Recherche des infos sur les conditions de vie et conseils

  • Auteur de la discussion manush
  • Date de début
M

manush

Membre
13 Mai 2007
1
0
7
paris
:D Bonjour à tous,

Etudiant, je pars faire un stage cet été à partir de mi juin jusque fin septembre à Sumatra.
Mon travail va consister sur place dans la recherche de partenaires pour un projet visant à aider les populations dans leur recherche de valorisation des espaces forestiers (limiter la déforestation).
Afin d’être le mieux préparé et le plus efficace sur place je cherche un maximum d’infos sur les conditions de vie là bas pouvant m’aider dans mon travail, mais aussi sur les aspects pratique du voyage. Dans un premier temps je cherche des bon plans (hé oui budget étudiant et stage non rémunéré oblige) concernant les vols pour partir de paris et arrivée à Sumatra (nombre de contraintes illimitées) ou les vaccins vraiment nécessaires (malarone…). Je cherche également des bons plans sur place (toute personne étant prête ou ayant des connaissances prêtes à me loger (moyennant finances j’entend bien mais avec tarif étudiant si possible) est la bien venue. Ensuite des informations concernant tout le contexte de communication sur place : transports, téléphone Internet, lieux privilégiés pour rencontre en lien ou pas avec mon travail (institutions, réseaux associatif…) etc m’intéresse énormément.

Ouvert à toute rencontre je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite du :soleil: et de l'eclatch pour cet été...

Emmanuel, Paris le 13 mai
 
I

Iwana

Membre
24 Mai 2007
3
0
7
France
Vol le plus avantageux

Salut Manu !
Le meilleur plan pour toi est de prendre un vol Frankfort-Jakarta (eh oui, les billets sont bien plus chers de Paris, mais fais ton calcul avec le train jusqu'à Strasbourg puis l'aéroport de Francfort qui a une gare au sous-sol). Ensuite prends un vol Jakarta- Pekanbaru (522 000 roupies AR -45 euros) ou Jakarta-Medan (750 000 roupies AR -67 euros) avec AirAsia (http://www.airasia.com/). Cherche aussi avec la compagnie Merpati ou Lionair (si tu arrives en journée à Jakarta, tu peux descendre d'un étage à l'aéroport et prendre le billet directement au stand Merpati, souvent moins cher que AirAsia, je fais souvent ça).
As-tu pensé que le visa touriste n'est valable que 30 jours ? Si tu es obligé de le prolonger, le moins cher est de prendre le bâteau du port de Dumai (à moins d'une heure de Pekanbaru) direction Malacca en Malaisie, rester 2 jours à visiter et revenir dans la foulée.
En tout cas bravo pour ton projet, il s'avère de plus en plus nécessaire dans cette île où les plantations d'ananas semblent plus importantes que la forêt et ses habitants (singes et autres animaux sauvages).
Selamat jalan (bon voyage)