Règles de bonne conduite sur le forum e-voyageur

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bienvenue au club !

Ce forum, mis à votre disposition par e-voyageur, fédère l’une des plus grandes et actives communautés de voyage en ligne !

Ce qui nous unit ? Notre soif de découverte du monde ! Celle-ci même qui nous a fait prendre conscience de l’importance des valeurs d’entraide, d’échange et de partage. Certains même y ont gagné de précieuses amitiés, de super compagnons de voyage et d’autres, plus chanceux, des compagnons de vie.

Que vous soyez passionnés, professionnels ou tout simplement curieux du voyage, ce spot virtuel vous donnera toutes les réponses aux questions que vous vous posez à ce sujet. Il vous suffit de vous introduire avec une bonne blague et de vous lancer ! Le tout évidemment, dans le plein respect de nos règles de bonne conduite, fondements même de l’esprit du voyage.


1. Je m’engage à…
  • Intervenir de manière réfléchie et constructive pour les membres sans oublier d’y saupoudrer mes pincées de joie et de bonne humeur.
  • Faire preuve de politesse, de courtoisie et employer un ton adéquat lors de mes contributions.
  • Me respecter et par conséquent, respecter chaque utilisateur du forum.
  • Employer un langage approprié, notamment éviter le langage SMS et les smileys à répétition, et utiliser les majuscules avec modération car celles-ci donnent souvent lieu a des malentendus. Non aux vilains mots grossiers qui n’ont évidemment pas leur place dans ce forum.
  • Eviter la répétition en veillant, avant de créer un nouveau post, à ne pas générer de doublons.
  • Eviter les « hors sujet » lorsque je participe à un fil de discussion, en suivant notamment le thème abordé dans le post initial.
2. Je m’engage à ne pas…
  • Etre l’auteur de contenus injurieux, dénigrants, diffamatoires, menaçants ou plus généralement tout propos déplacé.
  • Avoir tout comportement se rapportant à du vandalisme, harcèlement ou « trolls ».
  • Diffuser des messages aux finalités publicitaires ou commerciales.
  • Tout propos de dénigrement à l’égard du site e-voyageur et de sa communauté.
3. Je comprends et accepte les sanctions…

Pour tout non respect de cette charte, seront appliquées les :
  • Rappel par message des règles de bonne conduite
  • Suppression de message
  • Suspension temporaire du compte
  • Suppression du compte
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.