renseignement sur la plage de Fort Royal

  • Auteur de la discussion tipunch56
  • Date de début
T

tipunch56

Membre
31 Juillet 2008
1
0
6
bretagne
Bonjour,
Je dois aller 15 jours en Guadeloupe en octobre prochain. Je connais un peu l'île pour y avoir déjà effectué quelques séjours professionnels et touristiques mais ça fait un bon moment que je n'y suis pas allé et j'aurais voulu un renseignement récent sur Basse Terre:
J'ai trouvé une villa en location sur le net (Ti Rev'la... quelqu'un connaît ?) près de la plage de Fort Royal. Or, j'ai appris depuis ma réservation que l'hôtel Fort Royal avait rouvert ses portes fin 2007. Est-ce que cette réouverture a eu des incidences sur la plage (genre plage privée ou surpeuplée...) et les alentours en général.
Si quelqu'un est allé là-bas récemment, je suis preneur de toutes les infos ...

merci d'avance
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Plade de Fort Royal

bonjour,
J'arrive avec un peu de retard, mais ce n'est pas grave. Mon info pourra servir à d'autres.
En effet la plage de Fort Royal , de son vrai nom "Plage du Petit-Bas-Vent." à été occupé par le Club Med, puis par la Région, suite au cyclone qui mis à mal l'hôtel, il fût cèder pour le franc symbolique à des suédois. Aprés la remise en état, il ouvre ses portes fin 2007.
Il est à nouveau fermé, pour vices de forme sur certains travaux. Il ne devrait pas tarder à réouvrir. Serait-ce la fin du feuilleton?
A suivre...............
Pour la petite histoire, l'emplacement actuel de l'hôtel, était au moment de la colonisation une place forte, toutes les places fortes étaient appelées "fort Royal". à 2 ou 3 mètre de profondeur, vous pouvez encore apercevoir des fûts de canons Napolénien immergés.
En attendant, la plage, n'est pas une plage privée, elle appartient au domaine maritime. Donc libre d'accès.