renseignement sur résidence hotelière Devi

  • Auteur de la discussion marie24
  • Date de début
M

marie24

Membre
2 Septembre 2009
3
0
5
france
bonsoir à tous,
est ce que quelqu'un connait la résidence hotelière Devi vers Goodlands en face de l'ile d'ambre, il propose des package et j'aimerai savoir si c'est plus avantageux qu'une location seule par ex : 75€ par jour pour 2 adulte, pour la location d'un studio, avec petit dej et repas du soir inclus.
Apparemment ils proposent aussi des excursions, si quelqu'un peut nous donner des infos merci d'avance.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,
En début d'année j'avais lu un retour de cette résidence mais je ne sais plus sur quel forum :roll:
Par contre c'était très positif tant pour l'hébergement que pour les excursions. C'est un endroit calme, proche de Goodlands, accessible à pieds et qui est un très gros village.
 
L

LYDIE742

Nouveau Membre
16 Janvier 2011
4
0
4
MOYENMOUTIER
RESIDENCE DEVI

Résidence Devi ou comment vouloir arnaquer au maximum le touriste…
Nous avons loué cette villa en famille 15 jours en décembre, car nous avions décidé de nous marier sur l’île paradisiaque de Maurice.
Tout paraissait idyllique sur le site internet, mais la réalité est tout autre…
Après 20 heures de voyage, la 1ère impression paraît idéale, car la villa, il faut le reconnaitre est spacieuse.
En revanche, on s’aperçoit très vite que tout a été fait à l’économie, robinet rouillé, mastic sur les canalisations qui fuient etc, neuf fois sur 10, vous vous lavez à l’eau froide (problème récurent signalé depuis des années sur le livre d’or par les clients !)
La plage promise à 150 mètres est en fait un vaste dépotoir, où vous ne pouvez absolument pas vous baigner.
Vous ne pouvez pas vous rendre à Goodlands à pieds, cette villa est située au milieu d’un vaste complexe résidentiel sans charme.
Il faut réclamer le papier toilette, car le gardien de la villa qui est le frère du propriétaire le met sous clé, et le personnel de maison est obligé de passer par lui pour tout.
Quant aux produits proposés à manger, là aussi le minimum…
Le petit-déjeuner : vulgaire brioche 1er prix du supermarché « winner » du coin, pain, beurre confiture, pas de fruits, nous en avons réclamé, et aucune trace d’omelette comme signalé sur le site !
Le diner : Rika, la cuisinière cuisine très bien avec le peu qu’elle a ! tous les produits sont congelés, alors que les pêcheurs sortent en mer tous les jours ! vin « Cordon rouge » à 65 ruppies au supermarché (l’équivalent de la villageoise chez nous ! )
Alors que nous avons trouvé des petits restos très bien avec des produits frais (350 ruppies pour un repas complet ,soit l’équivalent de 8.75€). Si vous allez à Chamarel, aller manger chez Barbizon, un délice avec un patron mauricien adorable !
Kris, le chauffeur est d’une gentillesse et serviable au possible, mais son patron l’appelait toutes les 5 minutes pour savoir où nous nous trouvions. Car il faut savoir que les patrons décident de faire votre programme, et vous propose des activités qu’ils vous facturent le double de leur prix ! Mais nous ne nous sommes pas laisser faire et avons imposé notre programme.
A savoir également, le propriétaire nous avait également réclamé le paiement du solde de la villa en espèces (soit 6000 € !), ce que nous avons refusé ! Il nous a également demandé de lui ramener 10 bouteilles de whisky du duty free.
Quant à l’organisation de notre mariage, un vrai fiasco !. Vous devez faire appel à un avoué (homme de loi) pour faire les documents, l’état civil nous en a recommandé un, que nous avons appelé (il nous facturait 3000 ruppies).Lorsque le propriétaire de la villa nous a demandé si nous en avions un, nous lui avons dit oui, il nous a demandé le tarif, il nous dit je peux vous en trouver un à moitié prix en nous disant que nous étions entrain de nous faire arnaquer, que c’était un tarif touriste !
Nous lui avons dit Ok, mais arrivés dans le bureau de son avoué, celui-ci était en vacances ! on nous a emmené dans des genres de caves voir un autre avoué qui nous réclamait 6000 ruppies !
Nous sommes partis et avons recontacté celui qu’il nous avait fait décommander et qui a quand même eu la gentillesse de gerer notre dossier, M.Firoz Hajee Abdoola, avec qui nous n’avons eu aucun souci et qui a fait parfaitement son travail.
La veille de notre mariage nous avons appris tout à fait par hasard, que le propriétaire avait changé le menu sans même nous en avertir (menu quand même établi depuis un an !).Le briani de poisson s’était transformé en Paella !!!!! Nous nous sommes également aperçus que 3 bouteilles de champagne s’étaient transformées en vin mousseux.
Nous avons demandé des explications, elles ont été cassées soit disant ! et tout naturellement on ne le dit pas au client, des fois qu’il ne s’en aperçoive pas…
Le propriétaire les avaient soi disant ramenés de France (où il habite depuis 35 ans), or aucune bouteille n’avait la même marque, et oh surprise nous les avions vu au duty free !
A 22h30 la veille de notre mariage, nous avons dû remettre une fois de plus les pendules à l’heure, car il avait décidé de nous servir son vin de table infâme. Il a eu le culot de dire à un de nos beau-frère, que s’il nous aimait tant que ça, il n’avait qu’à nous acheter 6 bonnes bouteilles de vin !! alors qu’il nous a facturé cette journée 650€ pour 9 adultes et 3 enfants (soit 26000 ruppies, sachant que le salaire moyen est de 8000 ruppies / mois, je vous laisse faire le prorata !) et il a le toupet d’ajouter qu’il perd de l’argent avec notre mariage, qu’il met au bout !
La cérémonie civile s’est déroulée à pointe Bernarche sur l’île d’Ambre, en guise de parfaite organisation : la table où s’est déroulée l’échange de consentement recouverte d’une vieille toile cirée bleue avec de gros poissons blancs, maintenue par 2 gros cailloux, à côté d’une poubelle remplie à ras bord. Une veille bâche bleue en dessus de nos têtes ! pas de table pour manger, nous avons été servis dans des assiettes en carton sur des vieilles chaises en plastique ! 6 litres de coca et 3 bouteilles de bière !
Nous sommes repartis nous changer pour la cérémonie religieuse, nous avions trouvé une chorale pour l’église, mais le propriétaire a refusé de les véhiculer jusque l’église (à 5 minutes en voiture), nous nous sommes mariés sans musique grâce à lui…
Nous avions fait appel à un photographe professionnel, que je vous recommande chaudement Fabrice Bettex, son travail est irréprochable, et il est très sympa.
En conclusion, je vous déconseille vivement cette résidence, elle n’est ni luxueuse, ni authentique, les patrons sont odieux avec leur personnel qui est adorable et au petit soin pour les clients, mais ils ne peuvent pas faire des miracles si on ne leur en donne pas les moyens.
Ce propriétaire fait la honte du peuple mauricien qui est très gentil et serviable, malgré tout cela nous sommes contents de nous être unis à Maurice qui est une île magnifique.
Lydie
 
