Recherche d'un voyage humanitaire pour jeune de 16 ans

J

Jeunes

Nouveau Membre
7 Octobre 2011
1
0
3
Finistère
Bonjour,
Avec deux Amies nous voudrions faire un voyage humanitaire dans un pays du Tiers Monde. Mais à vrai dire on ne sait pas trop où chercher.
Auriez-vous des associations ou autre organisme qui permettent cela, en toute sécurité ?
Nous somme de la Bretagne.

Merci. :)
 
M

marj29

Nouveau Membre
8 Octobre 2011
1
0
3
brest
benevolat Madagascar

Bonjour,

Je suis egalement de Bretagne et je suis allee 2 mois a Madagascar cet été. J'ai aide une association locale a ANtananarivo qui s'occupe des enfants des rues. C'est une association qui a peu de moyen et qui recherche des benevoles pour les aider. ILs ont peu de moyens mais un grand coeur c'est une grande famille. Les gens sont tres gentils.
Je vous conseille voici le site : http://ankanifitahiana.hautetfort.com/a ... resse.html
Pour aider envoyer un mail à Alex, le président il vous repondra rapidement et pour aider et bien il suffit de se presenter!
Bon courage,

Marjorie
 
T

Thierry.

Membre
Bonjour,
Avec deux Amies nous voudrions faire un voyage humanitaire dans un pays du Tiers Monde. Mais à vrai dire on ne sait pas trop où chercher.
Auriez-vous des associations ou autre organisme qui permettent cela, en toute sécurité ?
Nous somme de la Bretagne.

Merci. :)
L'association Vent d'Est en Moldavie (pays le plus pauvre d'Europe) accueille des volontaires: www.ventdest.org
 
R

Rchl29

Nouveau Membre
20 Octobre 2011
3
0
3
Bretagne
Bonjour,
Avec deux Amies nous voudrions faire un voyage humanitaire dans un pays du Tiers Monde. Mais à vrai dire on ne sait pas trop où chercher.
Auriez-vous des associations ou autre organisme qui permettent cela, en toute sécurité ?
Nous somme de la Bretagne.

Merci. :)

Bonjour,
Nous recherchons des bénévoles (de 16 à 26 ans) pour monter un projet par le biais "d'envie d'agir". http://www.enviedagir.jeunes.gouv.fr/
Nous souhaiterions donner des cours de musique et de dessin dans une école défavorisée puis à notre retour organiser une exposition. Le projet est encore à approfondir, la destination à choisir, les partenariats à trouver etc.
Si vous pratiquez la musique, le dessin ou même la photographie ou encore si vous etes simplement motivé me contacter à l'adresse suivante pour plus d'informations: [edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]
Le volontaire doit résider en Bretagne, Finistère.
Merci .
Rachel