Recherche infos et conseils

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Bonjour,
Je souhaiterai partir en Indonésie en août 2009 prochain. Nous commencons nos recherches et à vrai dire, je ne sais encore rien de cette destination. Nous voyagerons avec 3 enfants (8,6 et 3 ans).
Quel climat fait-il en août? quelle région privilégier? Quel site pour réserver une maison? Bref, merci pour toutes vos infos!!! :D :D

Ayadif :japonais:
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Allo?

Bon et bien j'ai l'impression que personne n'est en mesure de répondre à mes questions, dommage... :(
Si à tout hasard, quelqu'un venait à lire mon message et aurait une réponse, merci de m'envoyer cette dernière par MP.
Bonne journée à tous. :japonais:
 
X

xman1973

Membre Pilier
Selamat malam !!

En Août c'et plutôt la mousson si je me souviens bien, j'y suis allé en Avril 99, ça commence à dater !!

J'ai voyager sur Java et Bali, et ces 2 îles sont sans reproche pour partir en famille. Le plus touristique étant bien sûr Bali.

Sur Bali, d'ailleurs le sud est TRES touristique, je privilègerais le nord ...

J'ai fait un carnet de voyage sur l'Indonésie, tu peux y jeter un oeil si tu veux. Par contre à l'époque je n'avais pas d'enfant :)

Maintenant avec mes enfants de 4 et 1 an, je pense que j'y retournerais bien, mais peut-être plus facilement à Bali.

Sur Java, j'avais adoré Jogjakarta, et sur Bali, Udub est magnifique !

Quand à la réservation de maison, je sèche ... à moins que sur Homelidays il y ait quelque chose.

Voilà, si je peux aider plus, n'hésites pas.

Boris
:mexicain:
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Merci

Merci Boris!! :wink:

Je commencais à désesperer d'obtenir une réponse!
Je commence à peine mes recherches, c'est tellement grand.
Je pensais faire un voyage en 2 ou trois temps, afin de passer par Java, Sumatra et Bali (désordre).
Je dois maintenant connaître les tarifs de billets d'île en île. Me renseigner sur les choses à faire et voir dans chacune d'elles et enfin, trouver l'hebergement...bref, rien n'est fait mais rien que d'y penser je suis déjà sur place... :D
Je vais jeter un coup d'oeil à ton carnet et si tu pense à une info quelconque, je suis dispo!!
Bonne journée à toi.

Ayadif :japonais:
 
P

pirame

Membre
12 Octobre 2008
2
0
6
paca
La meilleure saison pour aller en indonesie est juillet aout.
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Bonne période!

Bonjour! :p

Cela tombe bien, c'est vers cette période que nous comptons partir.

Merci :japonais:
 
P

pirame

Membre
12 Octobre 2008
2
0
6
paca
bonsoir
je projette du 15 05 au 15 06 à bali,florés,java est,sulawesi un voyage d'un mois,donc j'ai bien potasséces destinations et après réflexion,annulé Sumatra pour des raisons de temps.Si je peux vous renseigner sur mes recherches et que cela vous soit utile,ce sera avec plaisir
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
des infos bienvenues!

Bonsoir!
Oui! des infos sont les bienvenues.
Je compte arriver à Singapour, y passer 4 jours puis voler vers la malaisie. Connaissez-vous les sites pour réserver des vols dans cette région, on m'a parler d'air asia, quelles sont les compagnies les plus intéressantes?
Et éventuellement, si vous aviez des infos sur l'hébergement, ce serait la cerise sur le g...

Bonne soirée!

Ayadif :japonais:
 
T

tetarde

Membre
25 Octobre 2008
1
0
6
Indonesie
Bonjour,
je vis depuis en juillet en Indonésie sur l'ile de Bornéo, je peux te confirmer que de Avril a fin Octobre c'est la saison sèche, donc pas de pluie.
Tres bonne idée de rester a Singapour c'est magnifique, tu peux trouver des renseignements sur Singapour sur le site www.visitsingapore.com... de Singapour pour se rendre en malaisie tu peux emprunter la compagnie silkair, qui est une compagnie de singapore airlines, donc très sure. Je ne connais Air asia je crois egalement qu'elle soit sure, elle desserve également l'indonesie. Par contre en Indonésie, les compagnies aériennes sont blacklistees par l'union européenne, la plus sure reste garuda.
Voila si tu as d'autres renseignements, n'hésite pas a me demander. Par contre, prévoit les anti moustiques et va consulter ton médecin avant de les vaccins.
 