M

madinina97200

Nouveau Membre
13 Janvier 2011
3
0
4
PARIS
Bonjour,
Vous vous faites vraiment avoir ! C'est un tarif très très élevé.
Je peux vous conseiller une location à Grand Bay.
Un appartement de 3 chambres, cuisines, salle de bain.
Vous avez le choix entre celui du haut avec une grande terrasse.
Celui du bas à une petite terrasse.
Situé en plein centre de Grand Bay à 200 mètre de super Marché Super, environ 200 mètre de la plage.
Les proprio sont charmants et très honnêtes.
Tarif entre 600 et 1000 roupies ( 15€ et 25€) par jour quelque soit le nombre de personnes.
Par contre le repas n'est pas fournie. Vu le tarif de la restauration à Maurice vous ne serai pas ruiné. Le mieux est de faire sont petit déjeuner soit même.
Le ménage est fait 2 fois par semaine.
Ils peuvent même venir vous récupérer à l'aéroport pour 1200 roupies le trajet.
Vous serez à proximité de restaurant, bar, discothèques, boulangerie française.
En général on déconseille Goodlands. qui n'as rien bruyant et n'a rien d'intéressant.
Si vous êtes intéressé faite le mois savoir je vous donnerai les coordonnées de cette personne.
 
L

LYDIE742

Nouveau Membre
16 Janvier 2011
4
0
4
MOYENMOUTIER
Bonjour,

c'est vraiment gentil de votre part, malheureusement nous ne prévoyons pas de retourner à Maurice tout de suite ! il va nous falloir remettre de l'argent de côté.
Mais si j'ai besoin de l'adresse, éventuellement pour des amis, je me permettrai de vous recontacter.

Lydie
 
R

residencedevi

Nouveau Membre
23 Janvier 2011
3
0
4
France
Bonjour,

c'est vraiment gentil de votre part, malheureusement nous ne prévoyons pas de retourner à Maurice tout de suite ! il va nous falloir remettre de l'argent de côté.
Mais si j'ai besoin de l'adresse, éventuellement pour des amis, je me permettrai de vous recontacter.

