Recherche compagnons pour France - Prague à vélo- juillet 08

K

kbzh

Membre
23 Mars 2008
2
0
7
Rennes / Lyon X-Rousse
Bonjour,

j'ai 20 ans, étudiant à Lyon et je recherche du monde pour faire Rennes -> Prague à vélo cet été. Pour l'instant je suis tout seul dans le projet et je cherche donc quelques personnes motivées par ce voyage.

> Le but n'est pas de faire un exploit sportif mais plutôt de découvrir (ou redécouvrir) les régions traversées, les cultures mais aussi de rencontrer des gens. La moyenne sera environ de 100km/jour pour se laisser le temps de visiter. Il n'est pas exclu de prendre un peu le train, si le moral est dans les chaussettes ou la météo vraiment pourrie ... Bref, pas de prise de tête !

Les dates

Départ vers le 12 juillet de Rennes et arrivée à Prague le 28 juillet au plus tard. Si vous souhaitez faire qu'une partie du trajet, pas de problème !!!

L'itinéraire

Il y a environ 1300 km entre Rennes et Prague.

Le trajet sera défini en évitant au maximum les grosses routes et en privilégiant les chemins. En gros, on va suivre la ligne droite Rennes-Prague sauf au passage de la frontière Allemagne - République Tchèque où un passage par la vallée de l'Elbe est envisagé.
Bref, rien de bien défini pour l'instant ... il faut laisser un peu de place à l'improvisation :)

L'hébergement

Essentiellement sous la tente, en bivouac sauvage ou en camping. Quelques nuits en Auberge de Jeunesse sont aussi possibles en fonction du budget de chacun.

Voilà, si vous êtes intéressés ou juste curieux, n'hésitez pas à me contacter

Bon vent (dans le dos)

Kenavo

Valère

D

dafrisabelle

Membre
2 Avril 2008
9
0
8
france
bonjour,
pas mal comme projet, mais 100 km par jour, avec les bagages me semble un peu beaucoup!!!
peut éventuellement m'interesser..
sportivement
isabelle

K

kbzh

Membre
23 Mars 2008
2
0
7
Rennes / Lyon X-Rousse
Bonsoir, :)

100 km/jour ça se fait très bien (et je ne suis pas particulièrement ultra sportif). Dans tous les cas c'est une distance moyenne et que l'on peut modifier à volonté !
Partir un peu plus tôt au mois de juillet ou prendre un peu le train pour gagner du temps sur certaines étapes afin de raccourcir le kilométrage/jour est tout à fait envisageable.
> L'important : ne pas se fixer de contraintes qui nous rebutent ; si l'on voyage, c'est bien pour se sentir libre ...

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

Kenavo

Valère

D

dafrisabelle

Membre
2 Avril 2008
9
0
8
france
j'habite la région de strasbourg...mais le projet m'interesse...a condition que j'ai des congés cette période là...
isabelle

E

elsaa

Membre
10 Avril 2008
3
0
7
Lille
coucou!

Je m'appelle Elsa,j'ai 22 ans et j'ai à mon actif un petit "Clermont Ferrand->Lille" à vélo soit 809km en 10 jours.
J'ai fait cela par un super temps,sans vent,grand soleil et avec mon amoureux nous sommes super sportifs,pourtant environ 80km par jour(certes on roulait à très bonne allure)ca laisse peu de temps pour visiter alors 100km...

Mais je suis super tentée par ton projet car je n'ai rien de prévu en juillet et le camping sauvage et les galères de l'itinérance c'est ce que j'aime!(je fais aussi du stop pour voyager)

Si tu veux plus d'infos sur moi et que tu veux que l'on prenne contact n'hésite pas!