Recherchons logement à Maurice du 01 au 20/07/09

  • Auteur de la discussion romain34
  • Date de début
R

romain34

Membre
4 Avril 2009
2
0
6
Montpellier
Bonjour a tous.
Je viens juste de m'inscrire sur le site, donc je vous salue; Je suis actuellement en stage a Cape Town, et je souhaite aller à l'ile maurice du 1er au 20 juillet 2009, avec deux amis. Nous cherchons un endroit ou loger,mais en parcourant de nombreux sites, je n'ai pas vraiment trouvé ce qui nous interesse. Nous recherchons un campement, le plus simple possible. Evidemment, il y a le budget, nous sommes tout trois étudiant, donc nous cherchons a 11000 roupies/semaine maximum. la raison principale est que, ayant lhabitude de voyager, le confort n'est absolument pas notre priorité. nous ne recherchons ni piscine, tennis, Wifi.. mais simplement un petit point d'attache nous permettant de profiter au mieux de votre petite ile, et surtout de vivre et partager des moments avec la population locale.Pour resumer, nous souhaitons sortir des grandes residence pour touristes (nous en sommes nous même c'est vrai.)
J'aimerais connaitre votre avis sur la question, est il possible de trouver ce genre de logement ? est t'il plus interessant de chercher chez l'habitant ?
Je suis aussi disposé a prendre en consideration tout offre me parvenant.
Je vous remercie d'avance
Amicalement
Romain
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Romain,
nous ne recherchons ni piscine, tennis, Wifi.. mais simplement un petit point d'attache nous permettant de profiter au mieux de votre petite ile, et surtout de vivre et partager des moments avec la population locale.
Si vous voulez découvrir l'île Maurice en 20 jours, la meilleure solution ne sera peut-être pas de séjourner toujours au même endroit. Un voyage itinérant de 4 fois 5 jours dans chacune des micro-région (Nord, Est, Sud et Ouest) réduira beaucoup vos temps de transport. Car même si Maurice ne fait que 1900 km², le réseau routier ne favorise pas des déplacements rapides entre ces régions. Il n'y a qu'une seule voie expresse qui relie le Sud-Est au Nord. Les autres routes sont plutôt des voies secondaires à deux voies qui traversent des agglomérations.

Si vous avez l'habitude de voyager et que vous ne recherchez pas le grand confort, vous n'aurez aucune difficulté à trouver ce qu'il vous faut une fois sur place. J'ai en tête quelques bonnes adresses que vous trouverez tous seuls ou bien en consultant un guide papier ou en ligne, comme le Petit Futé Ile Maurice.
 
N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
Salut Romain

Effectivement, il y a toujours des possibilités de trouver, il faut connaitre les sites internets, savoir parfois déjouer les arnaques et ce genre de chose...

Donc, si une personne te propose un logment et qu'il demande la totalité, évite... il y a 50% de chance que cela soit une arnaque.
Généralement ce qui se pratique, ce sont des arhrres... entre 10 et 30 % au moment de la réservation, et le reste lorsque tu arrives sur place en liquide.

Ensuite, l'euro étant de 17 roupie environ en ce moment, donc si je suis bien, cela voudrait dire que vous recherchez un logement à 600 euros la semaine environ.... Difficile à dire... mais peut être pas impossible... il n'y a pas beaucoup d'annonces sur les maldives pour des locations de logement (en français en tout cas... en anglais, il y aura certainement beaucoup plus de résultat).

Peut être en recherchant à habiter chez l'habitant...
Dommage, cela aurait été à l'ile Maurice, cela aurait été plus facile !
lol
Bon courage dans les recherches et informe nous si tu as trouvé une piste !

Naos
 
N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
Rhalalalala

Bon faut que j'arrête de fumer la moquette moi (de toute façon, il n'y a bientôt plus que le béton).....

Bon ben si c'est à l'ile Maurice.... no soucy pour trouver des logements à 250€ la semaine.... pour ce prix là, quelques adresses !
www.homelidays.com
impalailemaurice.free.fr/ile_maurice.htm
www.lacasanita.com/pages/PAGE%20LOC.html
www.saisoloc.com/locations-saisonnieres-rubrique-142.html
Si vous choisissez l'option baroudage, il y a des apparts à 200€ la semaine un peu partout !!!! Voir même un peu moins.....

1euro = 43,5 roupies en ce moment.....
Il y a foule de logements et pour tous les gouts.... et pour le nombre de personnes aussi....

Reste plus qu'à déterminer un parcours a sortir son téléphone et commencer à envoyer des mails pour les réservations....

Fingers in the nose !
 
