Renseignement Prague

M

maro

Membre
17 Septembre 2007
1
0
7
GRENOBLE
Bonjour, je vais partir à Prague pour 3 jours ; j'ai réservé un hôtel dans le centre : quel est le moyen le plus économique pour me rendre de l'aéroport vers le centre (l'hôtel est situé à proximité du pont st Charles) ? ; est ce que je dois retirer des euros en France avant de partir et changer sur place en KC dans un bureau de change, ou bien payer directement avec des euros, ou bien retirer avec ma cb dans un guichet sur place; est ce que je peux payer les + grosses dépenses avec ma cb ? (ex restau) : est ce qu'il y a des taxes supplémentaires ?
Est ce que je dois acheter un guide de langue tchèque, ou bien est ce que je vais arriver à me faire comprendre en anglais ?
que faut il visiter à ne pas louper

Quelle est en général la météo au mois de novembre (début) : faut il prévoir des vêtements très chauds ?Merci de vos réponses.
 
M

Mike-1

Membre
7 Septembre 2007
13
0
10
France
Bonjour, je vais partir à Prague pour 3 jours ; j'ai réservé un hôtel dans le centre : quel est le moyen le plus économique pour me rendre de l'aéroport vers le centre (l'hôtel est situé à proximité du pont st Charles) ? ; est ce que je dois retirer des euros en France avant de partir et changer sur place en KC dans un bureau de change, ou bien payer directement avec des euros, ou bien retirer avec ma cb dans un guichet sur place; est ce que je peux payer les + grosses dépenses avec ma cb ? (ex restau) : est ce qu'il y a des taxes supplémentaires ?
Est ce que je dois acheter un guide de langue tchèque, ou bien est ce que je vais arriver à me faire comprendre en anglais ?
que faut il visiter à ne pas louper

Quelle est en général la météo au mois de novembre (début) : faut il prévoir des vêtements très chauds ?Merci de vos réponses.
Hello,

Pfiou, beaucoup de questions!

Comme j'y suis allé il y a quelques années, j'ai quelques réponses...

quel est le moyen le plus économique pour me rendre de l'aéroport vers le centre (l'hôtel est situé à proximité du pont st Charles) ?
Aucune idée, je ne me souviens pas du tout!

est ce que je dois retirer des euros en France avant de partir et changer sur place en KC dans un bureau de change, ou bien payer directement avec des euros, ou bien retirer avec ma cb dans un guichet sur place; est ce que je peux payer les + grosses dépenses avec ma cb ?
La CB marche bien là bas mais par précaution, je serais toi, je prendrai un peu de liquidité. (ex restau) : est ce qu'il y a des taxes supplémentaires ?

Est ce que je dois acheter un guide de langue tchèque, ou bien est ce que je vais arriver à me faire comprendre en anglais ?
En Anlgais, t'auras pas de problème.

Bon voyage!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Est ce que je dois acheter un guide de langue tchèque, ou bien est ce que je vais arriver à me faire comprendre en anglais ?
que faut il visiter à ne pas louper

Quelle est en général la météo au mois de novembre (début) : faut il prévoir des vêtements très chauds ?Merci de vos réponses.

- Ca dépend du niveau d'anglais mais vu le tourisme massif qu'il y a là-bas en provenance de toute l'Europe, on trouve beaucoup de polyglotes. Les langues les plus fréquentes sont l'allemand, l'anglais, l'espagnol... de plus en plus le catalan, le japonais apparaît aussi et curieusement, il n'y a pas beaucoup de personnes qui parlent français, mis à part dans les restaurants du grand centre où les cartes peuvent être présentées en français.

Pour savoir ce qu'il ne faut pas louper, il suffit de lire mes articles ; j'ai déjà tout dit plusieurs fois.

Pour le temps, il est frais, voire froid. La température est entre 2 et 5° le matin, vers 8 ou 10° en journée dans le meilleur des cas.