Lydie


A madame Lydie ,Olivier et sa famille qui à séjourné à La Résidence Devi

Tout d'abord je salut toutes votre famille et vous remercie d'avoir séjourné à LA RESIDENCE DEVI.
Nous avons lu vos commentaires sur plusieurs forums .Je vous répond pour vous demander quelques questions :
Est-ce que votre mariage sur l'île d'Ambre au Pointe Bernache s'est dérouler avec 6 litres de coca et 3 bouteilles de bières comme vous le prétendez?
N' y avait-il pas du vin d'Afrique du Sud ? Rhum?Punch de rhum au litchis?Coca , bière eau plate minérale?
N' y avait-il pas les musiciens ségatiers qui vous ont fait danser sur l'île ?
N' y avait-il pas de décorations de fleurs et une tante faites sur l'île typiquement artisanal mauricien ?
N' y avait-il pas une routes parsemée de fleurs que l'on avait fait pour vous accueillir?
N' y avait-il pas des colliers de fleurs de monoï fraîches pour vous et tous vos invités?
N' y avait-il pas des coco frais taillé et mi en paille pour recevoir vous et vos invités?
N' y avait-il pas des grillades de poissons (de l'espadon) avec la salade pain etc.. pour vous et tout vos invités?
N' y avait-il pas l'officier de l’état civil sur l'île pour vous marié que vous d'ailleurs pas payé?
Pour faire tout ce travail cher madame, et monsieur, cela demande beaucoup d'attention et d'énergie et des dizaines d'ouvriers en prenant le chauffeur ,skipper et autres pour aboutir à tout ce travail.
Notre speed-boat qui a fait sans arrêt plusieurs tours pour ramener tout ces matériaux ainsi que les passagers ,les ségatiers musiciens (8 personnes) et vous et vos invités et le photographe ( 13 personnes) ,moi et mes ouvriers sur mer ( 5 personnes)
N' y avait-il pas un chauffeur personnel ,une voiture décorée avec des rubans multicolore mauricien pour vous emmener pour vous marié à l'église de poudre d'or puis pour vous emmener vers cap malheureux pour prendre des photos ainsi que minibus de 15 places pour vos invités?
N' y avait-il pas un groupe de chanteuses et danseuses indo - mauricienne pour la soirée de votre mariage?
N' y avait-il pas des langoustes en entré (1langouste par personne plus de 500 gr- total 7kg) pour la soirée de votre mariage?
N' y avait-il pas un gâteau en pièce montée pour votre mariage?
N' y avait-il pas 7 bouteilles de champagnes pour votre soirée de mariage?(nous vous avons remboursé 3 bouteilles sur place ,au lieu de vous donner 10 bouteilles dont 3 qui étaient cassées)
Rien que votre mariage c'est un compte a part et que vous estimez à 650 euros que vous nous avez réglé ,vous trouver que cela est cher?
ET bien chère madame,nous avons dépensé 1150 euros pour votre mariage ,nous vous en avons même pas demander un centime
Etes-vous sure que nous avons pas donner des fruits le matin et le soir ?Mangue ,pastèque,ananas,litchis,fruits de passion,papaye …?
Nous avons payé le champagne à 28 euros la bouteille ,bien sure nous l'avons acheté au Dutty Free et que ces champagnes sont des marques Françaises et qu'il sortent bien de France.
Je suis partis de Paris pour aller à l'île Maurice ,j’ai dépensé plus de 1500 euros sur les billets pour que tout cela se passe en bonne condition et que pour nous cela à été une mission accompli et même après avoir discuter avec votre mari sur place, il a été satisfait ,il était content. Même sur l'île d' Ambre il m'a levé le pouce pour me dire que c'est super ainsi que certains membres de votre famille présent sur l'île étaient satisfait de tout ce qu'on a fait du début jusqu'à la fin de votre séjour.
Concernant vos papier pour le mariage,vous étiez très énervé ,nous vous avons rassuré à plusieurs reprise et nous vous avons dis que tout ce passera bien et que votre mariage sera fait à l'heure et à temps .nous vous l'avons prouvé!
Concernant mon chauffeur Chris, je l’appelais pour savoir si les excursions se passaient correctement non pour savoir où vous étiez. Je ne l’ai appeler qu’une seule fois pendant votre séjour si c’est cela que vous dites je j’appelais toutes les 5 minutes d’une part et de l’autre j’ai le droit d’appeler mon personnel pour n’importe quel motif cela ne vous concerne pas.

Vous dites que je suis la honte d'un peuple Mauricien, et bien chère madame vous n'avez cas faire des recherches dans mon village à Goodlands là ou j ai grandi ,vous verrez bien ce que disent les gens de moi car je viens d'un famille pauvre et cela sont mes 35 ans de travaille acharné avec ma femme que je suis arrivé jusque là. Et je suis toujours un ouvrier .
A ce que je vois ,vous voulez que je ferme ma société?
Et Bien chère Madame,c'est pas vos commentaires sur tous les forums ainsi que les commentaires du fils de votre mari ou autres qui parviendrons à faire fermé la Résidence Devi.
Vous nous avez menacé par mail en nous disant de détruire vos photos et films que l'on à pris durant votre séjour mariage ,fête etc...
Verbalement vous m'aviez donné l'autorisation au départ. Pourquoi changer d'avis la veille de votre postage de commentaire sur les forums?
Soyez craintes madame,nous sommes compréhensible de votre points de vue, nous ne diffuserons rien du tout sur internet Madame,nous le savons bien.
Si vous trouvez que votre séjour s'est si mal passé comme vous le décrivez sur tout les forum, pourquoi n'exposerais vous même pas vos photos et vidéo de votre séjour sur support informatique sur le net pour que les lecteurs des forums jugent d‘eux même?
Les clients jugerons bien ainsi que tout ceux qui lisent votre commentaire sur tout les forums que vous avez bombardé.
Notre prestation est : le logement en demi-pension, visite -guide et excursions sur l'île Maurice. Bien entendu nous n'avons pas de plage au sable fin à coté de la Résidence.
Notre but est de ramener partout nos clients sur l'île Maurice
Vous nous avez louer tout la Résidence entière pour vous et votre famille en service package + demi-pension + minibus à disposition de 15 places avec chauffeur ainsi que les transfert aéroport - résidence -aéroport inclus pour le prix de 510 euros par jour pour 12 PERSONNES AVEC CLIMATISATION COMPRISE
En plus de cela ,nous vous avons fait une réduction de 300 euros pour votre séjour.
Donc cela vous revient à environs 40,60 euros par jour tout compris .
A votre avis qu'allez vous trouver pour 40,60 euros par jour pour une personne avec logement petit déjeuner,dîner boisons inclus, chauffeur à disposition avec minibus personnel, transfert aéroport - résidence - aéroport inclus? Une prestation d'hôtel de 5 étoiles peut-être?
Croyez nous chère Madame que le prix que l'on vous a communiqué est largement en dessous du prix que normalement si vous séjourner autre part cela vous reviendrait beaucoup plus cher.
Concernant l'état de notre Résidence:
, cela peut arrivé que pour l'eau chaude il n' y est plus de gaz et que vous ayez pas eu l'eau chaude. Ce ne qu'une question de changer le gaz .Ce problème ne s'était -il pas régler lorsque vous nous l'avez prévenu?Nous avions régler ce problème de suite dès votre remarque.
Quand vous parlez, que les personnels sont gentils et bien c'est de la Résidence Devi que vous parlez Madame,car ils font partie de la Résidence.
Quand vous parlez de Mr Rajan que soit disant il est mon frère ,vous vous trompez madame. Son nom de carte d'identité est MR PRITIVIRAJ MANGROO et moi je m'appelle MR DAYANAND BHUGALOO ,cherchez l'erreur s'il vous plait.
Lorsque vous dites que j’ai dis : « c'est bon vas-y, ils peuvent payer, Madame travaille...» même sur cela vous avez fait une énorme erreur car avec mes personnels je parle la langue mauricienne ou le Bojpuri (langue hindou) et ce genre de phrase jamais je ne l'ai prononcé concernant vous, mais pas que vous-même pour les autres clients qui ont séjourner chez nous je n‘ai jamais oser dire ce genre de chose. Cela n'est pas dans ma nature .
Je vois que vous avez beaucoup d'imagination Madame qui vous emmène a faire plein de malentendu.
Tout nos clients qui ont séjourné à notre Résidence, n'ont pas le même point de vue que vous ,c'est normal nous sommes en démocratie vous dites ce que vous pensez mais nous de notre coté on travaille honnêtement et quand nous travaillons c'est pour avant tout satisfaire le client qui séjourne à la Résidence Devi ,nous travaillons avec cœur et resterons à travailler. Nous ne fermerons pas notre Résidence car cela encore une fois je vous répète nous à pris 35 années de notre vies à ma femme et moi et je ne laisserais pas une personne comme vous m'insulter de cette sorte.
L'île Maurice est un très beau pays et je suis fière d’être Mauricien et d’accueillir les touristes à bras ouverts ,les faire visiter, profiter au maximum ce beau pays et de notre culture.

