Renseignement pratique pour un Paraplégique

F

Fabien et Sabia

Membre
24 Février 2006
6
0
10
Ste Maxime Var
Bonjour a tous, je recherche des infos pratique sur Mada. je part avec ma compagne le 4 Mai pour un mois, nous comptons faire la RN7, prendre le train pour Manakara+tuléar et Ifaty revenir en avion sur Tana. Ensuite Tamatave + Nosy Bé si celà est possible. Les déplacements se feront surement avec Madabus et quelques taxis-brousse.J'ai peur que Ifaty ne soit pas pratiquable pour un fauteuil roulant a cause du sable!
Pourriez-vous nous renseigner, merci beaucoup. :coucou:
 
F

Fabien et Sabia

Membre
24 Février 2006
6
0
10
Ste Maxime Var
:evil: Et ben, aucune réponse de votre part, suis déçu et de + mon docteur m'a interdit pour l'instant de partir sur Mada. a cause du Chikungunya encore + deçu. :colere:
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Désolé Fabien et Sabia... en fait j'ai été trés absent ces dernières semaines du forum...
Votre question est à ce point générale qu'il m'est difficile de répondre en quelques mots à votre demande.
En réalité, je ne connais pas l'organisation Madabus et je serais bien incapable donc de vous donner un avis en la matière.
:arrow: Par contre, il me semble que le trajet que vous avez retenu est trop long pour un séjour mensuel.... Je pense qu'il serait plus raisonnable pour une durée de cet ordre, de faire un choix entre Mada Sud et Mada Nord par exemple....
:arrow: Sinon, l'idée de suivre la RN7 me semblait bonne car globalement les infrastructures routières de l'Ile Rouge sont en assez mauvais état...
Le fait d'emprunter le train fianarantsoa cote-est est à mon avis une bonne chose... Le parcours y est agréable et ne devrait pas vous poser de souci a priori... si vous prenez le soin de réserver un billet en 1ère (comme la majorité des vazaha)....
Je vais tacher de me renseigner sur le Chikungunya pour vous donner davantage de détails....
 
F

Fabien et Sabia

Membre
24 Février 2006
6
0
10
Ste Maxime Var
Bonjour aye-aye et merci pour votre réponse : D
Oui c'est vrai que pour un mois j'en demande un peu trop, c’est que en lisant les récits de séjour sur Mada. par des valides cela me parait possible, mais si c’est pour foncer a toute vitesse pour voir le maximum de belles choses, ce n’est pas notre style. (Plutôt cool). Sinon la Sté Madabus, voici leur site : www.madabus.com
La mauvaise nouvelle c’est qu'en sortant de mon Docteur, je suis allé à mon agence de voyage pour leur expliquer les dires de mon Doc. L’agence ma donc recommander de repousser d’une année le voyage en gardant les même billets chose que j’ai faites en attendant de voir l’avancement du Chikungunya d’ici un an. Vu que nous avons déposé les congés depuis longtemps et voulions partir en voyage nous avons choisi le MAROC pour 3 semaines. Vos mieux reculer pour mieux sauter, c’est que parti remise. Désolé de vous faire du tracas pour nous et encore grand merci a vous.
Bonne continuation…
A+
:coucou:
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Juste pour information... a l'heure actuelle serait testé à Marseille un médicament contre le fameux chicungunya...
... ce médicament dont le nom n'a pas été dévoilé officiellement est bien connu des touristes.... puisqu'il s'agirait de la Nivaquine.
J'ai entendu cette nouvelle sur France-Info, il y a quelques jours... et c'est un secret de Polichinelle puisque les réunionais connaissent parfaitement les tests mis en place...
 
F

Fabien et Sabia

Membre
24 Février 2006
6
0
10
Ste Maxime Var
Coucou !
Merci pour la réponse aya-aye, j'ais pris connaissance avec les medias ... a l'heure actuelle serait testé à Marseille un médicament contre le fameux chicungunya...
Pourvu que celà marche pour l'année 2007.
Demain départ pour le Maroc pour 3 semaines.
A bientôt :soleil:
Merci