B

Balisurf

Membre
14 Novembre 2007
3
0
7
Basel
Ben Juillet- Aout reste la saison sêche, et la saison touristique ;)
Moi je te conseil Singapore Air Lines... c'est un peu plus cher que les autres compagnies (Garuda etc..) mais le confort et les services sont là!
Bref, Singapore AL c'est la grande classe! ;)
Je voyage régulierment en Indonésie (Bali plus particuilièrement...)
Je t'envoie qques bon plan (Hotels / Villas) avec les prix par MP.
Bon voyage!! :wink: (Moi je repart de mi-décembre à mi-janvier sur Bali... je peux plus attendre!!)
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Merci!

Merci BaliSurf pour ta réponse, merci à tous!!
Je continue ma prospection dans le but de proposer à ma petite famille des vacances mémorables....après l'île Maurice cet été, j'ai mis la barre un peu haute! :wink:


Thanks :japonais:
Ayadif
 
F

fabh6

Membre
9 Novembre 2008
1
0
6
Nantes
Bonjour je reviens de 3 semaines en indonésie,plus particulierement bali et java donc je parlais de ces iles là ne conaissant pas le reste de l'indonésie, alors je peux peut etre apporter quelques conseils.
Effectivement la saison sèche est de avril a octobre ensuite c'est la saison des pluies( pas de mousson).
Sur le centre de bali vers ubud il pleut souvent meme en saison sèche,mais ubud est vraiment a faire car très typique.
Dans le sud de bali je pense que ca ne vaut pas trop de coup de s'attarder car très touristique et le plus beau de bali se trouve vraiment en dehors de ces zone.
Amed est très simpa pour la plongée sur les coraux et ses plages de sables noir si particulières.
Pour passer de bali vers Java je conseil le ferry qui fait la traversée en un peux plus d'une heure.

Je voulais aussi dire que les plages a bali ne sont pas si belles que ca elles sont jolies comme mushroom beach ou dream beach sur nusa lambongan mais je veux dire par la que par example en corse on trouve des plages beacoup plus belles.
Mais bali c'est avant tous le dépaysement total grace aux paysages vraiment extraordinaires avec ses rizieres ses volcans, et puis les balinais sont vraiment très accueillant toujours souriant chaleureux il ont une philosophie de la vie qui donne vraiment a réfléchir, il n'ont souvent pas beaucoup d'argent mais sont heureux.C'est tous ca qui fait que bali est magique.

Je pense que c'est une très bonne destinantion pour une famille avec enfant juste ne pas oublier de prevoire quelques médicaments car beaucoup de touriste sont malade quelque jour pendant le sejour (fievre,diarré) comme beaucoup de destination evidament.

Voila j'espere avoir apporter quelques renseignement utiles.
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Merci!

Merci Fabh6 pour ces retours!!
C'est étonnant de lire que les plages de Bali sont comparables à celles de l'île de beauté :?:
C'est en tout cas une comparaison que je n'ai jamais pu lire sur ce forum ni sur aucun support d'informations touristiques, je te remercie de me faire part de tes impressions, cela me permet d'apprécier les choses avec plus de justesse avant de partir!! :wink:

Si d'autres e-voyageurs sont de ce point de vue (relativiser la beauté des plages de Bali..), merci de nous en faire part, toutes vos impressions et avis m'aideront pour notre futur voyage!!
Bonne soirée à vous


Ayadif :japonais:

Obama aux USA: le départ d'un nouveau monde?
 
D

D300

Membre
18 Janvier 2009
2
0
6
Essonne
Voilà des questions qui sont intéressantes... J'allais les poser :wink:
Je suis dans la même situation que toi ayadif, nous partons en famille cet été avec nos trois enfants (6, 7, 8). Nous faisons LE voyage de la décennie, deux mois entiers entre la thailande et l'indonésie en passant par Singapour.
Sur l'organisation pour un voyage avec enfant, mes questions sont orientées vers eux... Que leur montrer, des endroits avec des animaux, va plus les attirer qu'un temple, même si nous ferons les deux. Nous partons sans réservation d'hôtel, avec sac à dos, alors pour profiter d'une certaine liberté sur place, je pense qu'il faut que le voyage soit très bien préparé avant. Alors parents voyageur, nous sommes à votre écoute, nous avons besoin d'être rassuré et guidé :japonais: