Recherche d'idéogrammes

M

Marie-Laure1

Membre
22 Novembre 2007
4
0
7
France
Bonjour,

Je suis à la recherche des idéogrammes correspondant aux mots : amour, beauté, union, famille, pureté.
Je ne suis pas parvenue à les trouver. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance, vos suggestions seront les bienvenues.

MLaure
 
M

Marie-Laure1

Membre
22 Novembre 2007
4
0
7
France
Bonsoir,

L'écriture vietnamienne avant d'utiliser notre alphabet était constituée d'idéogrammes. C'était en des temps très reculés mais je suis certaine de ce que j'avance car j'en ai déjà retrouvé certains.
Je maintiens donc ma demande si qqu'un veut bien m'aider. Merci.

MLaure
 
M

Marie-Laure1

Membre
22 Novembre 2007
4
0
7
France
Ne perdez pas votre temps à me répondre puisque de toute évidence vous n'êtes pas la personne compétente en la matière. Vous devez faire partie de ces pseudos intellectuels arrogants qui ne savent pas lire les idéogrammes et de surcroît ne sont pas fichus de faire preuve de la moindre courtoisie en disant par exemple "bonjour" et au revoir". Nous en resterons donc là.
Je vous remercie de votre éclairage.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ne perdez pas votre temps à me répondre puisque de toute évidence vous n'êtes pas la personne compétente en la matière. Vous devez faire partie de ces pseudos intellectuels arrogants qui ne savent pas lire les idéogrammes et de surcroît ne sont pas fichus de faire preuve de la moindre courtoisie en disant par exemple "bonjour" et au revoir". Nous en resterons donc là.
Ma chère Marie Laure adorée

Je vous souhaite de tout coeur de rencontrer la personne compétente, possédant encore une connaissance approfondie de la culture classique vietnamienne, et aura l'infinie délicatesse de vous transmettre ce savoir ancestral dans le cadre d'un échange tendre et raffiné.
 
P

papytom

Membre
11 Mars 2006
22
0
15
France
idéogramme

Bonjour
Pour l'instant poster sur ce forum et tu auras tes idéogrammes.
http://www.viethoc.org/phorum/read.php?14,19351,19378
cordialement
papytom
 
C

Clopham

Membre
4 Avril 2009
2
0
6
France
je profite du sujet pour demander l'idéogramme pour "poulet". ça peut sembler ridicule mais c'est important pour moi...merci
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour,

Je suis à la recherche des idéogrammes correspondant aux mots : amour, beauté, union, famille, pureté.
Je ne suis pas parvenue à les trouver. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance, vos suggestions seront les bienvenues.

MLaure
Désolé de ma réponse tardive:

Amour = 爱

Beauté = 漂亮 ou 好看

Union = 团结

Famille = 家庭

Pureté = 清白
 
M

michatmichiens

Membre
21 Juillet 2009
11
0
8
Tours France
famille.dumon.over-blog.com
Bonjour à tous, bonjour Minh,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me traduire ceci en idéogramme vietnamien :

Force et courage
Amour éternel
D'une fille à son père

Merci beaucoup, c'est pour un hommage à mon père décédé.
Emilie
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour à tous, bonjour Minh,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me traduire ceci en idéogramme vietnamien :

Force et courage
Amour éternel
D'une fille à son père

Merci beaucoup, c'est pour un hommage à mon père décédé.
Emilie
Force et Courage = Sức mạnh và lòng dũng cảm
Amour eternel = Tình yêu vĩnh hằng
D'une fille a son pere = je ne comprends pas tres bien. Pourrais-tu me donner toute la phrase complete?
 
M

michatmichiens

Membre
21 Juillet 2009
11
0
8
Tours France
famille.dumon.over-blog.com
En fait je voudrais la traduction en Idéogramme et la phrase est : Force et courage. Amour éternel d'une fille (ou de l'enfant) pour son père.

Je ne sais pas si il st possible de le traduire en idéogramme.

Mais merci quand même
 
A

asiate36

Membre
31 Mars 2010
5
0
6
orléans
quelqu'un connait l'idéogramme vietnamien (nôm) du mot dragon et respect??