de ton orientation

Dorothée : Ne vient plus

Jess : Ne viens plus

Maria et Alice (+ guests possibles) : toujours ok

Avignonaise : ne viens pas... car dates incompatibles, tiens nous au courant si il y a du changement ;)

Vincent : ok et motivé (+ 1 guest possible)

Thierry : sur les starting blocks

Et donc moi même qui ait déjà réservé pour le ferry. Soit départ le 15/08/10 de Toulon pour arriver à Ile Rousse le 16/08/10 à 07H45 du matin... ça me laisse donc la journée pour me rendre à Conca : point de départ qui est tout au sud.
Donc premier jour de marche le 17/08/10 et 15 jours de marche plus tard (soit le 31) : arrivée à Calenzana au nord !!! (proximité de Calvi / Ilie Rousse...)
Puis ça laisse toute la journée du 01/09/10 pour profiter rapidement et se rendre à Ile rousse pour le ferry à 21H direction Toulon.

Sur ce, n'hésitez surtout pas a faire part de vos avancées sur le sujet et bien entendu de confirmer ou pas leur motivation pour intégrer le groupe.

Bonne journée à chacun et à bientôt
William
8)