RECLAMATIONS, LA MARCHE A SUIVRE

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Pepito

Membre Pilier
Nous avons vu dans un autre "POST IT" quels étaient les cas dans lesquels une compagnie aérienne était tenue de vous indemniser.

Attention, toutes les compagnies ne sont pas assujetties aux mêmes règles (nationalité, aéroport de départ etc...).


Si à l'aéroport, suite à un important retard, annulation ou refus d'embarquement qui entre dans le cas d'une indemnisation, la compagnie et vous n'avez pas trouvé de terrain d' entente, voici un exemple de marche à suivre :

- Gardez tous les justificatifs (billets avion, carte embarquement)
- Ecrivez à la compagnie aérienne (courrier avec Accusé de Réception) lui demandant de respecter les indemnisations prévues par les textes européens. Gardez les originaux et envoyez des photocopies.

- Délai de réponse : supérieurs à un mois en général.

- En cas d'insatisfaction dans la réponse écrite que la compagnie, et si vous pensez entrer dans le cadre d'une indemnisation, contactez la Direction Générale de l'Aviation Civile.

Pour cela, deux possibilités :

Soit en ligne :

http://www.developpement-durable.gouv.f ... /page1.jsp

Soit par courrier :

DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720 PARIS CEDEX 15

Attention : Afin que la DGAC puisse exercer pleinement son rôle, la position de la compagnie doit être connue. C'est pourquoi, il est impératif de porter au préalable votre réclamation auprès du transporteur. Le délai de réponse des transporteurs est supérieur à un mois.

Rappel : La DGAC n’a pas vocation à se substituer aux transporteurs aériens pour indemniser les passagers. L'indemnisation des passagers incombe aux compagnies aériennes.


Source: D'après la DGAC.
Il s'agit de conseils ne pouvant engager notre responsabilité.
 
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