Recherche destination moins touristique

N

ninine

Membre
29 Octobre 2007
1
0
7
auvergne
Bonjour,
Toute notre petite famille ayant déjà fait les principaux sites touristes (trogir,split,dubrovnik ... et côte monténégrine), nous recherchons une idée pour un endroit plus au calme, au bord de mer, pour profiter de cette belle mer, pour les activités des enfants, des parents, avec notre petit zodiac...Merci pour les tuyaux!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Toute la côte est quand même plus ou moins touristique, malgré tout. Il est difficile de trouver quelque chose, selon la saison... Avez-vous pensé à Neum en Bosnie? Vous êtes à proximité de Mostar, Plocitelj, Ploce Bacina, une jolie zone! Certaines îles peuvent être aussi très sympa...

Sinon, cela reste touristique, mais pourquoi pas Podgora dans la riviera de Makarska? Très agréable, puis vous pourrez aussi associer la mer à la montagne avec la découverte du Biokovo... Baska Voda? Brela?
 
J

Jean Pierre C

Membre
3 Mars 2008
4
0
7
Fareins - France
Bonjour,
Toute notre petite famille ayant déjà fait les principaux sites touristes (trogir,split,dubrovnik ... et côte monténégrine), nous recherchons une idée pour un endroit plus au calme, au bord de mer, pour profiter de cette belle mer, pour les activités des enfants, des parents, avec notre petit zodiac...Merci pour les tuyaux!
En Istrie, au sud de Pula, j'ai trouvé un petit camping propre, très bien équipé, bordé par la seule plage de sable de la région, et à quelques minutes de la presqu'ile sauvage et protégée de Kamenjak.
La responsable parle français ce qui est rare en Croatie.
L'idéal, d'autant qu'il n'y a pas à envisager les heures de route supplémentaires qu'imposent un séjour au sud sur la cote Dalmate.
Leur site
http://www.pdrustvo-vodnik.si/fr-index.htm
:coucou:
 
F

Ferrari

Membre
9 Janvier 2008
4
0
7
Belgique
widanfer.mesvoyages.tv
Bonjour,
Toute notre petite famille ayant déjà fait les principaux sites touristes (trogir,split,dubrovnik ... et côte monténégrine), nous recherchons une idée pour un endroit plus au calme, au bord de mer, pour profiter de cette belle mer, pour les activités des enfants, des parents, avec notre petit zodiac...Merci pour les tuyaux!
Bonjour,
Je pense que la côte, faisant 1.745km, et les contours des îles, faisant environ 3.800km, devrait suffire pour trouver des endroits calmes.... Bien que passionné par la Croatie depuis plus de 45 ans, je constate que je n'ai pas encore découvert grand'chose. Evidemment, j'évite les endroits surpeuplés de touristes....En parlant leur langue, je me fais automatiquement inviter dans leur maison pour boire un verre, manger, et parfois dormir chez eux!. Sachez que c'est chez les petites gens "pauvres" qu'on est les mieux accueilli !!!! (On a beaucoup de leçons à recevoir de ces gens "pauvres"....)

Parlons de quelques coins calmes: aux alentours de Primosten, aux alentours de la ville de Rab, l'île de Pag qui est fascinante, l'île de Krk avec ses criques désertes (je peux vous y emmener...!), la presqu'île de Peljesac (Trstenik, Dingac, Potomje, les alentours de Orebic, Ston, en face de ston -côté continent-,....) et aussi les quelques autres 1.185 îles....