J'écris ce commentaire d'une part pour vous et de l'autre pour que les lecteurs du forum ainsi que clients qui ont déjà séjournés à notre Résidence et les clients qui séjournerons pourrons vous répondre à votre commentaire.
Si je réponds point par point à vos réflexions, cela deviendra un roman.

Je n'ai plus rien à vous dire maintenant ,je laisse juger les lecteurs de nos commentaires.

En vous remerciant
Bonne continuation à vous et votre famille

Residence Devi – Ile Maurice
Mr Bhugaloo Dayanand.
 
L

LYDIE742

Nouveau Membre
16 Janvier 2011
4
0
4
MOYENMOUTIER
A l’attention de Monsieur Bhugaloo,
Bonjour Monsieur, je suis Monsieur Charles, vous vous souvenez ? Le jeune marié. Je ne m’étais pas encore manifesté, mais à la lecture de votre post, j’ai les poils qui s’hérissent. Je vais donc vous répondre point par point. Nous avions du vin d’Afrique du Sud à notre mariage ? Effectivement, mais vous voulez que je vous rappel pourquoi ? Parce que nous nous sommes pris une énième fois la tête avec vous la veille au soir quand nous avons su que vous contiez nous servir votre vulgaire vin de table habituel et que vous aviez transformé le menu de départ qui était un briani de poisson prévu depuis plus de 10 mois et qui se transformait subitement en paëlla. Vrai ou faux ? Vous parlez de punch de rhum au litchis ? Content de l’apprendre, moi je n’ai vu que la bière et le rhum blanc avec jus d’orange. Mais bon soit, ne faisons pas les difficiles, ce n’est qu’un mariage après tout, pas de quoi mettre les petits plats dans les grands, n’est-ce pas. D’ailleurs, pas besoin de table non plus, les assiettes sur les genoux, c’est bien assez pour ces gens là ? N’est-ce pas ? A propos merci pour les chaises, fallait pas. Ca m’a tellement touché, vous savez, nous aurions pu manger debout, ça n’était qu’un mariage après tout, n’est-ce pas ? Vous me parlez d’une tente typiquement artisanale ? Décidemment nous n’avons pas vu les mêmes choses. Je me rappelle bien d’une vulgaire bâche bleue tendue au dessus de nos têtes pour l’échange des consentements qui, lui, a eu lieu sur une vulgaire table de camping recouverte d’une vulgaire toile cirée bleue (assortie à la bâche remarquez). Désolé pour mes répétitions mais effectivement j’ai trouvé tout ce décor juste….comment dirai-je ????? Vulgaire, je ne vois pas d’autre mot. Effectivement nous avons eu droit aux colliers de fleurs en arrivant, et quelques pétales parsemées de ci de là. Les petites danseuses, les musiciens ségatiers, normal puisque tout ça nous était promis depuis des mois par téléphone, vrai ou faux ? Des cocos ? Effectivement. Frais ? Moi je dirais tièdes mais après chacun sa conception de la fraîcheur. Grillades de poissons ? Si, c’est juste, oh, nous avions à manger dites donc, encore merci fallait pas ; Soit ça n’était pas le briani de poisson comme prévu mais nous avions à manger, de quoi se plaint-on, ça n’était qu’un mariage après tout. Officier d’état civil que nous n’avons pas payé ? PARDON ? Là c’est vous qui êtes insultant. Nous avons réglés 2500 ruppies auprès du bureau d’état civil mauricien pour pouvoir nous marier en extérieur (reçu à l’appui). De quel droit portez-vous une telle accusation ? Nous a-t-elle demandé de lui régler quoi que ce soit pour s’être déplacée ? Pas que je sache ; Vrai ou faux ? Le fait qu’elle soit venue en dehors des heures légales ne concerne que vous. C’est vous qui avez planifié les horaires, vrai ou faux ? Groupe de danseuses le soir, effectivement vous parlez si on s’en souvient puisqu’elles étaient déjà là 2 jours avant pour noël et 2 jours après pour nouvel an ça serait dur de ne pas s’en souvenir. A en croire les musiciens ségatiers du matin c’est eux qui auraient du assurer l’animation de la soirée mais comme vous avez eu le toupet de leur faire faux bond l’après-midi pour la cérémonie à l’église je comprends qu’ils se soient décommander. ( voir le post de Lydie). A ce propos vous me devez 500 ruppies ; Vous savez l’acompte que je leur ai versé le matin pour la chorale l’après-midi. Enfin, je vous rassure je ne suis pas à ca prêt, non, mais, par contre, le fait que vous n’ayez pas voulu les emmener à l’église me reste en travers de la gorge. Grâce à vous nous nous sommes mariés sans musique, même pas de marche nuptiale puisque j’avais prévenu le curé qu’une chorale sera là, donc il n’avait rien prévu. Merci Monsieur Bhugaloo. Continuons, désolé pour ceux qui nous lisent, c’est peut-être un peu long, mais quand on m’attaque, je me défends. N’est-ce pas Monsieur Bhugaloo, je pense que vous vous rappelez de la colère qui c’est emparée de moi un soir suite à nos nombreux différents. Curieusement vous n’en parlez pas sur votre post, vous avez la mémoire sélective, vous vous rappelez juste