Recherche d'un travail dans le domaine scientifique

C

Colibri27

Membre
21 Novembre 2007
1
0
7
Belgique
Bonjour,

j'aimerais partir à partir de mi-janvier (pour 2-3 mois) à la Réunion, et j'aimerais y trouver un travail dans le domaine scientifique (je suis biologiste de formation, avec un master en gestion de l'environnement). Comment faire pour trouver rapidement un travail dans ce milieu?
Je suis passionnée des tortues marines, donc s'il y avait moyen de trouver un job en rapport avec ces animaux, ça serait génial :)

Et question logement, j'ai cru comprendre en lisant les autres discussions qu'il y avait pas mal de chambre d'hotes etc.
Je suis originaire de Belgique, ai-je besoin d'un visa de travail ?

Autre question plus hasardeuse, janvier-février-mars sont les mois avec grands risques de cyclones, non? Qd la période des cyclones termine-t-elle?

En espérant que vous aurez quelques réponses :)
 
D

dadetisa

Membre
4 Mars 2006
30
0
20
Reunion
Bonjour

Je ne pense pas que tu trouveras du travail sur ce site. C'est un site pour les vacances. Vois plutot sur d'autres sites.

Tu es ressortissant belge, donc Européen tu n as pas besoin de visa pour les pays de la communauté européenne. La Réunion est une ile Française.


A+
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Colibri27,
La saison cyclonique commence en ce moment (mi-novembre) et s'achève aux alentours de début avril. Il y a bien des risques de voir des cyclones se former dans la région, sans pour autant qu'ils aient des effets majeurs sur notre météo locale. Les cyclones qui se forment dans l'Océan Indien ne passent pas tous près de nos côtes.

Pour le logement, le mieux est de voir une fois arrivé sur place. Il y a beaucoup de petites annonces à consulter sur place, elles ne sont pas forcément en ligne sur Internet. En plus, il vaut mieux chercher du travail d'abord, et un logement ensuite car l'île est assez grande.

Comme l'a écrit Dadetisa, les ressortissant de la CEE sont ici chez eux et peuvent travailler sans Visa. La Réunion est une RUP, Région Ultra Périphérique de l'Europe. Le plus difficile étant justement d'en trouver, du travail. Et c'est plutôt rare sauf dans certains secteurs porteurs comme le BTP. Les annonces sont visibles sur le site de l'ANPE > Consulter les offres de la Réunion.

Bon séjour et bonne chance :super:
JL