Recherchons partenaires pour TDM à pied

S

serraf

Membre
13 Septembre 2007
9
0
8
valence
Bonjour.
Nous souhaiterions partir à 4 pour un tour du monde un peu particulier. L'idée est de progresser par nos propres moyens ou grace au bon vouloir des gens que nous rencontrerons. En clair : beaucoup de marche à pied et peut etre un peu de voiture, camion, char à boeuf, porte conteneur... bref, on avancera en fonction des opportunités qui se présenteront.

Le voyage devrait durer environ deux années et devait passer par les pays suivants :
France - Italie - Slovenie - Croatie - Bosnie Herzegovine - Serbie - Bulgarie - Grece - Turquie - Iran - Turkmenistan - Ouzbekistan - Kirghizistan - Chine - Nepal - Inde - Bangladesh - Myanmar (Birmanie) - Thailande - Cambodge - Malaisie - Indonésie - Papouasie nouvelle Guinée - Nouvelle caledonie - polynésie francaise - Chili - Perou - Equateur - Colombie - Venezuela - Guyane - Suriname - Guyane française - France.

Bien entendu ce traçé n'est pas définitif et sera sans doutes modifié en fonction des opportunités qui s'offriront à nous.

Nous recherchons des personnes interressées afin d'organiser un trek sur environ 15 jours ( au mois de decembre 2007, du 8 au 22 ) dans le Vercors, histoire d'avoir une idée assez claire des caractères et des motivations de chacun dans des contitions assez proche de ce que sera le vrai voyage.

Nous ne recherchons pas spécialement la performance sportive, mais plutot la découverte des paysages, des cultures et des traditions culinaires que nous croiserons, le but etant de ne rien acheter ( les relations mercantiles ne sont pas vraiment interressantes ). Bien entendu nous pouvons proposer notre aide pour diverses tâches sur place, histoire de ne pas etre perçu comme de vils profiteurs, mais après ce sera des choses à gérer sur place.

Le grand départ est prévu pour avril 2008. Le budget pour une telle expédition est estimé à environ 3000 euros par personne ( incluant le matos, les vaccins et les visas ). A ce prix là ce ne sera bien evidemment pas que des nuits à l'hotel. Nous resterons sans doutes plusieurs jours ( voire plusieurs semaines) sans douche ou sans vêtement propres ( que chacun sache à quoi s'attendre ), mais je sais d'expérience que c'est dans ce genre de configuration que les souvenirs que l'on garde sont très forts.

J'envisage aussi de monter un dossier pour faire financer ce voyage par diverses sponsors en vue de ramener des images destinées à eter diffusées sur diverses chaines de télé europeenes. Ceci impliquerait bien entendu de trimballer avec nous des camescopes haute qualité et tout le materiel necessaire à leur fonctionnement ( batteries, chargeur solaire, cassettes...). Pour l'instant rien n'est vraiment certain à ce sujet, c'est juste une eventualité.

Si tout ceci vous inspire, contactez moi sur msn messenger à Serrafin@hotmail.com

A très bientot.
 
R

raphael pellet

Membre
17 Octobre 2007
1
0
7
lyon
Bonjour,

Dommage que j'ai déja prévu de partir en australie début 2008 pour un an sinon ton projet m'aurai beaucoup intéressé. C'est exactement de cette manière que je voudrais faire le tour du monde. En tout cas je vous souhaite bonne chance parce que cela va être une aventure inoubliable et exceptionnel.

Bonne chance et à un de ces quatre qui sait...tous les chemins mènent à...

Raphaël
 
B

bellier

Membre
30 Novembre 2007
2
0
7
Lyon
TDM

bonjour,


je suis carrément intéressée !!!!!!!!!!!!!!!
mais je e pourrais pas du 8 au 22 .....par contre à partir du 20 et ce jusqu'au début janvier ....
à voir ....pour les dates ....j'habite Lyon donc pas loin du vercors ....

merci de me contacter .....
pascale bellier
048278391

moi aussi je me lancxe dans le docu.....je viens d'acheter une petit cam numérique bas de gamme ...pas les moyens de faire mieux ....mais si vous avez et savez mieux !!! je suis plus qu'intéressée .....
merci
a+
 
S

serraf

Membre
13 Septembre 2007
9
0
8
valence
Le trek de décembre s'est plutot bien passé. Nous étions 7 (la 8eme personne vivant à montréal n'a pas pu se libérer) et avons pu evaluer nos compatibilités de caractère dans des situations assez difficiles (70cm de neige sans raquette, des nuits à près de -20 degrés...) de ce coté là c'etait pas mal, personnellement je recherchais ce genre de configuration pour evaluer tout le monde.