m’avoir vu lever le pouce, désolé de vous décevoir ce n’était pas un signe de satisfaction envers vous mais envers les musiciens qui eux méritaient largement nos encouragements. Ils ont mis une ambiance d’enfer ce qui me fait regretter encore plus de ne pas les avoir eu le soir. Vous me parlez du coût de notre mariage que nous estimons à 650 euros. Nous n’estimons rien du tout, c’est vous qui avez fixé le tarif, si vous avez sous-estimé le coût c’est votre problème. Voyez ça avec votre comptable, quand vous m’annoncez 1150 euros, je serais quand même curieux de voir les factures car vu le prix que vous payez vos employés et le prix de la nourriture sur l’Ile, j’ai du mal à y croire. Quand à la langouste et au champagne c’était prévu aussi donc heureusement que tout ce qui était prévu n’est pas complètement parti à la trappe hormis le fromage et la salade . Mais bon ne soyons pas pointilleux. Les 3 bouteilles que vous nous avez remboursés ça n’était pas dans votre intention vous vous étiez juste contenté de les remplacer par du vulgaire mousseux. Vrai ou faux ? Décidemment j’aime bien ce mot, vulgaire. Ca va tellement bien avec toute cette organisation bâclée. Enfin à mon goût. Pardon si j’offusque certain lecteur qui doivent certainement me trouver terriblement odieux. Mais non restez calme et continuez à lire, l’ironie de l’affaire, c’est que tout ces petits déboires font de notre mariage un moment inoubliable. C’est le but d’un mariage après tout, non ? Vous parlez des prestations du petit-déjeuner le matin, il est vrai que Monsieur Rajan nous a dit qu’il pouvait aller acheter des yaourts si nous les payions. Enfin quand je dis Monsieur Rajan, c’est sous ce nom que vous nous l’avez présenté en nous disant que c’était votre frère mais à en croire votre post, il aurait subitement changé d’identité, soit, peu m’importe son nom. Ca me rappelle une certaine Jeanine sur le forum ce changement subit d’identité peut-être une coutume mauricienne allez savoir ? Enfin comme vous dites, cherchez l’erreur. Quant à la satisfaction de certains membres de ma famille, vous pourrez l’évaluer vous-même puisque je crois savoir qu’ils ont l’intention de se manifester sur les forums aussi. D’ailleurs mon frère, Olivier, l’a déjà fait, pour votre gouverne ça n’est pas mon fils. Quant à la diffusion de nos photos nous ne vous avons jamais accordé d’autorisation ni verbale ni autre, décidemment, un mensonge de plus. . Je n’ai pas l’intention d’exposer mes photos sur quelque site que ce soit car elles sont d’ordre privé mais je me ferai un plaisir de les envoyer par mail à qui voudra pour prouver mes dires, ça vaut le coup d’œil. Vous parlez de vos tarifs, la encore nous ne voyons pas les choses de la même manière. Les 300 euros de réductions correspondent aux 2 jours partagés avec 12 autres personnes nous n’avions donc pas à payer pour 24 personnes pour ces 2 jours. Vrai ou faux ? Nous avons payés la totalité de la villa pour les 12 premiers jours, qui dis 12 personnes au lieu de 24 dis 2 fois moins de nourriture, 2 fois moins de véhicules, 2 fois moins de chauffeurs, 2 fois moins de ménage. N’allez pas me dire que vous n’avez pas gagné d’argent sur ce coût là. Soyons sérieux Monsieur Bhugaloo. Au contraire c’est une raison supplémentaire qui aurait pu vous faire mettre les petits plats dans les grands. Très honnêtement Monsieur Bhugaloo, nous demandions juste que vous vous en teniez à ce que vous aviez promis. Rien de plus. A plusieurs reprises nous avons essayé de vous expliquer les choses calmement. Vous n’avez fait aucun effort. Il n’y a rien de grave à tous ça, effectivement nous sommes mariés quand même malgré les nombreux soucis comme l’avoué par exemple (voir le post de Lydie) mais ne revenons pas la dessus. Vous savez, mon handicap m’a appris à relativiser beaucoup de choses et mon mariage reste malgré toutes ces déconvenues un bon moment mais bien en deçà du rêve que je souhaitais offrir à ma femme. Et ce à cause de détails tout bêtes qui auraient pu se résoudre très simplement si nous avions étés face à une personne de bonne foi mais je suis désolé ça n’est pas l’impression que vous m’avez laissé. Trois fois nous avons du nous fâcher avec vous ce qui a mis ma femme dans un état de stress permanent et pour ça je ne vous dis pas merci Monsieur Bhugaloo . Vous le savez je vous l’ai déjà dit sur place, vrai ou faux ? Alors pour répondre à votre question, non ,notre but n’est pas de faire couler votre entreprise, loin de là, mais plutôt de vous aider à porter un autre regard sur le sens du mot promesses. Si ça peut vous aider à vous améliorer pour les prochains touristes alors ce post aura été utile. Maintenant de là à recommander votre villa, n’exagérons pas non plus.
A bon entendeur
 
