Recherche Français à Casablanca

Y

yvesdu94

Membre
5 Septembre 2005
3
0
9
Thiais
Bonjour, :coucou:
J’aimerai avoir des contacts avec des Français vivant à Casablanca.
Sinon pour toutes les personnes qui y sont allées pourriez-vous m’en dire un peu plus sur cette ville.
Merci
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Sujet du message: Recherche Français à Madagascar
Ensuite vous parlez de Casablanca et du Maroc, je ne vois pas bien le rapport?

:?
 
Y

yvesdu94

Membre
5 Septembre 2005
3
0
9
Thiais
Oui pardon :oops:
Je veux biensûr parler de Casablanca :soleil:
 
H

Henri

Membre Actif
que dire de Casa ?

La capitale économique, 6 millions d'habitants, la plus "européenne" des villes marocaines. A visiter : les anciens quartiers du centre pour leur architecture françaises des années 30 à 50 (mais tout est bien sale et à l'abandon maintenant), le quartier des Habous édifié sous Lyautey (bonnes affaires, pas de touristes et un souk assez achalandé), le port dominé par l'ancienne médina, le bord de mer côté Lido, et plus à l'ouest le marabout Sidi Abderramane. Ne pas oublier la colossale mosquée Hassan II, à voir absolument. Pour mémoire elle a été construite à l'emplacement de l'ancienne piscine d'eau de mer de Casa.
Il y a aussi la colline d'Anfa et son superbe quartier de villas, les quartiers résidentiels tels que l'Oasis encore habités par des français, le centre administratif (le Parc, la Poste, le Consulat Français). Mais c'est à Casa qu'a été inventé le mot "bidonville", et il suffit d'arriver par le sud pour comprendre !
Casa est une ville d'affaires, mouvement bruit et pollution règnent partout, mais elle dégage un charme réel pour qui sait l'apprivoiser..