Recherche programme d'aide humanitaire en Afrique

M

mell009

Membre
25 Janvier 2008
1
0
7
Québec
Bonjour tout le monde,
Je suis une québécoise de 16 ans qui cherche un programme offrant des voyages d'aide humanitaire en Afrique pour l'été 2008, d'un à deux mois et ne coutant pas trop cher de préférence.. J'ai trouvé plusieurs organisations mais tous les voyages dépassent les 3000$ et je n'ai pas les moyens de m'offrir ça ! :?

En espérant obtenir plusieurs réponses,


M.C.
 
A

a2vatogo

Membre
3 Décembre 2007
4
0
7
LOME
a2vatogo.skyblog.com
OFFRE de MISSION EN AFRIQUE

Bonjour
Vous avez envi de vous rendre utile auprès de la population du tièrs monde ,découvrir une nouvelle culture et un nouveau mode de vie diffèrent,échaper à la vie en métropole pendant un certain temps ,acquérir une nouvelle vision du monde . A2VATOGO ( ASSOCIATION DES VOLONTAIRES VIE AFRIQUE TOGO ) organise des missions et stages humanitaires dans les domaine de l'éducation, la santé et l'environnement.
L'Assocition vise les objetifs suivants: Les échanges culturels et le développement humain durable.Pour atteidre ces objectifs nous menons deux activités principales: l'organisation des stages conventionnés et les camps chantiers humanitaires.
En matière de stage,
Soit le/la stagiaire participe à une de nos missions au programme sur laquelle il / elle joue un rôle important. Mais nous pouvons aussi modeler un projet à n'importe quel moment de l'année qui répond à un besoin réel(nous sommes en contact permanent avec les populations donc connaissons leurs problèmes)afin de satisfaire aux objectifs de stage de l'étudiant.
Soit nous nous substituons à lui/elle dans la recherche du stage dans un organisme ou une entreprise au cas où A2VATOGO TOGO n'est pas en mesure d'organiser le stage elle-même.
Dans les deux cas nous lui assurons des structures d'accompagnement telles que: le logement, la nourriture. Des débats entre volontaires locaux et le/la stagiaire ainsi que des voyages touristiques (plage, cascades, montagnes, végétation etc) sont organisés afin de permettre au stagiaire de bien découvrir le Togo et les togolais avant son départ.
Nos missions humanitaires sont des projets qui répondent à un besoin réel d'une population urbaine ou rurale. Elles sont ouvertes à tout bénévole désireux d'intervenir dans le développement du continent africain. Aucune qualification particulière n'est exigée. Durant l'exécution de la mission nous vivons tous en famille( volontaires locaux et ceux venus d'ailleurs).Tout le monde vient avec ce qu'il a. Et ce qu'il a c'est en primier lieu ce qu'il est.
Quel que soit le projet nous dégageons un ou deux après midi pour faire de l'animation aux enfants. Les soirs nous organisons des débats d'échanges entre les volontaires locaux et ceux venus d'ailleurs qui participent à la réalisation du projet. Les week end nous voyageons pour découvrir les sites touristiques du pays,pour rencontrer d'autres personnes.Pour plus d'info
CONTACTEZ
A2VATOGO S/C JULE AKODA
BP:8756 LOME TOGO
Tel (00228)0927268
COORDIALEMENT LE BUREAU DE A2VATOGO