Rencontre sur les arrêts et aires de service

  • Auteur de la discussion saladin jacqueline
  • Date de début
S

saladin jacqueline

Membre
14 Août 2006
4
0
8
haute savoie
bonjour à tous

nous arrivons d'un séjour au bord de l'atlantique, de la rochelle à Biaritz
en camping car, sur la route aucun problème pour s'arrêter ni pour se garer en ville, nous avons un rapido 7086 donc pas petit pour se poser,
sur la route également toujours le petit signe des autres usagers qui est bien sympa, par contre une fois sur une aire ou autre, pas grand monde ne se lie pour la conversation , nous sommes pourtant très ouvert pour les rencontres mais de ce côté, nous sommes un peu déçu des camping- caristes en vacances, une ou deux petites relations avec des étrangers, sinon pas beaucoup de sympathie envers les autres, nous trouvons cela bizard car sur la route je crois que presque tous font un petit signe, alors pourquoi sont-ils si distant une fois arrêté. nous allons repartir bientôt, on vous tiend au courant bonnes vacances à tous. jacqueline de haute savoie
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour et bienvenue sur e-Voyageur,

Pour information, ton message a été déplacé dans ce forum consacré au comping-cariste.

Amicalement
Michaël
 
A

ADAGIO

Membre
11 Août 2007
2
0
7
56450 SURZUR
Bien d'accord avec vous. Je suis toujours aussi étonné de constater ces signes amicaux en roulant et à peine un regard à l'arrêt, comme si le fait de s'arrêter près de quelqu'un allait lui nuire :cry:
Ccariste depuis 20 ans, je trouve que la situation s'est beaucoup dégradée en matière de convivialité entre nous. Dommage car on gagnerait tous beaucoup à mieux nous connaître :soleil2:
Cordialement à tous les lecteurs de ce message.
 
I

illyriane

Membre
21 Mars 2008
1
0
7
aquitaine
je suis bien d'accord. je n'ai même plus envie de dire bonjour sur la route. Au début je croyais que c'etait comme les motards, vachement sympa qd ils font une halte. mais pas du tout. sitot le camping car arreté, plus le moindre signe de convivialité.
 
J

Jean-Marie Lamandé

Membre
24 Juin 2005
3
0
12
Essonne- Hérault
Bonjour,
Tout cela est vrai en France et dans les pays limitrophes...
Mais cela n'a pas toujours été le cas :
lorsque j'ai commencé à camping-carer (c'était en 1971...)
le contact et l'entraide lors des arrêts bivouac étaient d'actualité... sauf pour une quantité très minoritaire !
Aujourd'hui les camping-caristes sont devenus des consommateurs d'aires de services et les autres ils s'en fichent sauf pour une quantité très minoritaire !
Néanmoins si vous faites partie comme moi des camping-caristes "au long-cours" vous verrez que l'entraide et le contact au bivouac sont toujours d'actualité à 10 000 km de la France.
J'en veux pour preuve les rencontres faites ces derniers mois sur les routes et pistes d'Asie Centrale, de Mongolie, de Sibérie.... au cours d'un périple de 3 mois et demi et 27 500 km vers ces régions.

Mais je crois qu'avec plus de 250 000 camping-caristes dans l'hexagone, l'esprit camping-cariste n'est plus d'actualité dans notre beau Pays !

@micalement
Jean-Marie
PS : j'en suis à près de 650 000 km parcourus en camping-car (en solo avec mon épouse) à travers une cinquantaine de pays depuis 1971 et à votre disposition si vous voulez quelques infos sur les pays lointains visités qui pour la plupart sont des terres d'accueil super sympa pour les camping-caristes qui savent entrer en contact avec les autochtones....



je suis bien d'accord. je n'ai même plus envie de dire bonjour sur la route. Au début je croyais que c'etait comme les motards, vachement sympa qd ils font une halte. mais pas du tout. sitot le camping car arreté, plus le moindre signe de convivialité.