Recherche compagnon pour Vélo en Europe été 2010

  • Auteur de la discussion kaena63
  • Date de début
K

kaena63

Nouveau Membre
3 Mai 2010
3
0
4
Rennes, France
Salut,
J'ai 26 ans et je suis à la recherche d'un (d'une ou de plusieurs) coéquipier pour faire une tour de vélo en Europe cet été (2010).
Je n'ai pas encore défini l'itinéraire et je suis donc ouverte à toute proposition. J'avais en tête faire un bout de l'eurovélo6 ou de longer la côte croate jusqu'en Grèce.
Je pense partir mi juillet et je n'ai aucun impératif pour le retour.
Etat d'esprit: voyager pas cher, camping, couchsurfing, envie total de déconnecter, de partager, de photographier le monde...
Si ce petit voyage te tentes ou si tu as quelques conseils ou remarques à faire, n'hésites pas à me contacter.
Alicia :D
 
E

eneglaw

Nouveau Membre
6 Mai 2010
1
0
4
rennes
juillet 2010

moi je serai bien partant pour le mois de juillet de partir et voir la belgique, les pays bas et l'allemagne! avis aux amateurs, je cherche quelqu'un pour faire ça aussi en vélo !
 
J

Jotheone

Nouveau Membre
10 Mai 2010
2
0
4
loiret
Salut,
J'ai 26 ans et je suis à la recherche d'un (d'une ou de plusieurs) coéquipier pour faire une tour de vélo en Europe cet été (2010).
Je n'ai pas encore défini l'itinéraire et je suis donc ouverte à toute proposition. J'avais en tête faire un bout de l'eurovélo6 ou de longer la côte croate jusqu'en Grèce.
Je pense partir mi juillet et je n'ai aucun impératif pour le retour.
Etat d'esprit: voyager pas cher, camping, couchsurfing, envie total de déconnecter, de partager, de photographier le monde...
Si ce petit voyage te tentes ou si tu as quelques conseils ou remarques à faire, n'hésites pas à me contacter.
Alicia :D
Coucou Alicia

Meme projet donc très interessé mais plutot vers fin Juin?
Tentée? dispo?

N hesite pas
Jo
 
K

kaena63

Nouveau Membre
3 Mai 2010
3
0
4
Rennes, France
Coucou Alicia

Meme projet donc très interessé mais plutot vers fin Juin?
Tentée? dispo?

N hesite pas
Jo
Désolée je suis vraiment disponible qu'à partir du 15 juillet.
Même projet? C'est à dire suivre l'eurovélo6 c'est ca? Quel est ton itinéraire? Tu pars combien de temps?
Hésites pas à me contacter ([edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]) pour échanger quelques conseils.
A bientôt
Alicia
 
J

Jotheone

Nouveau Membre
10 Mai 2010
2
0
4
loiret
Merci pour la réponse Alicia... et le lien...
:ange: :wink:

Je garde ton mail
 
T

theFrosch

Nouveau Membre
30 Mai 2010
1
0
4
Allemagne
Salut Alicia,

alors, moi aussi, je cherche un(e) compagnon(ne) pour voyager avec moi à partir du debut aôut jusqu'en septembre - où bien même plus longtemps.

J'aimerais commencer en Auvergne (pas loin de Moulins), aller dans le Sud vers Avignon et puis en Provence, (en évitant les cols trop hauts des alps) monter jusqu'à Génève et puis du lac au lac en Suisse jusqu'à l'Allemagne ou j'habite quelque part ;)

Je suis ouverte pour des idées differentes, bien sûr. Mais si tu aimes mon idée quand même, n'hésite pas de m'écrire!

A propos, "moi", c'est une jeune femme de Frankfurt a.M. qui aime beaucoup le vélo et des aventures dans la nature. :)
 
M

mrober08

Membre
1 Juin 2010
7
0
5
la rochelle
salut

moi aussi, j'aimerais faire un grand tour en vélo...

si tu (vous) êtes toujours partant(es), tenez-moi au courant, je suis dispo du 3 juillet à fin août.

a+
 
V

voyage_velo

Nouveau Membre
18 Juin 2010
2
0
4
paris
Vélo mi-juillet 2010 Boulogne-Amsterdam : Recherche compagno

Bonjour à tous,

Je démarre sur ce site, et j'en profite pour remercier les animateurs et contributeurs qui font de ce forum une belle réussite. Voilà, j'ai un projet de voyage en vélo que j'ai publié d'ailleurs sur d'autres forums, ne soyez pas surpris ;) l'idée n'est pas de créer une meute de cyclistes, mais j'ai un projet assez précis et je sais que pour trouver trois compagnons il faudra que 300 personnes l'aient lu alors...

Voilà le projet :

Il existe entre Boulogne et Amsterdam une belle route cyclable, où l'on rencontre peu de voitures, et qui passe par de beaux coins du nord de France, de Belgique et de Hollande. Cette route de la Mer du Nord (dit aussi LF1 ou Noordzee-route) fait d'ailleurs l'objet d'un très beau photoreportage que vous prendrez plaisir à visiter ici si vous êtes curieux des paysages de cette région (http://voyage-velo.blogspot.com/...-mer-du-nord_19.html). Vous y trouverez aussi la carte de ce trajet, avec les principales villes traversées.

Et non je ne suis pas l'auteur de ce blog ! Mais il m'a confirmé l'envie de faire ce trajet à vélo, pour un départ de Boulogne à partir du 15 juillet environ.

Si vous êtes tenté(e) d'en être, pourquoi ne pas faire le voyage ensemble ? On peut s'arranger sur les détails (partir un peu avant, un peu après), sur le trajet (aller simple ? Aller retour ? Se joindre en cours de trajet ? Ne faire qu'un bout de la route ensemble ?).

Petite présentation : j'ai 34 ans, je suis prof de sociologie, j'aime bien ce genre de longs trajets sportifs pour ce qu'il permet de calme, de silence, de détente. Je ne suis pas un acharné du chrono et du respect des étapes. Si vous aimez vous comporter sur votre vélo comme sur un banc de muscu alors merci d'ignorer cette annonce. Voilà les vacances (et cette année j'estime les avoir bien méritées ;), donc c'est d'abord l'occasion de se promener, de faire des pauses, des détours. De visiter de belles villes (Bruges, Amsterdam). De papoter à la veillée, voire de se faire chacun sa veillée, bref de faire ce qu'on a envie dans un cadre plutôt privilégié, et de s'enganger de beaux souvenirs.

A bientôt peut-être ! Si vous êtes intéressé contactez moi sur [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
V

voyage_velo

Nouveau Membre
18 Juin 2010
2
0
4
paris
bizarre

le blog qui présente ce trajet ne passe pas.
Essayez sur google : Voyages à vélo MICKAEL CLERC route de la Mer du Nord
 
O

oceanikos

Membre
22 Juin 2010
31
0
15
Clermont Fd (France)
Salut à tous!

Ah cette idée m'a l'air géniale, je serai très partant!!!!!!!! =) (je suis d'Auvergne donc il y a possibilité d'héberger gratos! ^^)

Vous pouvez m'en dire plus?

Je serai OK pour Août!