Recherche compagnon(s) - Tour du monde (temps indéterminé)

H

happyhevia

Nouveau Membre
13 Décembre 2012
1
0
2
France
J'ai 19 ans et comme le titre l'indique je compte faire le tour du monde pendant un temps indéterminé (Départ entre Juin 2013 et Juin 2014, en fait quand je serais prêt). Et je cherche donc une ou deux personnes qui serait prêt à me suivre.

Bon je détaille (Je parle du projet à la première personne du singulier parce que je partirais quoi qu'il arrive, accompagné ou non :p ) :

Je suis en ce moment en première année de psychologie. Un domaine qui me passionne mais que je préfère approfondir en autodidacte. De plus je ne me vois pas tenir jusqu'au master avec ce mode de vie répétitif dans cette société que je considère trop matérialiste et trop centré sur le pouvoir. C'est pour cela que j'ai décidé de commencer ce projet de tour du monde pour sortir de cette monotonie quotidienne et découvrir d'autres cultures, religions et modes de vie.

Mon expérience dans le voyage est assez maigre : je n’ai fait qu'un simple raid en Irlande pendant 22 jours seul où je me débrouillais avec environ 10 euros par jour (Dormir chez l'habitant, auberges de jeunesse, stop, bonnes rencontres...).

Bon pour ce qui est du tour du monde en lui même, voilà comment je le perçois :

Ce sera un voyage à maigre budget (environ 5 euros par jour) qui me forcera bien évidemment à ne pas utiliser cette argent ni pour le déplacement (tout se fera à pied, à vélo, en stop, à cheval...) ni pour le gîte (je dormirai ou sous la tente ou chez l'habitant). Je compte éviter le plus possible les sentiers battus et les grandes agglomérations pour me fondre dans une culture qui serait la moins touchée possible par la mondialisation et de faire des rencontres inoubliables 8) . La nature aura aussi une place importante dans mon projet, c'est pour cela que j'envisage de faire des traversées de déserts, d'escalader des montagnes, de parcourir des plaines... L'itinéraire du voyage ne sera que très vaguement organisé à l'avance et de plus je ne compte pas me presser, si un endroit me plaît je pourrait toujours y rester pendant un moment. Je pense pour l'instant partir vers l'Est jusqu'en chine mais ce n'est pas sûr. En fait ce paragraphe pourrait facilement être résumé par le tour du monde de « Tout en marchant » (regarder sur Google pour ceux qui ne connaissent pas). Un de mes objectifs est de faire plein de trucs et de toucher à tous ( faire du dromadaire, apprendre un instrument de musique, de nouvelles langues, travailler sur place et plein d'autres choses ). Je suis bien évidemment conscient que ce ne sera pas toujours rose et qu'il y aura des moments très difficiles, mais je veux tenter le coup quant même.

Je tiens à préciser que le but premier n'est pas de faire le tour du monde mais d’acquérir une certaine spiritualité. Même si je ne crois pas en dieu, je pense que l'Homme peut être en harmonie avec soi-même et jouir d'un profond bonheur qu'il peut partager avec les autres.

C'est pour cela que j'ai un projet en parallèle, c'est de faire, grâce à mon voyage et tout ce qui en découle, une théorie sur le bonheur d'un point de vue qui serait plus psychologique (mais à ma manière) grâce au développement personnel (Contrôle du stress, des émotions, de la douleur …) et à certaines techniques (auto-hypnose, introspection...) que je pourrais perfectionner et bien sûr les partager avec les autochtones que je rencontre : ). Donc je compte bien pendant le voyage lire des livres pour approfondir cette théorie.

Pour faire simple je compte être heureux et rendre les gens heureux . :ange:

Voila. Donc je cherche 1 ou 2 personnes qui partagent ma vision du voyage (même si ce n'est pas la totalité) et qui seraient très motivées pour construire un projet qui tiens la route mais aussi qui seraient prêts à s’entraîner physiquement et mentalement à cette enrichissante odyssée.

Au plaisir de vous lire :japonais: