Recherche conseils pour VDN en Polynésie du 25/09 au 14/10

A

abso

Nouveau Membre
13 Août 2012
2
0
2
Paris
Bonjour a tous,

Je sais que ce n'est pas très original dans cette section, mais nous sommes en train de finaliser notre voyage de noce en polynesie, du 25 Septembre au 14 Octobre.

Notre programme est le suivant :
Arrivée a Tahiti le 25/09, 1 nuit au Radisson PAPEETE
Depart le 26/09 pour Rangiroa jusqu'au 29, pension tevahinee dream
Du 29/09 au 02/10 Moorea, Les Tipaniers
Du 02/10 au 06/10 Tahaa, tahaa resort and spa
06/10 au 09/10 croisiere Iti Iti bora bora
09/10 au 12/10 Bora Bora, Pearl beach resort

Nous souhaitons connaitres les excursions / Balades a ne pas rater dans ces différentes destination.
Faut il reserver avant de partir les excursions payantes (ex : rencontre des baleines a Moorea ?) ou il est preférable d'attendre de rencontrer des locaux sur place et de voir ca directement avec eux ?
Je suis preneur de toutes les bonnes adresses, egalement sur la plongée (je suis niveau 1, ma femme fera elle son bapteme au cours du séjour) et la restauration.

Merci d'avance de vos réponses

Julien
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Recherche conseils pour VDN en polynesie du 25/09 au 14/

Bonjour,
Nous souhaitons connaitres les excursions / Balades a ne pas rater dans ces différentes destination.
Faut il reserver avant de partir les excursions payantes (ex : rencontre des baleines a Moorea ?) ou il est preférable d'attendre de rencontrer des locaux sur place et de voir ca directement avec eux ?
Je suis preneur de toutes les bonnes adresses, egalement sur la plongée (je suis niveau 1, ma femme fera elle son bapteme au cours du séjour) et la restauration.
Ces sujets ont déjà été abordées ici. Voilà quelques infos par notre animatrice Sabine, qui a vécu une bonne dizaines d'années en Polynésie:
> Excursions et prestataires
> Recherche Excursions Polynésie
> Vos avis sur ces excursions
> Prix des excursions
> Excursions incontournables Tahiti Moorea Bora-bora Huahine ?
> Excursions incontournables ?

En lisant attentivement ces discussions, vous devriez avoir des infos assez complètes et fiables sur le sujet.

En ce qui me concerne, je vous recommande une visite incontournable à Moorea, c'est de faire le tour du Motu Tiahura en kayak:
> http://ile-tropicale.fr/iles/moorea/motu-tiahura
Comme vous serez au Tipanier, c'est juste en face des motus, et il y a des locations de kayak par là.

Faites aussi un peu de vélo dans les îles, c'est le meilleur moyen de se déplacer, après le bateau bien sûr. Le vélo est idéal pour profiter tranquillement des 10km de l'unique route de Rangiroa par exemple.

Pour préparer votre voyage, vous pouvez consulter ce guide en ligne:
> http://ile-tropicale.fr/tahiti-moorea/g ... nesie.html

Bon séjour en Polynésie !
 
A

abso

Nouveau Membre
13 Août 2012
2
0
2
Paris
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et documentée !!
Nous allons regarder tout ça et reviendrons poser les questions subsidiaires si besoin !

Bonne soirée

Julien