réclamation FRAM

Y

yoyome02

Membre
24 Septembre 2009
1
0
5
laon
Nous sommes partis au Portugal avec FRAM cet été (août 2009). Il s'agissait d'un circuit organisé.
Durant cette semaine, notre bus est tombé en panne et nous a privé d'une visite de musée (remplacée par une visite d'un jardin). Nous sommes restés plus de 2h au bord de la route.
Par ailleurs, nous avons passé une nuit dans un hôtel étoilé et pour lequel le niveau des prestations étaient médiocres (prise électrique désolidarisée du mur, couvre lit brûlé par cigarette, ampoule ne fonctionnant pas dans la salle de bain)
J'ai donc envoyé un recommandé en AR à FRAM (avec photos à l'appui de la chambre d'hôtel) dès mon retour en leur indiquant que je souhaitais un dédommagement financier.
FRAM m'a répondu que la panne de bus est un cas de force majeur. Pour la chambre d'hôtel, FRAM me précise que j'aurai dû demander à changer de chambre et que le nbre d'étoiles au Portugal n'avait pas d'équivalence en France en terme de sécurité voire d'hygiène, ils me précisent!)
Au final, je n'ai rien obtenu. Je les ai relancé ensuite par mail, mais pas de réponse de leur part.
Je ne sais plus quoi faire. Que me conseillez-vous?

merci pour vos conseils
 
P

Pepito

Membre Pilier
En toute franchise, les petits désagréments dont vous parlez pouvaient, en effet, être directement réglés par l'hôtelier.

Et en effet, le nombre d'étoiles selon les pays, est completement different.

Passez quelques nuits dans un 4 étoiles au Caire, et vous conviendrez qu'en terme d'espace dans la chambre, d'insonorisation et quelquefois d'hygiène, cela n'a rien a voir avec un 4 étoiles français.

Concernant le bus, en effet, il s'agit d'un cas de force majeure non prévisible.