R

residencedevi

Nouveau Membre
23 Janvier 2011
3
0
4
France
A l’attention de Monsieur Bhugaloo,
Bonjour Monsieur, je suis Monsieur Charles, vous vous souvenez ? Le jeune marié....
Bonjour Mr Charles et famille,

Tout d'abord je présente mes excuses auprès de votre fils j'ai cru qu'il s'appelait Olivier.
Quand vous m'avez parler du vin,je n'est pas discuter avec vous,je suis partis acheter moi même un au vin jusqu'à votre départ pour qu'il y en est assez.
Pour votre information, le briani de poisson était prévu au menu, je vous ai juste dis que le briani de poissons est comme un genre de paella ,plat local de l'Espagne comme exemple,je n'est dis en rien que cela étai de la paella.
Nous avions parlé la veille de votre mariage ,je vous est demandé ce que vous préfériez entre le briani au poissons et la grillade d'espadon,vous m'avez répondu que vous vouliez la grillade d'espadon. Nous n'avons fait aucuns commentaire,nous vous avons écouter et effectuer votre demande, comme toujours pendant votre séjour.
Concernant les boissons, comme Mme Lydie prétendais voir le commentaire ci-dessus ,qu'il y avait 6 litres de coca et 3 bouteilles de bière comme boisson pour votre mariage. Je vous remercie quand même d'avoir préciser qu'il y avais du vin. Au moins dans votre commentaire il y a un peu de vérité qui ressort ,je vous félicite.
Sur vos commentaires, les lecteurs verrons bien les différence d'arguments que vous et Mme Lydie mettez en avant. Faites comparaison entre vos commentaires et ceux de Mme Lydie s'il vous plait.
Vous nous avez parler d'assiette en carton,c'est complètement faux, ces assiettes sont faites pour la plage et que nous les utilisons pour l'excursion sur l'ile d'ambre ,tout nos clients le savent .
C'est vulgaire tante que vous appelez nous l'avons fait avec cœur et de façon à ce que vous voyez les vues de la mer et que vous ayez de l'ombre. Puis pour la toile ciré Monsieur , savez vous qu'il y a du vent sur l'ile?les pierres ou les cailloux que vous dites sur votre commentaires était la pour que la nappe ne s'envole pas au départ puis nous avons mis les bouteilles .
Nous savons très bien que vous avez payé votre mariage,nous ne disons rien sur cela mais la personne qui était présente pour vous marier il fallait comme même faire un geste auprès d'elle ,vous n'avez même eu l'intention de le faire ni même donner un pourboire pour la personne qui s'est déplacer pour que vous vous marier,mais nous nous l'avons fais ce geste .Mais ceci dit,vous n'étiez pas obligé ,c'est juste une question d'initiative ou de principe de remerciement .
Vous parlez de planifier les choses,comment peut-on planifier votre mariage correctement alors que vous preniez des décisions le jour même ,toujours à la dernière minute?
Serte nous avions planifier ensemble avec vous et Mme Lydie pour la surprise de vos invités et nous nous sommes mis d'accord et vous m'avez rappeler la veille de votre mariage pou en reparler devant vos invités.
J'ai pris tout les choses calmement et c'est là que vous avez décidé de prendre la grillade d'espadon comme menu. Comme d'habitude,vous avez toujours mis la charrue avant les bœufs.
Comme par exemple : vous avez parlé aux musiciens ségatiers de venir faire la choral à l'église sans me prévenir .Lorsque nous sommes arrivés de l'ile d'ambre à La Résidence, vous me dites que les musiciens ségatiers viendrons faire la choral à la dernière minute alors qu'eux ils étaient encore sur l'ile et vous vous étiez prêt à partir pour se marier à l'église heure prévu 16H et qu'il était 15H45. Comment voulez-vous que ces musiciens viennent à l'heure et à temps pour votre mariage?
La première chose que nous avons fait ,ce qui était le plus important c'était de vous envoyer à l'église par notre chauffeur. Pendant le retour de notre chauffeur qui vous à déposer et qui est revenu à la Résidence pour chercher les autres musiciens ,le temps de faire tout cela vous vous êtes déjà marié.
Ce n'est donc plus moi qui est responsable de la choral mais vous car vous m'avez pas mi au courant sur l'ile d'ambre pour que je puisse organiser pour envoyer les musiciens ségatiers en 2eme voyage sur le bateau.
Vous me demandez 500 roupies,pas de problème Monsieur ,je n'ai pas vraiment faim d'argent je convertirais vos 500 roupies et vous les enverrais par chèque .Cela vous va?
On est d'accord de vous avoir fait un prix spécial pour votre mariage,mais Mme Lydie et vous même prétendez que vous avez payer 650 euros pour cette seule journée ,celle de votre mariage.
