Recherche hébergement en missions, auberges, chambres d'hôte

G

Gerpy

Membre
22 Juin 2006
2
0
8
Paris
Bonjour à tous,

Je pars à deux au Mali pour trois semaines la dernière semaine de juillet et les deux premières semaines d'aout. Pendant ces trois semaines, j'espére passer par (dans un ordre encore à définir) :
- Bamako
- Ségou
- Djenné
- Sévaré (ou Mopti) et petite promenade dans le pays Dogon
- Sikasso et peut être Sangaré
Rien de bien original donc, mais j'aurais souhaité avoir quelques adresses en plus que celles figurant dans le Petit Futé. Si vous avez des bons plans (pas cher et propre) en missions/auberges/chambres d'hotes pour ces escales, n'hésitez pas à les poster ici.

Si en plus vous connaissiez des guides compétents et sympas pour le Pays Dogon en partant de Sévaré ou alors Mopti, je suis preneur aussi.

En espérant que ça puisse aussi servir à d'autres et en vous remerciant d'avance.
 
S

samuelle

Membre
15 Juillet 2006
1
0
8
laval france
voyage mali

Bonjour,

Je connais bien le Mali pour y avoir passé deux ans et je peux vous conseiller un contact sur place d'un ami. Il pourra vous renseigner sur les logements propres et pas cher, et vous éviter des mauvais plan. Il fait taxi et peut venir vous chercher à l'aéroport de Bamako (la plupart des taxi prennent plus de 12 000 f CFA aux touristes) Amadou vous fera un prix raisonnable, 7 500 f CFA.
Je peux vous laisser mes coordonnées si vous voulez plus d'info.
N'hésitez pas à me contacter !
Samuelle
 
G

Gerpy

Membre
22 Juin 2006
2
0
8
Paris
Je suis rentré il y a un bail maintenant mais pour ceux qui chercheraient le même genre d'infos que moi, j'ai récapitulé un certain nombre de choses sur mon blog : http://www.temperdu.fr/2006-08-13-voyage-au-mali
 
H

handivoyages

Membre
1 Mai 2006
35
0
19
Nevers
un projet en cours de construction à Ouaga Burkina Faso

hello !

juste un petit mot pour vous presenter mon projet, je commence tout juste la construction d'une dizaine de chambres d'hotes sur ouage:

www.chambres-hotes-burkina-faso-ouagadougou.org


sinon, mon prochain voyage par la bas se fera par la route avec une autre personne paraplegique, on va allier plaisir de la decouverte avec utilité, puisquon va distribuer du materiel aux personnes handicapées qui en ont besoin tout au long du voyage !


http://handivoyages.free.fr/voyages/des-fauteuils-en-afrique/
 
C

CL

Membre
9 Novembre 2007
6
0
8
Bamako
Hébergement à Bamako

Bonjour!
Nous sommes un couple franco-malien et nous louons deux chambres dans notre maison à des prix abordables. Nous habitons dans un quartier calme au milieu des manguiers.
N'hésitez pas à me contacter: [edit admin : adresse e-mail supprimée; pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie privée MP du forum]