Recherche info sur la région Oklhaoma City aux Etats Unis

P

patricia

Membre
21 Septembre 2005
8
0
10
centre france
bonjour

quelqu'un connait il la region oklhaoma city?????

merci
ma fille va y faire un stage en 2006


merci!
 
U

UnVraiBlaireau

Membre
4 Novembre 2005
26
1
15
Louisiana, Etats-Unis
Ma cousine et sa famille y habitent. Qu'est-ce que vous voulez savoir, et je lui demanderai.
 
P

patricia

Membre
21 Septembre 2005
8
0
10
centre france
oklhaoma city

merci pour la reponse
je veux bien des infos sur la ville , le climat de mars a juin

sur le campus de norman

merci d'avance
 
U

UnVraiBlaireau

Membre
4 Novembre 2005
26
1
15
Louisiana, Etats-Unis
Alors, ma cousine vient de repondre a mon e-mail. Je traduirais le mieux possible:


Je repond d'abord a la question la plus facile: le climat en Mars sera probablement assez hivernal. Il fait parfois moins que 32 F (0 degrees celsius), mais pas trop; cependant, le vent peut le faire sentir beaucoup plus froid. C'est rare de voir la neige, mais parfois les rues surgelent. Il rechauffe pendant le printemps, et par Aout le temperature peut achever environ 100 F (environ 37-38 celsius). Les annees recentes, cependant, les hivers et les etes etaient plus moderes que normale.
On a une population Amerindienne assez large ici. Je crois qu'il y a meme un grand "danse" indien, mais je ne sais pas ou ou quand. Si tu veux, je peux probablement trouver un peu plus d'info a ce sujet.
Il existe beaucoup d'opportunites culturelles et educationelles. Comme n'importe quelle grande ville, nous avons un orchestre philharmonic, un musee d'art, et beaucoup de groupes de theatre. L'experience le plus "Oklahoma" est probablement le Cowboy Hall of Fame (et musee d'heritage Western, ou quelque chose comme ca). Nous sommes alles plusieurs fois et je le recommande fortement. L'universite d'Oklahoma a le musee d'histoire naturelle Sam Noble (il n'est pas enorme, mais il est sympa) et l'Omniplex est un musee de science. Bien qu'il soit markete pour les enfants, il a quand meme un planetarium, cinema IMAX, et grand musee d'avation et espace. On me que notre jardin zoologique est parmi les premier dix dans le pays. Il y a aussi Crystal Bridge, un jardin botanique enchantant en centre ville. Au sujet du centre ville, je croit que Bricktown merite son propre mention. On l'a renouvelle dramatiquement depuis notre arrivee il y a six ans. Il y a un canal flanque des trottoirs et flora, et on peut acheter un billet de Water Taxi qui se laisse aller en bateau pendant toute la journee. Les controleurs de bateau fait un commentaire tres interessant du quartier, et je crois qu'ils arretent a cote des clubs et restaurants les plus populaires. Le Bar & Grill (brasserie) de Toby Keith est une experience tres Oklahoma. Parce que nous avons des petits enfants, nous preferons Earl's Barbeque. Mmm! O, j'ai presque oublie--le memorial de l'attentat devrait surement etre sur la liste. Ce n'est pas une experience heureux, mais tres emouvant quand meme.
En plus de tout ca, il y a beaucoup de festivals partout dans l'etat. Nous n'avons visite que quelques uns, mais notre prefere etait la foire medieval a Norman. Ca se passe le premier semaine d'Avril. Nous aimons aussi le festival des arts, qui se passe au centre ville fin Avril.
Enfin si elle s'interesse dans les experiences en plein air, il y a beaucoup de locales ravissants pas plus que deux heures en voiture de la ville.
J'ai donc epuise ma connaissance personnelle de la region. Cependant, ma niece fait des Etudes Internationaux a l'universite d'Oklahoma, et sera sans doute interesse de partager sa connaissance. Elle a sans doute une connaissance special de toutes les choses qui serait d'interet a une fille universitaire. Elle a pris un cours de francais le semestre dernier, donc ca se peut qu'elle aimerait commencer une correspondance avec ton amie. Je l'enverra ton e-mail, et attend ce qui arrive.
Tu m'as demande ce que nous aimons et ce que nous n'aimons pas de la ville. Nous adorons les bons ecoles pour nos enfants (les meilleurs de l'etat), et toutes les choses a faire qui sont bonnes pour une famille (et pas chers). Nous n'aimons pas le fait que c'est une ville tres epandu, donc il faut conduire des kilometres pour aller n'importe ou. Une autre chose qui agace beaucoup de personnes qui demenage ici d'autres regions du pays, c'est que ca c'est le Bible Belt. L'eglise c'est une chose important dans les vies des gens, et ils en parlent. Si tu n'y vas pas, comptes sur des invitations a l'eglise de quelqu'un d'autre et oui, c'est possible qu'il essayera a te convertir.


Et voila. Elle ne connait pas trop Norman, mais si sa niece m'ecrit, je vous le fait savoir. Comme agent de voyage, on m'a beaucoup dit a propos du zoo et de Bricktown. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas a me les demander.
Mark