Rénovation de ma roulotte

• Auteur de la discussion Doolores
  • Date de début
D

Doolores

Membre
5 Septembre 2009
8
0
6
Québec
doris.creer-forums-gratuit.fr
Ça y est!!! j'ai ma roulotte! voici les photos:
Pour vous donner une idée voici de quoi avait l'air la roulotte avant les rénos.

C'était très "basic". Car à l'origine cette roulotte est construite pour les courseurs à moto. ON peut voir le 2ième lit queen, qui sur la photo est à son endroit pour que la visite puisse dormir, et sinon il remonte au plafond et libère l'espace.
-ça a été enlevé.
Puis on peut voir les 2 banquettes qui se relèvent au mur encore pour libérer l'espace, pour ceux qui veulent entrer plus de 2 motos.
-ça a été enlevé.
Et au centre on peut voir la table, qui doit être enlevée et pliée, et transportée sur le lit, lors des dépacements.
-bye bye ça aussi.

Et voici maintenant:

Ici on voit la table de cuisine. Sans patte de soutien, pas besoin étant donné qu'elle prend appui sur le meuble

Je voulais ce meuble aussi pour plus de rangement. Et avoir le foyer fixe.

Il contient:
Une place pour le linge sale:

Une armoire à souliers:

Et on remarque que le foyer pivote dans tous les angles.

La télé est aussi pivotante, et le lecteur DVD encastré. J'ai voulu avoir un rebord au meuble afin de pouvoir y placer des choses qui ne risqueront pas de tomber par terre. (pour quand on est en arrêt)

Maintenant, le meuble de la table contient aussi du rangement. Je le voulais assez grand pour y placer la balayeuses et autres cossins.
Les panneaux sont coulissants.

Il y a 2 panneaux comme ça.

La table est dans une "patente" coulissante elle aussi. Et lorsqu'on veut entrer la moto, on pousse la table plus près du comptoir de cuisine. Ce qui libère l'espace amplement pour la moto.

Lors des déplacements, les chaises sont fixées ensemble de chaque côté de la table avec des sangles. (les anneaux sont installés déjà)

J'ai voulu avoir des rebords au dessus des armoires encore une fois pour ajouter du rangement. Comme le pain...les boîtes de céréales. Les choses en fait qui prennent trop de place dans les armoires.

Et la même chose au dessus de l'armoire du lavabo:

Finalement...même si on a pas d'extension...je pense qu'on sera très à l'aise dans notre nouvel intérieur.

D

Doolores

Membre
5 Septembre 2009
8
0
6
Québec
doris.creer-forums-gratuit.fr
Voici les photos des rénovations une fois la moto à l'intérieur.

Comme je l'expliquais, la table se tasse sur le système coulissant pour libérer l'espace.

Ici la moto penche un peu, car elle n'est pas encore fixée pour le voyage, mais juste pour la photo ;-)

Et mon chum...tout fier de sa bébelle.