Régénérateur - Désulfateur Batterie stationnaire

S

sbsamreg

Membre
18 Décembre 2008
3
0
6
NOISY LE GRAND
Connaissez-vous les désulfateurs de batterie ?

J'ai testé un désulfateur chimique et un désulfateur electronique, ça a l'air de fonctionner, je pense qu'on peut récupérer 50% des batteries "fatiguées".

J'ai fait un site dédié à l'entretien des batteries www.regenebatt.com

si vous avez eu des expériences similaires, ça serait l'occasion d'echanger nos points de vues

A bientot

S

sbsamreg

Membre
18 Décembre 2008
3
0
6
NOISY LE GRAND
retour d'expérience

Bonjour à tous...
Selon le retour d'expérience, une batterie de bonne qualité peut durer 10-12 ans si bien entretenue et 6-8 ans pour les entree de gammes.

Celui qui veut avoir des indices sérieux pour évaluer l'état de sa batterie
- par voltmetre (tout en consommant 10% de la capa de la batterie : ex : feux de route...)
- par pèse-acide : ou l'on peut voire quels sont les elements qui sont fatigués par rapport à d'autres et si vous en avez un extremement bas genre : 1.10 - 1.15 apres recharge, la batterie pourrait "lacher" brutalement.

J'ai étudié le sujet de la régénération de la batterie au plomb, et je l'ai publié sur mon site : si vous souhaitez consulter c'est sur www.regenebatt.com

Il y a pas mal de conseils sur ce site, mais j'aimerais bien avoir retour de votre part pour me donner votre opinion. Et si vous avez déja eu des expériences similaires.

S

sbsamreg

Membre
18 Décembre 2008
3
0
6
NOISY LE GRAND
batteries dites "sans entretien"

Depuis que les batteries dites "sans entretien" ont pris une part importante sur le marché, leur durée de vie est moindre...
la principale explication : même sans entretien, l'eau d'une batterie s'évapore durant la charge ou pendant les fortes chaleurs.
Beaucoup de batterie meurent de soif...

Ensuite, il y a celle ou le client, n'y prend pas garde, lui fait subir une décharge profonde qui accélèrent le processus de sulfatation.

Il y a aussi une évolution du type de batterie au plomb :

- Plomb-Antimoine : plus d'entretien, durée de vie très longue...
- Plomb-Calcium : moins d'entretien, mais durée de vie plus courte,

Encore faut-il savoir tout ça, il y a énormément de choses à savoir encore sur les batteries... Et la régénération de batterie, ce n'est pas de la magie, ni un mythe, c'est une réalité méconnue, mais qui ne sert pas l'intérêt des producteurs de batteries...

REGENEBATT