P

perebeyre

Membre
14 Octobre 2008
15
0
9
castelnau riviere basse
Bonjour Romain, si vous pouvez ailleurs que l'ile Maurice, je vous y engagerai. Ceci s'est dégradé depuis quelques mois, vol à l'arrachée, cambriolages, et surtout évitez le campement les Bougainvilliers à Perebeyre dans le nord de l'île, j'y avais envoyé des internautes, ils sont arrivés les chambres étaient louées et on été reçus comme un chien dans un jeu de quilles. Méfiez-vous de tout. Cordialement.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Pereybere, faut pas exagérer la paranoïa !

Je ne connais pas le campement des bougainvilliers, peut-être est-ce aussi mauvais que vous le dites, peut-être aussi n'avez-vous pas touché la commission que vous espériez mais personne n'en parle ici !

Pour ce qui est des vols et autres larçins ce n'est pas pire qu'en France.
Qui se fait agresser à Maurice ?
Les gens qui portent ostensiblement des bijoux, qui laissent leurs portes et fenêtres ouvertes, ceux qui étalent leurs quelques billets pour bien faire voir qu'ils sont plus riches que le voisin.
Combien de touristes subissent des vols, comparativement aux mauriciens ? Vraiment trés peu et moins que dans les villes françaises !
Quand la presse locale relate crimes, viols, vols, c'est souvent affaires de voisinages, de familles, de relations hommes/femmes.
Certains mauriciens perdent le sens de la droiture, de l'humilité, de la moralité, essentiellement des jeunes qui pensent que gagner son pain à la sueur de son front est dégradant et difficile ou que les meurs évoluent sans barriére. Mais ça se passe toujours entre gens de même communauté.
J'habite ici, et pas dans un IRS bardé de sécurité, je sors autant le jour que le soir et j'ai nettement moins de crainte que lorsque j'étais dans une grande ville du Midi !
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je parcours les pages du MAuricien et de l'Express régulièrement! Mis à part une sombre histoire de viol et de meurtre récemment, il ne s'agit à Maurice que de petits larçins souvent entre Mauriciens et souvent entre membres de la même famille!

En france, le dernier couple agé à s'être fait cambrioler se sont fait saucissonner et une fois que les auteurs de ces faits aient obtenu ce qu'ils voulaient ont mis le feu à la maison alors que les occupants s'y trouvaient encore.

Je ne crois pas que Maurice soit devenue une destination à risque! Cependant, l'arrivée de tous ces touristes, les poches remplies de billets, se pavanant avec l'appareil photo autour du coup, la caméra dans la main, la montre de marque sur le bras, et les bijoux autour du coup sont des proies qui peuvent tenter! En France, c'est la même chose et dans d'autres destinations, c'est pire!

Je me suis jamais senti en insécurité sur l'Ile, même dans certains quartiers de Port Louis, contrairement à d'autres pays comme la Tunisie, Zanzibar ou la République Dominicaine.

C'est l'occasion de rappeler à nos membres qu'une fois sur place, ils doivent adopter une attitude respectueuse, qu'ils ne doivent pas tenter les malfrats en exposant leur richesse et tout se passera bien! Je les encourage, même, à se mêler à la polulation! Les Mauriciens sont tres sympas, j'ai eu des conversations dans des bus que je n'aurai jamais dans un Bus Parisien!
 
C

calicoba

Membre
23 Décembre 2008
4
0
6
ANGLET 64
j ai passe 24 jours en janvier à Grand Baie et je suis descendu à la pension chez "MIKO" qui est dans le Routard.C est tres bien un studio pour 4 personnes ,nous etions 2 m 'est revenu à 22.50 Euros par jour.On est dans la ville et tout est à côté et de la tu prends des bus locaux ou un taxi pour la journee et tu vas visiter toute l ile (taxi à partir de 1500 roupies:37 euros environ et tu nas pas à calculer sans compter les bons coins si tu es sympa avec le chauffeur)Le logement chez Miko est gardé 24H/24 il y a la clim une terrasse et même la wifi et le patron offre souvent le punch!Je vous recommande cette adresse. Charly 64
 
D

debs

Membre
23 Avril 2009
2
0
6
Aquitaine
je confirme le message de calicoba pour visiter l'île avec un taxi; j'ai utilisé les services de Rajen qui, en plus de vous amener où vous le souhaiter, est également un guide très documenté sur l'île, son histoire et sa population...ne vous en privé pas!
 
T

thebigmackrow

Membre
21 Décembre 2008
13
0
9
Reunion
Logement

Salut, si tu cherche un logement essaye l'hotel bleu de toi, petit etablissement sympa au bord de l'ile. Plus une chambre d'hote qu'un hotel tu te sentiras vraiement comme a la maison. De plus la proprietaire prepare des petit plat sympa. Et la piscine est parfait pour ce detendre.

Le bleu de toi est a pereybere just a 10 minutes de grand baie ou tu aura le supermarcher, des boutiques donc pratique.
Essaye www.hotelbleudetoi.com