Reflex Canon EOS 20D - Avis, recommandation, astuces …

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose de découvrir l’appareil photo numérique reflex Canon EOS 20D et de rassembler vos avis et recommandations : qualité de l’appareil, les objectifs et accessoires recommandés, les astuces…



Caractéristiques
- Capteur CMOS 8,2 millions de pixels
- Prise de vues en rafale à la cadence de 5 im/s
- Large mémoire tampon pour rafales jusqu'à 23 images JPEG.
- Autofocus à 9 points ultra-précis et ultra-rapide
- Processeur DIGIC II de seconde génération pour une vitesse de traitement et une qualité d ’image inégaléesSystème flash E-TTL II de haute précision avec prise en compte de la distance
- Interface USB 2.0 Haute vitesse et sortie vidéo
- Boîtier robuste, en alliage de magnésium
- Compatibilité complète avec tous les objectifs Canon EF et EF-S et tous les flashes Canon Speedlite EXLogiciel "Digital Photo Professional " pour le traitement des fichiers RAW
- Impression directe sur imprimantes photo compatibles PictBridge, sans connexion à un micro-ordinateur

Caractéristiques détaillées : Brochure commerciale Canon

Téléchargement et mise à jour :
:arrow: Téléchargement de drivers et de logiciels
:arrow: Mise à jour du firmware

Fiche produit : : Canon EOS 20D
 
S

SteFFFane

Membre
5 Avril 2006
2
0
9
Montpellier
Bonjour michael
Je suis détenteur d'un 20D depuis la mi juin 2005
je posséde un 28-105 USM daté de 1997 et un 50 mm 1.8
Le firmware du 20D est le dernier c'est à dire au moment ou je parle 2.0.3

J'expose mon probléme:
J'ai depuis quelques temps remarqué que mes photos sont souvent floues !! comme si la netteté se faisait toujours un peu décalé sur l'arriere de l'image. je m'explique, si je photographie mon clavier, en laissant toute les touches foues ormis la ligne 4 5 6 du pavé numérique , au final j'aurais le 7 8 9 net mais pas les 4 5 6 ????
je me suis de suite dis que l'appareil avait un soucis de mise au point mais cela me parait bizarre puisque que comme c'est un reflex... ce que je vois bla bla bla...
Qu'a cela ne tienne je change mon 28-105 qui me sert on va dire quasi tout le temps et je met mon 50 mm, et là miracle toutes mes photos sont nettes!!!
Bon ouf ce n'est apparement pas le 20D, je me dis donc que le 28-105, pas tout jeune a besoin d'une petite révision (car de temps en temps les photos sont bien nettes comme je le veux!! ???) :?
Aujourd'hui mon prestataire photo, réputé sur Montpellier me rappelle pour me dire que mon 28-105 est PARFAIT, passé au banc de test etc (j'y connais rien dans les diagnostiques d'objectifs mais je lui fais confiance)
C'est à n'y plus rien comprendre ?!!
Comment? mais comment cela se peut til ? :(

Et puis en discutant de ce fameux probleme à ma femme ce soir (en ralant surtout :| ), illumination !!! :idea: J'ai ce probleme depuis a peu prés la mise a jour de mon firmware , j'étais en 2.0.0 et je suis passé comme je l'ai dis plus haut en 2.0.3
As tu connaissance de tel cas ? as tu encore le firmware 2.0.0 de dispo pour revenir en arriere et tester ?
il me manque beaucoup ce fameux 28-105 :( :(

Merci d'avance
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour SteFFFane,

Je n'ai pas connaissance de ce problème.
As-tu envoyé un mail au support Canon ou appelé le service après-vente ?

Je vais jeter un coup d'oeil sur Internet pour essayer de trouver une réponse à ta question notamment pour le retour arrière du firmware.
Tu peux également aller à la FNAC par exemple pour faire des essais avec d'autres objectifs.

Mais je te conseille fortement de contacter Canon ou le revendeur pour éviter toute erreur fatale.

A bientôt
Michaël

PS : bienvenue sur le forum
 
E

EDIKA

Membre
13 Avril 2006
11
0
12
MARSEILLE
Bonjour,

Mois je dispose d'un NIKON D70 et je me pose la question de savoir si ça vaut la peine de changer....
Quand à ton problème de mise au point, j'ai le même.
Souvent mes photos sont floues en numérique (je fais géneralement les photos plus ou moins en double... j'ai aussi un F80 que je charge avec des diappos) Je me suis rendue compte que la mise au point est très sensible... et en fonction du mode de mise au point choisit ce n'est plus floue...
Racontes-nous tes expériences...
Par contre, une question : tu emporte beaucoup de cartes mémoires ?

J'ai trouvé un appareil bien pratique "EPSON P2000" OU "EPSON P4000" qui permettent de stocker respectivement 40 et 80 gigas et de lire les cartes mémoires les plus courantes !!!
 
S

SteFFFane

Membre
5 Avril 2006
2
0
9
Montpellier
Bon désolé pour le retard de ma réponse mais la vie est bizarre autour de moi en ce moment......

Je suis donc allé récupérer l'objectif chez le professionnel, d'ailleurs en parlant de lui, il ne m'a rien fait payer alors qu'il a testé mon objectif dans tous les sens etc etc.. si vous etes de part chez moi allez voir RPL rue du pont de lattes a Montpellier, un gars trés bien !!!!

et figurez vous que depuis je n'ai plus de flou sur mes photos !!! ??? pourtant moi de mon coté je n'ai rien changé
Mais je repense a ce que dit EDIKA, effectivement je crois que les conditions sont trés propices a mes flous... les flous sont trés souvent en soirée quand je pousse la sensibilité de l'appareil a 1600 iso , voir 3200 (en désactivant l'aide a la map de l'apn)
et que je ne me sers pas encore du flash(,qui lui possede une aide a la mise au point
bref depuis j'ai tiré 600 photos environ et j'ai du en avoir deux ou trois de floues mais je sais pourquoi :)


Pour répondre a ta question de carte mémoire, je n'ai "que" 2 cartes mémoires de 1Go chacunes mais pour moi cela est bien suffsant
car je decharge les photos le soir même sur Pc

En tout cas bien content de voir que je ne suis pas seul sur la toile et que des personnes prennent soins de lire les pb des autres,merci encore, ça fait chaud au coeur
Pour ma part si je peux vous aider pour autre chose...je suis un tres bon touche a tout avec des passions qui vont du rugby(j'en suis un) à la mini austin (j'en restaure et en prepare pour la course)
A+ Stephane
 
E

EliasEmmerick

Membre
24 Juillet 2006
21
0
14
Paris
Manque de piqué

Salut

Euh, c'est normal donc. En 50 ou 100, la netteté est optimale ; avec une forte sensibilité, la netteté en prend un coup, même avec un Canon EOS 1Ds mark II, c'est propre à tous les boitiers argentiques comme numériques.

Le logiciel DxO Optics Pro, à 150 euros sur pixmania.fr, lutte contre le manque de piqué. Il marche aussi pour atténuer le bruit, les problèmes de parallaxe et d'exposition.

a+