Après, bien entendu, tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde, de même que certaines affinités se sont deja plus ou moins dessinées. Cela nous permet d'entrevoir d'ores et deja quelles seront les equipes " noyau" de ce voyage.

Toutefois, dans la mesure où plusieurs personnes m'ont contacté en me disant qu'elles seraient elles aussi interressées pour participer à cette aventure, j'ai décidé de ne pas verrouiller les candidatures. Toutes personne réellement motivée pourra se joindre à nous en Avril ( le depart etait prvu pour le 28, mais on est pas à une semaine près.)

Le seul point important à noter, pour ces participants de derniere minute, c'est qu'ils ne peuvent plus, à présent, etre inclus au dossier de financement que nous avons défini. Par conséquent ils devront financer eux même leur voyage (la formule la plus roots etait evaluée à moins de 5000 euros par personne, la plus complete, avec video etc, à environ 12000 euros par personne).

Nous avons opté pour des equipes de 4 participants, et je pense toujours qu'il s'agit là de la configuration la plus viable. Cependant, si des personnes font l'effort de s'engager dans cette aventure, nous ne pouvont pas les refuser juste parce que d'autre se sont désistés et que l'equipe des pièces rapportées comporte plus de 4 participants.

Voilà, pour toute info complémentaire vous pouvez me contacter sur msn.

A plus, joyeuses fêtes.

Thierry.
 
S

serraf

Membre
13 Septembre 2007
9
0
8
valence
Salut à tous!

Ce petit postpourvousdireque nous venons de mettre en ligne le siteinternet ( provisoire, certe) dédié auprojet.

http://www.toutenmarchant.com

vous y trouverez des details sur notre projet, sur nous, des photos de notre trek en decembre, tout ça, tout ça...:)

Bonne lecture et à bientot ! :)
 
S

serraf

Membre
13 Septembre 2007
9
0
8
valence
Salut à tous.

quelques nouvelles fraiches pour vous dire que le projet suit son cours.

Nous disposons à présent d'une dizaine de candidat(es) pource tour du monde, mais certains ne sont parcertain depouvoir aller jusqu'au bout. Du coup nous avons choisi d'instaurerune période "test"aucours de ce voyage. En clair, nous procèderons à des rotations entre les equipes sur tout le trajet entre le France et la Grèce.

Ceci est destiné d'une part à permettre à chacun des participants de faire plus ample connaissance avec les autres et dans un second temps d'évaluer le mode de fonctionnement par roulement au sein des equipes afin de savoir si les equipes seront fixes une fois en turquie ou si nous continuerons à faire des rotations périodiques.

Nous recherchons encore des personnes pour completer la derniere equipe (voire faire une 4eme equipe si nous trouvons 4 volontaires de plus ). Pour l'instant nous comptons parmis nous 3 filles et 7 garçons. Nous recherchons donc plus de représentantes de la gente féminine pour essayer de tendre d'avantage vers la parité, mais nous ne rechignerons pas aétudier toutes les candidatures que nous recevrons.

Voilà, je tâcherais de vous donner des news prochainement.
 
S

serraf

Membre
13 Septembre 2007
9
0
8
valence
de mes news

Salut a tous

ca y est nous sommes parti depuis 6 mois et demi et nous profitons de notre arrivee dans la capitale turque pour vous tenir informe de notre progression. La vie de marcheur avec 2 euros par jour en poche s'avere mois delicate que nous l'imaginions grace essentiellement a la generosite des gens que nous croisons. Bien entendu nous avons vecu quelques periodes de vache maigres qui, associe une vingtaine de kilometres de marche quotidienne, ont eu raison d'une bonne vingtaine de kilo chez certain des participant(e)s. Toutefois ce voyage reste une experience riche, nous avons vecu tellements de choses en si peu de temps que l'avenir s'annonce des plus prometteur.

Pour toutes les photos et les recits de nos aventures je vous rappelle qu'ils sont accessible

sur notre siteweb http://www.toutenmarchant.com

vivez vos reves
penser grand, rester petit