Renseignement avant création d'une affaire

• Auteur de la discussion le nuz
  • Date de début
L

le nuz

Membre
1 Mai 2007
1
0
7
PACA
bonjour a toutes et tous
je suis philippe 39 ans et actuellement artisans dans le batiment sur la cote d azur . comme beaucoup je suis a un tournant de ma vie ou je voudrais vivre autrement , avec beaucoup moins de contrainte et plus de soleil . c est pourquoi je m interresse a madagascar car je compte partir en vacance bientot et en meme temps prospecter pour pouvoir creer une affaire sur place . j aimerais pouvoir acheter un terrain avec plage afin de contruire des bungaloos avec restauration et proposer des activites diverses ( 4x4 , peche , jet ski , rando ) . j aimerais egalement faire connaitre et proposer aux touristes les differents produits venant de l artisanat et de la culture malgache .
j aimerais pour cela rencontrer une ou des personnes ou dialoguer avec des gens vivants sur place ou pas et connaissant les differentes filieres et personnes a demarcher sur place
j espere avoir de bon conseils de votre part

a bientot philippe

S

staceymg74

Membre
29 Janvier 2007
11
0
11
Madagascar
Bonjour,
pour ce qui est de monter une affaire à Madagascar il faut déja que tu viennes pour voir la situation ici en place , déja en touriste et se renseigner pour avoir une visa long séjour pour pouvoir voir des terrains et l'opportunité d'affaires qui t'intéresse ici chez nous .Mais il faut bien que tu choisissses les personnes avec qui tu parles et l'endroit où tu veux monter tes affaires , savoir les conditions nécéssaires pour être un investisseur ,savoir ce qui rapporte par rapport au cout de la vie actuelle ici à Mada .
Moi j'exerces dans le tourisme mais c'est un peu difficile en ce moment vue la situation politique ici qui n'est pas vraiment stable .
Si tu n'as pas de connaissances ici tu peux tjs nous faire signe et on t'aidera sur les démarches à faire ainsi que les endroits à voir et les paperasses nécessaires .N'hesites pas à nous écrire .tu peux avoir mes coordonnées dans mon profil.
Cordialement
Staceymg 74

P

patrick 18100

Membre
1 Juillet 2007
1
0
7
centre france et mada
s'installer à mada

Bonjour Philippe, moi c'est Patrick, j'ai 56 ans et je me reconnais dans vos propos. Mon épouse est malgache et nous déménageons définitivement à mada avant la fin de cette année. Chef d'entreprise depuis une trentaine d'années, j'ai décidé moi aussi de changer de vie. Nous sommes déjà implantés à mada (Tamatave et Sainte-Marie). Je recherche un partenaire Français pour développer à mada avec moi une activité semblable à celle que vous envisagez.
Pouvons-nous converser au téléphone prochainement.
Mon No est le: numéro effacé, utilisez la M.P. s'il vous plait pour communiquer les coordonnées
Cordialement
Patrick[/i]