Recherche ONG Informatique

A

antoine22

Membre
4 Septembre 2007
1
0
7
Europe
Bonjour
Diplômé polytechnique en Informatique/Télécommunications, mais également en possession d'une certaine pratique dans le domaine installation, montage et dépannage d'ordinateurs, fan de voyages et de nouvelles cultures, je désire travailler en Asie, Afrique ou ailleurs (l'idéal étant sans doute le Népal) comme enseignant en Informatique ou autre, tant que que je peux utiliser mon savoir pour aider d'autres personnes.
J'ai déjà effectué plusieurs voyages hors d'Europe, tout particulièrement en Asie du sud-est mais également un court séjourt au Burkina.
Si vous avez des conseils, adresses ou références à me fournir, je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avance

F

FloB

Guest
Bonjour Antoine,

Si tu veux travailler comme enseignant en informatique, ce n'est pas une ONG qu'il faut chercher, c'est une école. Voire plutôt une université.
Si tu as d'autres compétences techniques (mécanique, métiers du bâtiment...) tu peux éventuellement trouver une mission comme logisticien. Sinon, c'est dans leur siège européen que les ONG ont besoin d'informaticiens, pas sur le terrain !

Flo

P

ProjectsAbroad

Membre
Projets informatiques au Ghana et au Sri Lanka

Bonjour,

Projects Abroad propose des missions Informatique au Ghana et au Sri Lanka.

Pendant les missions Informatique de Projects Abroad, les volontaires enseignent les bases d'utilisation pour permettre aux élèves de travailler à l'ordinateur et de maîtriser des logiciels bureautiques standards comme des traitements de texte ou des tableurs. Comme chez nous, la maîtrise de l'outil informatique augmente considérablement les chances de réussite professionnelle. Autrement dit : vous pouvez contribuer à combler la fracture numérique nord-sud.

Vos élèves seront pour la plupart des enfants qui évidemment n’ont pas d’ordinateur à la maison. Bien souvent, les cours de Projects Abroad sont leur première occasion de manipuler clavier et souris.

N'hésitez pas à nous contacter sur http://www.projects-abroad.fr

Frank Seidel
Projects Abroad France