Recherche volontaires pour projet franco-togolais

F

fyyce

Nouveau Membre
3 Octobre 2010
3
0
4
Ivry
Bonjour,

Je cherche des volontaires prêts à partir pour m'aider sur un projet que je monte au Togo avec un ami de Lomé.

Détails : Nous aimerions permettre à des jeunes filles qui n'ont pas accès à l'éducation, (soit parce que les garçons sont prioritaires, soit parce qu'elles sont orphelines ... ), de payer leurs inscriptions en école de façon indépendantes.

Lors d'un premier voyage, nous avons organisé des réunions avec celles-ci.
L'idée est venue d'elles:
En gros : faire du jardinage, vendre les produits et se payer l'inscription grâce aux recettes.

Nous aimerions mettre en place ce groupement dans le village où est née l'idée, situé en montagnes, mais aussi dans un autre, situé en plaine, à côté de Kpalimé.

Je ferai un voyage final pour suivre la plantation et apporter le matériel, en mars ou avril 2011.

En attendant, je compte rendre plus rigoureux mon dossier pour obtenir des subventions.

Voilà pourquoi je cherche des volontaires : Pour mener une enquête dans chaque village et me rapporter le plus d'informations possibles d'ici mars.

Le volontaire devra donc aller à la rencontre des personnes concernées de loin ou de près, prendre note, obtenir des appréciations des parents et professeurs, discuter des responsabilités avec les jeunes filles, répartir ces responsabilités entre des déléguées élues par elles, etc. (en gros, le plus enrichissant).

Si ce projet vous intéresse, s'il vous intéresse mais avec des conditions, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me répondre ici.

Merci de m'avoir lu.