Vous voyez, il y a du boulot (vous n'aurez pas assez d'une vie ....! )

A bientôt,
Daniel
 
J

Jean Pierre C

Membre
3 Mars 2008
4
0
7
Fareins - France
MERCI d'éviter les propositions commerciales, même bien déguisées.
Ne sachant si votre remarque concerne mon message, j'y apporte quelques précisions.
Je ne suis pas commercialement impliqué en Croatie. J'ai sillonné ce pays en long en large et en travers, mais en 1991 - 1992 ce n'était pas pour y vendre ou y acheter quoi que ce soit... (en octobre / novembre 1991 j'étais chargé de couvrir Dubrovnik, l'avantage étais que les touristes ne s'y pressaient pas!)
J'ai travaillé de façon quasi permanente dans les Balkans de 1991 à 2001, au final comme expert du conflit de l'Ex-Yougoslavie.
Il existe dans ce pays comme partout des perles méconnues qui méritent qu'on les site car elles ne figurent pas nécessairement dans des guides (en général seules les "pompes à fric" le peuvent). J'ai cité le camping de Kranjski Kamp car il est particulièrement bien tenu, propre, réellement familial, en bordure de la seule plage de sable de la région, à proximité du village de Premantura et de la magnifique presqu'ile de Kamenjak. J'avais oublié un point qui pourrait intéresser les propriétaires de petits bateaux, il peuvent mouiller en face du camping.
Je ne suis pas guide, ne parle que quelques mots de Croates comme "doberdan", "dve pive molim", "sretan put", "dovidjenja"... et ne demanderai pas de rémunération pour d'éventuels conseils.
 
J

Jean Pierre C

Membre
3 Mars 2008
4
0
7
Fareins - France
Il concerne le membre "Ferrari". Il est d'ailleurs au courant puisqu'il a été informé en privé.
Merci pour votre réponse "éclair"...
Je reste à la disposition de ceux qui souhaitent des informations relatives à la région de Pula car il s'agit de celle que je connais le mieux car, trop fainéant pour faire davantage de kilomètres, j'ai délaissé la Dalmatie au profit de l'Istrie ces dernières années.
 
P

patricia 3

Membre
23 Mars 2008
1
0
7
belgique
bonjour,
je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum qui est une source incroyable d'idées de destinations pour la croatie!
Nous partons début juillet avec mon mari et mes 3 enfants (1 an, 6 ans et 7 ans!) sur l'île de losinj.
Nous y séjournons en appartement et nous nous y rendons en voiture!

J'ai parcouru un peu ce forum et je vois que "fuchinran" et "jean pierre C" connaisse très bien ce pays et je serais enchantée d'avoir vos conseils et vos éxpériences concernant cette destination!

En vous remerciant d'avance!
 
F

Ferrari

Membre
9 Janvier 2008
4
0
7
Belgique
widanfer.mesvoyages.tv
île de losinj

bonjour,
je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum qui est une source incroyable d'idées de destinations pour la croatie!
Nous partons début juillet avec mon mari et mes 3 enfants (1 an, 6 ans et 7 ans!) sur l'île de losinj.
Nous y séjournons en appartement et nous nous y rendons en voiture!

J'ai parcouru un peu ce forum et je vois que "fuchinran" et "jean pierre C" connaisse très bien ce pays et je serais enchantée d'avoir vos conseils et vos éxpériences concernant cette destination!

En vous remerciant d'avance!
Bonjour,

L'avantage de séjourner en Croatie début juillet est d'éviter "l'invasion touristique" de la côte ( à partir du 15/07 pour les allemands et belges,...) Concernant LOSINJ, vous l'avez sûrement choisi pour son calme.... Vous prendrez le ferry à Porozina (côté Istrie) ou bien via KRK et son pont pour ensuite accéder à CRES via un ferry ( à Valbiska ), traverser CRES du nord au sud, passer le chouette canal de Osor....où vous entrez à Losinj.
Il y a 2 villages principaux : Mali et Veli Losinj. Malgré son nom, Veli Losinj est plus petit (veli=grand en croate) mais combien plus typique! De là, vous pouvez prendre un taxi-boat vers une petite île: ILOVIK.
Mali Losinj est plus grande, elle est le départ des ferrys vers Zadar et d'autres petites îles. Près de Mali Losinj, se situe un centre de dauphins (en complète liberté) où on peut nager avec eux (surtout utilisé pour les enfants autistes).
A noter un centre de protection pour les vautours se situant sur l'île de CRES, à Beli. (les enfants devraient adorer).
Toujours à votre disposition,
Daniel