Recherche vécu pour les croisières sur Lac Nasser

N

Nati

Membre
9 Octobre 2008
5
0
7
MARSEILLE
Bonjour !

A force de chercher le voyage de mes rêves cela devient de plus en plus complexe !

Toutefois, les croisières sur le Lac Naser ont l'air plutôt sympa puisque seuls 5 bâteaux sont autorisés à y circuler (bateaux de charme au surplus).

Ce qui me tracasse donc, ce sont les programmes qui me semblent "beaucoup" plus légés que ceux proposés dans les croisières sur le Nil ?

Pourriez-vous me rapporter vos expériences afin que je me fasse une opinion.

Merci à tous et toutes
 
jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
croisiere egypte

bonjour
je suis partie une semaine en egypte
deux jours au caire
une journée abou simbel au lac nasser
le reste sur le nil avec visites des principaux sites
et j'ai donc pu visiter l'essentiel
car on ne peut bien sur pas tout visiter en une semaine
à mon avis la croisière sur le lac nasser est
plutot un petit plus après avoir déja découvert
les principaux sites
nous avons vu un des bateau stationner sur le lac
en face d'abou simbel et cela doit être
magique
à vous de voir mais je vous conseille plutot la
croisiere traditionnelle surtout si cest la première
fois et croyez moi cest un voyage de rêve
et mon meilleur souvenir actuellement
à votre disposition pour d'autres bons plans
 
N

Nati

Membre
9 Octobre 2008
5
0
7
MARSEILLE
Re: croisiere egypte

Merci . A force de chercher j'en ai déduit qu'il convenait plutot de me consacrer au traditionnel comme vous me l'indiquez. Je compte toutefois passer une nuit à Abbu simbel pour voir le site au levé du soleil. Je vais voir comment organiser cela car pour l'instant je n'ai trouvé aucun voyage prévoyant cette "option".
Par contre, pourriez-vous m'indiquer si un site "habituellement" visité par les touristes vous a semblé "superflu" lors de votre voyage (je sais ceci est sujectif mais merci de m'en faire part si qqchose de particulier vous revient).
 
jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
croisiere egypte

bonjour
pour info je suis partie il y a quelques années fin décembre avec la croisière nerfertiti
et on a fait l'essentiel
c était passionnant et tout était intéressant
et c'est actuellement mon meilleur souvenir de voyage
10/10
je vous conseille de partir en hiver il fait un temps magnifique
sans les grosses chaleurs
pour le lever du soleil sur abou simbel
j'imagine qu'il faut prendre le bateau sur le lac nasser
car il stationne le soir, la nuit et le matin devant le site
mais là je ne peux pas vous conseiller
je vous souhaite bonne chance pour trouver un voyage
qui combine les deux mais à mon avis
ce doit être l'un ou l'autre
essayer le site www.clubaventure.com
que je viens de découvrir et qui a l air très intéressant
 
N

Nati

Membre
9 Octobre 2008
5
0
7
MARSEILLE
Re: croisiere egypte

Merci pour l'info, le site est pas mal effectivement et correspond plus à mes souhaits !
Je suis, toutefois allée dans une agence pour faire tarifer ce que je voulais et j'attends de voir. On ne sait jamais !

Parfois les voyages à la carte ne sont pas plus chers que les autres (hors promos évidemment ). Je te dirai si cela t'interesse
A+
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Nati, pour te faire une idée des prix pratiqués, tu peux également interroger le moteur comparateur de prix séjours :
:fleche-comparateur: Comparer les prix des séjours en temps réel

Ce moteur permet (suivant tes critères : départ, durée, formule, budget, ...) de trouver le meilleur rapport qualité/prix en comparant en temps réel les offres des agences de voyage renommées, de connaître les disponibilités, de consulter une fiche détaillée des prestations proposées et la possibilité de réserver directement en ligne.

Les offres sont classées par ordre de prix croissant ou décroissant.

Il y a également une page dédiée aux offres de dernières minutes ou à prix discounts.
:fleche-comparateur: Voyage discount - Voyage dernière minute

Bonne recherche.

Michaël
 
M

monri

Membre
24 Novembre 2008
7
0
7
paris
Bonsoir Nati et à tous
Bonjour !
Je viens de m'inscrire, et je me permets de rajouter à tt ce qui a était dit , que la ,croisière traditionnelle et la croisière sur le Lac Nassersont deux choses différentes pour bien il faut prévoir les deux à un ou deux ans d'intervalles , chose que j'ai fait et commencer par la traditionnelle .Tt est a voir et tt est exceptionnel , deux choses m'ont particulièrement fascinées le temple de Philaé et le lever du soleil sur le temple d'Hacheptsout et vous souhaite de trouver un guide comme j'ai eu la chance d'avoir . Bon séjour ,encore une chose les bateaux du lac Nasser sont super Monri
A force de chercher le voyage de mes rêves cela devient de plus en plus complexe !

Toutefois, les croisières sur le Lac Naser ont l'air plutôt sympa puisque seuls 5 bâteaux sont autorisés à y circuler (bateaux de charme au surplus).

Ce qui me tracasse donc, ce sont les programmes qui me semblent "beaucoup" plus légés que ceux proposés dans les croisières sur le Nil ?

Pourriez-vous me rapporter vos expériences afin que je me fasse une opinion.

Merci à tous et toutes
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonsoir Nati et à tous
Bonjour !
A force de chercher le voyage de mes rêves cela devient de plus en plus complexe !

Toutefois, les croisières sur le Lac Naser ont l'air plutôt sympa puisque seuls 5 bâteaux sont autorisés à y circuler (bateaux de charme au surplus).

Ce qui me tracasse donc, ce sont les programmes qui me semblent "beaucoup" plus légés que ceux proposés dans les croisières sur le Nil ?

Pourriez-vous me rapporter vos expériences afin que je me fasse une opinion.

Merci à tous et toutes
Je viens de m'inscrire, et je me permets de rajouter à tt ce qui a était dit , que la ,croisière traditionnelle et la croisière sur le Lac Nassersont deux choses différentes pour bien il faut prévoir les deux à un ou deux ans d'intervalles , chose que j'ai fait et commencer par la traditionnelle .Tt est a voir et tt est exceptionnel , deux choses m'ont particulièrement fascinées le temple de Philaé et le lever du soleil sur le temple d'Hacheptsout et vous souhaite de trouver un guide comme j'ai eu la chance d'avoir . Bon séjour ,encore une chose les bateaux du lac Nasser sont super Monri