Renseignement sur la Pologne

M

mielune

Membre
16 Janvier 2006
2
0
9
france
bonjour,

au mois d'avril nous allons avec ma compagne et ma soeur visité le camp d'auschwitz ou ma mère a survécu.
j'ai trouvé un avion jusqu'à Cracovie, mais il me manque quelques renseignements.
peut -on utilisé des euros où que des zlotis?
y a t-il des hôtels à côté de l'aéroport?
voilà si quelqu'un est allé en pologne peut être pourrait il me répondre.

merci

mielune
 
X

xman1973

Membre Pilier
Désolé mais là je sèche, je suis allé en Pologne en 2003 avant qu'ils ne rentrent dans l'Europe et donc en zlotys. Maintenant, je ne saurais être catégorique sur le fait qu'il soir rentré aussi dans la zone Euro. A mon avis on paye encore en zloty.

Quant à cracovie j'y suis allé en train de Varsovie ...
 
M

Maïté

Membre
27 Avril 2006
3
0
9
Montfort
venise1992.skyblog.fr
Je sais que cela fait longtemps que vous avez posté pour ce message mais pour une personne qui ne sais toujours pas c'est bien en Zlotys qu'on paye ! En étant dans l'union européenne ils doivent bientôt passé aux euros mais le nouveau président à choisit de remettre sa à plus tard normalement c'était 2007 et maintenant c'est 2009 si ma mémoire est bonne !
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Zlotys

En effet, le report a été confirmé, ainsi qu'en Hongrie, mais pas en Slovénie qui devrait rejoindre très bientôt la zone euro. En Pologne, on paie en Zloty, pas en €, sauf exceptions, dans les grands hôtels par exemple. Les € peuvent être acceptés ponctuellement dans les sites les plus touristiques.