Recherche Mission humanitaire a 16 ans

J

Joris B

Nouveau Membre
14 Juillet 2012
2
0
2
Reims
Bonjour,
je m'appelle Joris et j'ai bientôt 16ans et depuis quelque temps je cherche sur internet des associations pour pouvoir partir en Mission humanitaire pendant l'été 2013.
Je risque de pouvoir y aller avec ma cousine aussi qu'il elle aussi serait intéresser.
J'ai déjà trouver quelque site qui me semble pas mal :
www.mission-humanitaire.fr
J'avais aussi entendus a la radio une annonce qui me paraissait semblable mais je n'arrive pas a la retrouver (sur NRJ)

Mon objectif et ma motivation c'est surtout de pouvoir :
- découvrir de nouvel chose.
- apporter mon aide la ou il y en aurait le plus besoin / être utile
- quitter un peut notre monde ou tout est bien
- montrer a mon entourage qu'il ont d’énorme difficulté et de leur dire qu'il faut arrêter de se plaindre pour des chose que certaine personne n'ont même pas la chance d'avoir !

Si jamais vous connaissait une associations qui fait des action humanitaire a un pris raisonnable je vous serait reconnaissant de bien vouloir nous aider.
Je voudrais vraiment pouvoir apportais mon aide !!

Cordialement
J.B
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

L'humanitaire est un métier .

Les stages proposés par des associations de courte durée et ne nécessitant pas de compétences , sont tout au mieux des colonies de vacances pour adultes voulant se donner bonne conscience, au pire des supercheries souvent sectaires, parfois mafieuses.

Tu peux te rendre plus utile en contactant les assocs rès de chez toi ... croix rouge, Secours populaire, secours catholique, banque alimentaire, c'est moins exotique , mais au moins tu ne risquera rien. ou même aller t'occuper de ta vieille grand mêre qui vit seule .... mais effectivement ça fait moins bien sur un CV.
 
J

Joris B

Nouveau Membre
14 Juillet 2012
2
0
2
Reims
Oui mais il n'y aura pas de terrain dans c'est cas la et moi je ne me sentirait pas utile, pouvoir etre au contact des aurte...
Et le service-civique ?
 
A

Adèle B

Nouveau Membre
29 Juillet 2012
1
0
2
France
Salut Joris,

Je peux te donner quelques pistes d'associations ou d'ONG qui acceptent les mineurs à partir de 16 ans:

- www.projects-abroad.fr
- www.urgence-afrique.org
- www.tourismesolidaire.org

Bonne chance pour tes recherche!
 
B

beninsur

Membre
19 Mars 2011
19
0
7
Bénin
Humanitaire

Jettes un coup d'oeil sur www.assosmondedesolidarite.org pour voir si cela pourrait t'apporter un coup de pousse.

Courage et bonne chance
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Attention,

L'arnaque à l'humanitaire est une spécialité des associations togolaises, béninoises et des pays voisins, des franchises ouvrent partout , même au Maghreb, normal , c'est lucratif.

A part le président et sa famille, peu de gens profitent de la manne des victimes, qui se transforment vite en adeptes pour recruter de nouvelles victimes.

Et quand cela sent un peu le roussi, on change de nom d'assoc, et de pseudo sur les forums