Voici ce que l'on à dépenser monsieur sur les 650 euros pour votre mariage :
-Les musiciens ségatiers : 200 euros
- Déjeuner,grillade sur l'ile pour 13 personnes : 130 euros (soit 10 euros par personne)
- Les danseuses indo-mauricienne pour la soirée : 200 euros
Langouste :180 euros
Location voiture avec chauffeur pour Monsieur et Madame : 75 euros
Gâteau de mariage : 50 euros
Champagnes : 7 bouteilles x 28 euros = 196 euros
(Remboursement de 3 bouteilles = 70 euros )
Le transport en taxi pour toute la matinée pour faire vos démarches pour votre mariage : 40 euros.
Nous ne comptons pas le reste faites votre calcul vous même Madame,Monsieur.
Concernant le salaire des personnels, il fallait vous renseigner sur le salaires de mes personnels car ils sont surpayés .Ils ont à la fin du mois un salaire de fonctionnaire mauricien pour votre gouverne contrairement à ce que vous croyez.
Je vois que vous avez beaucoup de mal entendu ainsi que de faux préjugés,il faut se renseigner d'abord avant de parler.
Vous dites que ceci était prévu,cela est prévu ,c'est gratuit peut-être? Cela tombe du ciel?Et bien non cher Monsieur. Il faut tout organiser et dépenser aussi!
Je vous ai présenté Mr Rajan comme gardien -coursier, vous avez mal compris décidément. Si cette personne n'est pas mon frère ,je ne peux pas vous dire qu'il est mon frère.
Comme par exemple : Mme Lydie qui m'entends parler en Français à mon personnel en disant « c'est bon vas-y ,ils peuvent payer,madame travaille ... »Une grande imagination dis- donc !
Concernant vos photos,si vous m'avez pas dis verbalement au départ ,pourquoi ne m'avez vous pas empêcher de filmer et de prendre des photos à toutes ces soirées ainsi que sur l'ile d'ambre?
Vous voyez vos photos avec 6 litres de coca et 3 bouteilles de bières,mais nous ne voyons pas du tout cela dans nos photos et films.
Effectivement les 300 euros que l'on vous a rembourser,concerne les 2 appartements vides ,mais le service vous ont été fournis pareillement,c'est à dire pour 12 personnes petit déjeuner,diner ,transport etc... Bien entendu que vous n'avez pas à payer pour 24 personnes et même nous vous avons pas pris les tarifs pour 24 personnes.
Madame,Monsieur,nous avons tenu notre promesse , pour nous nous avons fait notre devoir honnêtement et avec cœur même si cela reste une critique pour vous nous prenons quand même cette critique en compte en sachant que votre point de vue et le notre n'est pas le même ,nous laisserons maintenant juger les clients qui viendront séjourner chez nous ainsi que les clients qui ont déjà séjournés et les lecteurs de forum.

Bonne continuation à vous et votre famille
Cordialement

Residence Devi – Ile Maurice
Mr Bhugaloo Dayanand
 
L

LYDIE742

Nouveau Membre
16 Janvier 2011
4
0
4
MOYENMOUTIER
DERNIERE REPONSE

[Monsieur, je ne vais pas épiloguer plus longtemps sur notre mariage, je crois qu'entre mes commentaires et ceux de ma femme tout a été dit, et je crois surtout que les internautes n'ont que faire de cette affaire. Toutefois je précise pour ceux qui le voudraient que nous pouvons fournir toutes les preuves de ce que nous affirmons (photos et reçu de ce que nous avons payé). Encore une fois, je crois que ce forum est surtout destiné à aider les internautes à choisir un lieu de vacances. Donc objectivement, partir à l'Ile Maurice est un très beau projet qui demande beaucoup de temps dans l'organisation de son voyage, c'est également un budget conséquent et il s'agit donc de ne pas se louper. Ce qui m'incite fortement à déconseiller votre villa qui se trouve dans un endroit dénué de tout charme (si on s'attend à l'Ile Maurice version carte postale ça n'est surtout pas là qu'il faut se rendre). Et quand à votre villa, elle n'a rien de luxueux comme il est dit sur le site. Toutefois, je vois que mes critiques ont portés leurs fruits puisque vous semblez porter une attention toute particulière à vos nouveaux résidents (selon Norbert), à moins que ce soit en remerciement de ses posts sur ce forum. Oh non, ça ne vous ressemble pas Monsieur Bhugaloo, il faut vraiment que j'arrête avec mes insinuations, décidemment, je suis incorrigible. Allez, sur ce, bonne continuation à tous, et comme vous le dites si bien, chacun jugera. Pour nous, c'est fait. Juste pour Norbert, c'est bon, je crois que vous avez fait votre taf, je ne doute pas que votre séjour sera sympathique du coup. Remarquez, vous avez raison, c'est bien joué, mais maintenant vous pouvez aller vous baigner et profiter du soleil, c'est un peu dommage d'être si loin pour rester devant un ordinateur (rires). Sans rancune...
 
