Recherche volontaires pour mission humanitaire en Equateur

S

soph004

Membre
23 Janvier 2007
1
0
8
Paris
bonjour voilà une petite annonce pour tous les étudiants qui désirent participer à une mission humanitaire (et pour tous les autres internautes intéressés, de préférence les personnes ayant de l’expérience dans le milieu de l’éducation) au nom de l'association " les amis de l'école V. Salomon Barrera C.":

nous soutenons et cherchons à améliorer une école primaire d'un quartier populaire de Guayaquil (en Equateur), fondée par une association corollaire "une école pour Guayas"

Pour ces enfants, l’éducation est le moyen d’opter pour un autre futur. Cependant, cette école est assez rudimentaire. Améliorer leur école, c’est améliorer leur apprentissage scolaire et leurs conditions de vie. L’année précédente, des travaux sanitaires ont été entrepris, ainsi que la rénovation d’un mur, et la création d’un début de bibliothèque. Pour l’année prochaine, l’installation de portes pour fermer les salles de classe ( les élèves ne peuvent pas écouter le cours de leur institutrice, ils entendent tous les cours des classes voisines), ainsi que l’apport d’une photocopieuse (il y a une centaine d’élèves, et n’ayant aucune machine, ceci pose problème pour les énoncés d’examen) sont en projet...

Pour 2008, une mission sur place est proposée à tous les volontaires, durant les mois d’été pour entreprendre des travaux dans l’école et faire des activités l’après midi pour les enfants

Notre ultime but serait de créer un groupe scolaire, pour assurer à ses enfants la scolarisation jusqu’au baccalauréat...

L’association propose aux enseignants une mission de un an, voire plus, dans cette école pour partager leur savoir-faire! Nous lançons aussi un appel à tous ceux qui aimeraient nous aider (en tant que membre permanent : participer aux événements, concerts, soirées salsa et brocantes organisées par l’association. Ou en tant que donateur c’est tout aussi apprécier ! )


Pour plus d'information: http://lesamisdelecolebarrera.over-blog.com et Soph004@hotmail.fr pour un premier contact!

Merci à tous, l'association "les amis de l'école V.S. Barrera C."
 
M

meli

Membre
28 Février 2007
1
0
8
montpellier
bonjour
je me nomme melissa, j'ai 16ans et je vais sur mes 17ans en aout.
je suis étudiante en agriculture au lycée, et mes projets futurs sont de travailler en amerique du sud ( qui est ma passion ) dans la recherche.
je suis a la recherche d'une association pour voyager cet été , durant le mois de Juin en amerique.
votre lettre m'interresse. je souhaiterais en savoir plus sur vous et votre association si cela vous ai possible.
je suis trés motiver pour l'aide humanitaire et encore plus vers les enfants.
en esperant avoir de vos nouvelles.
melissa