1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Recherche infirmière pour projet solidaire au Mali (07/2010)

Discussion dans 'Burkina Faso, Mali' créé par clembordeaux, 15 Novembre 2009.

  1. clembordeaux

    clembordeaux Membre

    Inscrit:
    15 Novembre 2009
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    bordeaux
    Nous somme 8 jeunes bordelaises et bordelais, âgés de 18 à 20 ans et nous sommes partis en Février 2009 (dans le cadre d'un projet solidaire organisé par l'association de notre lycée), construire 3 classes dans un magnifique village de brousse en Pays Dogon au Mali.

    Aujourd'hui nous avons une seule idée en tête repartir dans cette même région dans le but de mener plusieurs petites actions de solidarité comme des distribution de savon, matériel scolaire (construction d'étagères avec livre scolaire, , mappemondes...) et pourquoi pas peinture dans les classes que l'on avait construit. Avec l'avantage énorme d'avoir des contacts sûrs et très sympathiques sur place au Mali pour assurer notre transport et notre ravitaillement (très bon cuisiniers!).

    Pour mener à bien cette opération nous avons besoin d'une ou deux infirmières pour nous accompagner dans cette prochaine mission de Juillet 2010 (du 12 au 27 soit 15 jours). Nous sommes jeunes et nous nous refusons de partir sans une totale sureté au niveau de l'hygiène et de la santé.
    Au Mali la moindre infection peut s'aggraver rapidement, une diarrhée peut transformer un séjour fantastique en un véritable cauchemar, et nous devons prendre le moins de risques avec le paludisme.
    Je n'apprend rien à personne, notre projet prend forme nous allons bientôt devenir une association mais il nous manque une accompagnatrice infirmière (ou accompagnateur, ou les deux !)
    Pour plus de renseignements nous vous contacterons.
    Merci d'avance!

    clement.
     

Partager cette page