Recherche un job au Japon pour financer mon voyage

  • Auteur de la discussion oni01
  • Date de début
O

oni01

Membre
29 Mai 2006
1
0
8
france
Bonjour à tous,

J'ai 21 ans, et je suis infographe

Je recherche un job pour cet été au JAPON. Je n'ai pas de choix particuliers en ce qui concerne ce job.
J'accepte tout type : Serveur, Garçon d'étage, Fast Food, ... peu m'importe. L'argent n'est pas une motivation. (Je compte quand même etre payé pour rembourser au moins mes frais de voyages, ce qui est normal.)

pour cela je recherche donc un logement dans la ville où je trouverais un job. (famille d'acceuil, auberge de jeunesse, petit appart..)

voila, à toutes personnes cherchant des employés et qui résident au JAPON, je suis votre homme !
 
G

GATTACA

Membre
19 Août 2007
27
0
13
Au sud
www.lejapon.org
Avec plus d'un an de retard, voici un élément de réponse pour ceux qui auraient la même idée.

Pour travailler au Japon, il faut un visa de travail. il existe autant de visa de travail qu'il existe de métier (pour résumer). Pour ceux qui veulent travailler durant leurs vacances, il existe le visa working hollidays qui est valable un an. Il vous permet de travail dans n'importe quel métier. Il suffit d'en faire la demande à l'ambassade du Japon et d'avoir moins de 30 ans.
Si vous vous rendez au Japon avec le seul visa touristique, alors vous n'êtes pas autorisé à travailler. Si les services d'immigrations découvrent que vous travaillez sans visa adéquat, vous serez "gentillement" ramené à l'aéroport pour un retour à la case départ assortie d'une interdiction de séjour pouvant aller jusqu'à 10 ans.

Ceci étant dit, les entreprises japonaises engagement rarement (pour ne pas dire jamais) pour de si courtes durée et dans tous les cas, une bonne pratique de la langue et un visa de travail en règle sont un minimum incontournable.