R

residencedevi

Nouveau Membre
23 Janvier 2011
3
0
4
France
Re: DERNIERE REPONSE

[Monsieur, je ne vais pas épiloguer plus longtemps sur notre mariage, je crois qu'entre mes commentaires et ceux de ma femme tout a été dit, et je crois surtout que les internautes n'ont que faire de cette affaire. Toutefois je précise pour ceux qui le voudraient que nous pouvons fournir toutes les preuves de ce que nous affirmons (photos et reçu de ce que nous avons payé). Encore une fois, je crois que ce forum est surtout destiné à aider les internautes à choisir un lieu de vacances. Donc objectivement, partir à l'Ile Maurice est un très beau projet qui demande beaucoup de temps dans l'organisation de son voyage, c'est également un budget conséquent et il s'agit donc de ne pas se louper. Ce qui m'incite fortement à déconseiller votre villa qui se trouve dans un endroit dénué de tout charme (si on s'attend à l'Ile Maurice version carte postale ça n'est surtout pas là qu'il faut se rendre). Et quand à votre villa, elle n'a rien de luxueux comme il est dit sur le site. Toutefois, je vois que mes critiques ont portés leurs fruits puisque vous semblez porter une attention toute particulière à vos nouveaux résidents (selon Norbert), à moins que ce soit en remerciement de ses posts sur ce forum. Oh non, ça ne vous ressemble pas Monsieur Bhugaloo, il faut vraiment que j'arrête avec mes insinuations, décidemment, je suis incorrigible. Allez, sur ce, bonne continuation à tous, et comme vous le dites si bien, chacun jugera. Pour nous, c'est fait. Juste pour Norbert, c'est bon, je crois que vous avez fait votre taf, je ne doute pas que votre séjour sera sympathique du coup. Remarquez, vous avez raison, c'est bien joué, mais maintenant vous pouvez aller vous baigner et profiter du soleil, c'est un peu dommage d'être si loin pour rester devant un ordinateur (rires). Sans rancune...
Madame,monsieur,

Vous nous avez placarder sur tout les forums en gros titre Résidence Devi ou comment vouloir arnaquer au maximum le touriste …

Nous vous avons démontrer sur tout les points que nous vous avons pas arnaquer .
Coter de votre mariage ,coté de la prestation que nous vous avons fournis à chaque point vous nous avez dis des mensonges sur l'histoire de 6 litres de coca et 3 bouteilles de bières sur ile d'Ambre on vous la montrer , des mensonges sur la choral , sur le menu servi ,sur « c'est bon vas-y, ils peuvent payer, Madame travaille...» ,des mensonges sur Rajan qui est soit disant mon frère,enfin bref sur tout vos inventions aberrante et mensonges spectaculaires .
Madame,monsieur, nous avons tenu notre promesse , votre exigence pour 40,60 euros par jour est exagérée .Vous devriez peut être trouver un palace pour 40 euros et 60 centimes sur l'ile Maurice .Il faudrait avoir honte pour publier des tissus de mensonges alors que nous étions à coté de vous dans vos problèmes d'administration à vous encadrer ainsi que pour vos vacances ,et que cela nous concernait pas. On pouvais très bien vous laisser vous faire avoir .Ceci dit nous ne sommes pas des arnaqueurs comme vous le dites dans les forums mais nous sommes des personnes qui travaillons honnêtement avec cœur pour que le client soit satisfait de son séjour.
Bien sure que ce forum est destiné aux internautes qui ont but de choisir une location de vacance mais vous ne pouvez pas écrire des mensonges sur une Résidence qui n'est pas comme vous le décrivez ainsi que les personnel et propriétaire de la Résidence qui y travail.
Si nos personnels sont si dévoués et ont un savoir faire comme vous le décrivez c'est parce que c'est le propriétaire qui les a formés coté cuisine,excursions ,politesse être à l'écoute du client etc...
Il est vrai que notre résidence n'est pas comme sur une carte postal ,mais elle se trouve dans un environnement calme et agréable, un secteur privé c'est pour cela que nos tarifs sont le plus bas du marchés avec la prestation packages.
La Résidence Devi est un hébergement de vacance d'appartements et de studios avec petit déjeuner,diner, excursions sur l'ile Maurice avec chauffeur ,excursions sur ile d'Ambre avec skipper,transfert aéroport-résidence-aéroport pour un tarif à bas prix.
Sur ceux nous saluons vous et toute votre famille.
Nous pensons beaucoup à la sœur de Mme Lydie ainsi que Mr Damien qui ont mis une bonne ambiance à la Résidence et que Mr Damien et sa danse du matin et du soir manque énormément aux personnels et à moi même,nous les saluons également.

Bonne continuation à vous.

Residence Devi – Ile Maurice
Mr Dayanand Bhugaloo