Recherche de missions

L

lemagicienoz

Nouveau Membre
26 Juillet 2012
2
0
2
strasbourg
je suis secouriste à la CFR, et je souhaiterai faire de l'humanitaire pendant un certain temps, sérieux, motivé, dynamique, s’intéresse à tout, pas sérieux abstenir
 
N

Nawamoune

Nouveau Membre
26 Juillet 2012
2
0
2
Italie
Humanitaire

Bonjour Lemagicienoz,

Je ne sais pas si le Bénin vous intéresserait? Si oui allez visiter le site d'une jeune association très dynamique dont parle la majorité des messages postés sur le forum Voyage Bénin - Togo - Ghana. [edit admin : coordonnées supprimées]

Je suis allée 3 mois pour une mission envers des enfants handicapés et ce fut une très belle expérience. Je comprends ceux qui postent ces messages pour soutenir cette association et je crois que cette association en a besoin pour faire davantage.

Je suis rentrée il y a quelques semaines et ce pays me manque déjà.

C'est une association qui travaille dans beaucoup de domaines et pour le peu qu'ils apportent au pays, il faut les encourager. J'espère que ce pays t'intéresserait et ainsi tu pourrais vivre aux côtés d'une population accueillante et très chaleureuse. Des enfants qui ont une joie de vivre immense pour le peu d'amour qu'on leur donne.

Au passage, merci à cette association pour la patience, la promptitude et l'esprit d'écoute dont ils ont fait preuve lors de ma mission.

Mouna ...
 
L

lemagicienoz

Nouveau Membre
26 Juillet 2012
2
0
2
strasbourg
Mouna,

j'ai lu attentivement votre mail, et cela m’intéresse , mais j'ai encore des doutes sur la véracité des choses, car j'ai beaucoup lu sur les arnaques de ce type. je me pose encore des questions et j'ai aucune confiance , donc voilà dans quelle situation je me trouve
 
N

Nawamoune

Nouveau Membre
26 Juillet 2012
2
0
2
Italie
Humanitaire

Tu as totalement raison. Au départ, j'étais toute autant suspicieuse. Mais je me suis renseignée et toujours pas trop d'assurance. J'ai contacté plusieurs personnes sur des forums qui m'ont donnés le détails de leurs missions mais j'étais toujours un peu bloquée dans ma tête.

Ensuite j'ai décidé d'écrire à l'association pour leur demander de me donner des contacts de personnes de la France qui ont déjà pris par leur association. J'ai eu deux numéros. Un d'un couple partenaire sur des projets de micro finance à Grenoble et un d'une stagiaire qui est rentrée y a pas très longtemps.

Cela a commencé à plus me rassurer. J'ai appelé le fixe de l'association pour discuter avec eux et ainsi je me suis décidée à planifier de façon sérieuse mon voyage.

Et là où j'ai eu plus d'assurance. L'association m'a demandée de verser par virement bancaire (pour une meilleure traçabilité de l'opération) moins de 30% de mes frais de participation quand j'ai confirmé effectivement mon arrivée. Ceci pour s'assurer de mon sérieux et pour préparer mon séjours. Le reste je l'ai remise en main propre une fois sur place.

Voilà comment je me suis lancée et je les envoyais des mails à chaque fois que je veux avoir des infos.

Tout s'est bien déroulé. Ils m'ont envoyé une attestation d'hébergement et une attestation de déroulement effectif de mon stage dans leur structure pour me faciliter mon visa et Top c'est parti pour le Bénin.

Voilà mon histoire et comment je me suis emballée dans cette aventure avec cette association.

C'est toujours utile de discuter de vives voies puisque cela rapproche davantage et donne un sens plus visible de ce qu'on envisage faire.

Tu peux les contacter et leur demander plus d'infos pour mieux te rassurer. C'est bien de lire les autres mais c'est toujours mieux de procéder de la manière qu'on désire.

Le site je pense c'est
[edit admin : lien supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec ce membre]

Mouna ...
 
B

beninsur

Membre
19 Mars 2011
19
0
7
Bénin
Humanitaire

Moi je te conseillerais de prendre par la voie qui te parait plus apte pour effacer tes doutes. Je peux te confirmer comme au niveau du forum que cette association est bien sérieuse et essaie de se rendre à sa manière utile.

Cette association est réelle et ce n'est point une arnaque. C'est un forum et des messages sont postés depuis des mois mais personne n'a encore confirmé que c'est du faux alors si cela ne tient qu'à moi, cela justifie largement que c'est du bon.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Attention ,
L'arnaque à l'humanitaire est une spécialité des associations togolaises, béninoises et des pays voisins, des franchises ouvrent partout , même au Maghreb, normal , c'est lucratif.

A part le président et sa famille, peu de gens profitent de la manne des victimes, qui se transforment vite en adeptes pour recruter de nouvelles victimes.

Et quand cela sent un peu le roussi, on change de nom d'assoc, et de pseudo sur les forums
 
T

tourdumondeutile

Nouveau Membre
7 Août 2011
7
0
4
Namur
J'ai posté des messages dans la discussion de Tiogran et je crois qu'elle te concerne. Tu peux jeter un oeil. Elle pourrais t'aider dans ta décision de voyage ou non.

Ca ne sert à rien de décourager les gens quand ils prennent un élan. Il est toujours mieux d'aider en faisant des propositions concrètes mais certains prennent le forum pour leur truc et ne doivent lire d'autres avis contraires au leur.

Tu peux prendre par l'association qui te plait pourvu que ton projet aboutisse. Que ce soit Monde de Solidarité ou autres, c'est l'Afrique et toi qui sortez gagnant. Mais je te confirme que je connais bien Monde de Solidarité pour avoir pris par eux et je peux te donner en privée des coordonnées en France pour rassurer tout ceux qui ont des doutes sur des missions en Afrique.

Il y a du faux mais des vrais sont parmi elles et ne doivent pas payer pour ces associations qui changent de nom et je réponds à Marcel pour dire que cette association porte ce nom depuis 2006. Alors qu'ils se rendent vraiment utile et non destructeur.

Pour finir, il est trop facile de détruire que d'apporter son grain de sel. Permettez aux très peu qui s'essayent de pouvoir continuer Merci !!!