Recherche voilier pour transat fin 2010

R

Roetjess

Membre
3 Janvier 2010
2
0
5
Rennes
Bonjour!

On est un couple de bretons (24 et 26 ans) qui souhaitons traverser l'Atlantique vers l'Amérique du Sud pour fin 2010 (vers octobre, novembre), au départ d'Europe (France, Espagne, Canaries, Portugal…), et donc on recherche un voilier sur lequel embarquer en tant qu'équipiers!
Nous avons déjà été équipiers en été 2008 sur un Chassiron TM en Méditerranée pendant 1 mois et demi. Et on l'a aussi été sur un convoyage vers la Grèce en février 2008! Actuellement on retape un Challenger Horizon de 6, 50 m pour nous entraîner sur l'Atlantique, en côtier...
On a le projet de passer un an en Amérique du Sud en 2011, on parle anglais et espagnol (appris lors de précédents séjours), et on est motivés pour rejoindre notre destination à la voile! Et pour tenir nos quarts avec enthousiasme, cuisiner, astiquer, bref participer à la vie du bord (et à la caisse aussi!), et à apprendre la navigation au large!!!On n'a pas trop le mal de mer (enfin vous avez de l'alcool de menthe à bord??!) et on attend vos propositions!!!!

A bientôt! :)

Jessica et Romain
 
C

Camfournier

Membre
14 Janvier 2010
4
0
5
Montpellier (France)
Bonjour !

Je cherche comme vous à partir en voilier en Amérique du Sud (au sud du continent de préférence, mais ça n'a pas grande importance) vers octobre-novembre 2010.
J'ai 18 ans, j'ai commencé la voile à 7 ans avec mon père; nous avons fait l'Irlande et l'Espagne et nous naviguons à chaque fois que nous le pouvons en Bretagne, sur un Brin de Folie (9m).
Depuis ce temps j'ai acquis assez d'expérience (il me semble) et de motivation pour partir vers un continent qui m'attire particulièrement (je part pour un an environ); je suis ouvert à toute proposition de départ !

Si vous avez des réponses par ailleurs qui pourraient m'intéresser, ça serait gentil de m'en faire part :D

Camille Fournier.