Renseignements : partir travailler à Tahiti

• Auteur de la discussion AnLaure
  • Date de début
A

AnLaure

Nouveau Membre
15 Juin 2011
4
0
3
PARIS
Bonjour,
je cherche désespérément des offres d'emploi pour Tahiti mais c'est sans succès. J'ai l'impression qu'aucune offre ne traîne sur le net!
Je suis psychomotricienne et mon ami finit d'écrire sa thèse de médecine. Nous aimerions partir pour une année en Polynésie Française mais je ne sais pas vers qui me tourner pour un travail. J'ai eu plusieurs pistes (CAMPS de Papeete et association Heimanava) mais cela n'a rien donné.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Me donner des adresses de centres à démarcher spontanément ou me mettre en contact avec quelqu'un de local pour peut être avoir d'autres pistes?
Merci d'avance pour vos réponses!

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Le site officiel de recherche d'emploi en Polynésie est www.sefi.pf.
Le marché de l'emploi n'est pas très large vu que la population de l'archipel ne dépasse pas les 280.000 habitants.
Dans le domaine de la santé, il y a peut-être des places à prendre dans les îles éloignées qui peinent à attirer des candidats à l'isolement.
A noter que la CPS (sécu locale) a actuellement des difficultés de financement et creuse son déficit.

A

AnLaure

Nouveau Membre
15 Juin 2011
4
0
3
PARIS
Merci pour cette réponse,
Après avoir posté ma demande sur le site, j'ai poursuivi mes recherches et suis tombée sur le site de la sefi. Il y avait en effet une annonce qui correspondait à ma demande mais je n'ai pas la possibilité de postuler car il faut déjà résider à Tahiti et posséder un n° de CPS... ça a l'air assez fermé pour les gens venant de l'extérieur.
Vous parlez de regarder sur les îles alentours... Vous pensez à certaines en particuliers?
Merci encore..

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Vous parlez de regarder sur les îles alentours... Vous pensez à certaines en particuliers?
Je pensais aux archipels éloignés de Tahiti, c'est à dire hors Iles du Vent (Tahiti+Moorea) et Iles sous le vent (Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora et Maupiti) où tout compte fait, on reste assez proche et bien desservi depuis Faaa, c'est à dire au moins un ou deux vols quotidiens.

Il s'agit des Marquises, Australes et Tuamotu-Gambiers (hors Rangiroa). Dans ces iles, les candidats ne se bousculent pas car on y est très isolé, c'est très petit et c'est mal desservi: quelques rares vols hebdomadaires et parfois plusieurs heures de vol, voire aucune desserte aérienne directe (Ua Pou, Raivavae,...), ou même pas de desserte aérienne du tout (Fatu Hiva,...)

A

AnLaure

Nouveau Membre
15 Juin 2011
4
0
3
PARIS
Merci pour ces renseignements... J'ai une autre question, plus pratique cette fois. J'ai entendu parler d'aides financières accordées à certaines personnes pour leur voyage (billet d'avion et déménagement)
Savez vous de quoi il s'agit et qui les propose (l'état, la société qui nous engage ? )
J'ai aussi entendu parler de la continuité territoriale mais cette aide ne semble concerner que les résidents des DOM/TOM...
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
J'ai entendu parler d'aides financières accordées à certaines personnes pour leur voyage (billet d'avion et déménagement)
Savez vous de quoi il s'agit et qui les propose (l'état, la société qui nous engage ? )
En effet, certains employeurs prennent en charge une partie des frais de changement de résidence. C'est par exemple le cas pour les fonctionnaires de l’État et les militaires. C'est donc vers l'employeur qu'il faut se tourner pour en savoir plus.

J'ai aussi entendu parler de la continuité territoriale mais cette aide ne semble concerner que les résidents des DOM/TOM...
Oui, cette aide est réservée aux résidents outre-mer.
Je cite: "La loi du 27 mai 2009 pour le développement économique de l'Outre-mer a institué le fonds de continuité territoriale destiné à financer les aides à la mobilité en faveur des résidents outre-mer."
> aides financées par le fonds de continuité territoriale

A

AnLaure

Nouveau Membre
15 Juin 2011
4
0
3
PARIS
Merci pour ces renseignements supplémentaires ! Je vais regarder ça très attentivement !
Si quelqu'un a déjà vécu ce type d’expérience (partir travailler à Tahiti, recherche de boulot avant de partir, de financement) et s'il est prêt à m'en parler je suis preneuse !
Merci encore

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Il me parait effectivement très difficile de trouver un emploi à distance, il faut aller sur place et pouvoir assurer le minimum vital pendant quelques mois. Avec l'ouverture du nouvel hôpital sur Tahiti vous pourriez avoir des chances, mais tout se fait au bouche à oreille.
Bon courage.

Sabine