Recherche embarquement pour la Corse ou la Côte d'Azur

  • Auteur de la discussion elephunthrose
  • Date de début
E

elephunthrose

Membre
17 Avril 2010
7
0
6
Sur un nuage Marseillais...
Bonjour,

Début juin, je quitte mon appart' pour un chez moi un peu plus petit...un sac à dos!
L'idée est de me balader, au gré des vents, des rencontres et des sentiments, privilégiant la France...Et oui il se passe déjà tellement de choses en France l'été (mes grandes gourmandises en dehors du voyage; la musique, l'art culinaire, l'art créatif, l'art expressif...) pour ensuite embarquer, si la vie ne m'offre pas autre chose, sur un voilier direction l'Amérique, Latine ou du Sud sont privilégiées...Mais est ce que le vent soufflera dans ce sens? Peut être que vous pouvez me le dire!

Donc pour que la marmitte soit complète, étant néophyte en navigation, quelques pas le long des côtes mais cela ne me confère pas le droit de dire débutante...

Je recherche donc à apprendre les premières bases (de l'entretien du bateau à la navigation) et rencontrer la mer et ceux qui la peuple.

A vous offrir, j'ai mes sourires, ma bonne volonté, mon humour, ma réactivité face aux imprévus (expérience issus de la vie et de mes métiers), ma volonté d’apprendre, ma capacité à dépasser mes limites (issus de voyages que ce soit à l’autre bout du monde ou au coin de la rue), mes deux pieds dans la réalité, mon éplucheur de patate, ma capacité à désamorcer les conflits, mon adaptabilité en milieu inconnu (confinement, espace restreint, situation inconfortable, dépasser ses angoisses et ses peurs…) et mon respect de l’autre, de la mer au capitaine...

Mon terrain de jeu, de rencontre et surtout de défi est donc la Méditerranée.
J'habite Marseille, et je souhaite retourner en Corse, mon ile natale, mais cette fois-ci en l'abordant d'une autre manière, par la mer bien sur!

Mais encore une fois, j'accepte ce que la vie me donne et elle est bien généreuse, alors si c'est pas pour tout de suite les côtes Corses, je suis prête à rester du côté de la côte d'Azur...

Sur ce, merci d'avoir prit le temps de me lire,
Au plaisir de vous lire,
Ou de vous rencontrer,

Marina :D :D