Renseignements pour voyage en Polynésie

R

rasgueados

Membre
16 Novembre 2006
6
0
9
France-Caen
Bounjour à tous,

Ma femme et moi nous sommes mariés en juin dernier,
Ce voyage est notre cadeau de mariage.
Nous partirons en Juin 2007.

Notre périple sera le suivant:
-Tahiti (1 nuit)
-Huahine (4 nuits) (pension Mauarii)
-Bora-Bora (3 nuits) (hotel Matira)
-Rangiroa (3 nuits) (pension Tuanake)
-Nuku-Hiva (3 nuits) (pension Mave Mai)
-Tahiti (1 nuit)

J'ai 2 questions:

Les pensions et hotel nous ont été proposé par un TO,
les connaissez vous ? sont ils de bonnes adresses ?

Est il possible de faire des économies en réalisant les transferts inter iles par bateau, plutot qu'en avion ?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
pensions de Polyénsie

Bonjour,
D'abord, en juin, vous devriez avoir une météo plutôt favorable.
En commençant par Huahine, vous allez être plongés dans le vif du sujet sans transition! L'arrivée à Huahine quand on vient de Paris est un vrai bonheur: à peine sorti du petit aéroport, ce seront de petites routes pitoresques au milieu de paysages luxuriants et colorés.

La pension Mauarii est très bien située, un peu à l'écart du village principal de Fare mais vous serez sur une des plus belles plages de l'ile, dans un secteur reposant pour récupérer du décalage horaire.:roll:

A Bora Bora, vous serez également sur la plus belle plage de l'ile principale même si à Bora, le meilleur est sur le lagon et les motu. Il serait donc bon de faire une virée sur le lagon.:voilier:

A Rangiroa, vous ne serez pas loin du village d'Avatoru, côté lagon (tant mieux, de l'autre côté c'est l'océan!). De toute façon, le motu principal de l'atoll fait 10km de long avec une seule route, alors... Super le soir en bicyclette d'aller voir les passes de part et d'autre du Motu.

Nuku Hiva, je n'ai pas eu la chance d'y aller.

Votre voyage s'annonce très bien à mon avis. Vous avez été plutôt bien conseillés.

Quant aux transferts inter-iles en bateau, n'y pensez pas, compte tenu de votre programme assez serré ce sera un peu dur à organiser avec les dates des bateaux, sauf peut-être entre Huahine et Bora. De toute façon, Air Tahiti propose des pass très intéressants mais contraignants pour les horaires. (vols bleus...)
Voilà. Dommage que vous n'alliez pas à Moorea. Mais la Polynésie est si vaste.
Bon voyage!
JLuc
:soleil2:
 
R

rasgueados

Membre
16 Novembre 2006
6
0
9
France-Caen
Re: pensions de Polyénsie

Merci JLuc pour ton avis,

j'ai bien l'impressoin que je peux oublier les transferts en bateau.
d'apres ce que tu me dis les pensions sont bien situées.

j'aimerais avoir si possible un retour de touristes ayant séjourné dans ces pensions. Savoir comment ils ont trouvé l'acceuil, le confort, la nourriture ?

-Huahine - pension Mauarii
-Bora-Bora - hotel Matira
-Rangiroa - pension Tuanake
-Nuku-Hiva - pension Mave Mai
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Snack plage de Matira à Bora Bora

:ico_inf: Juste un mot pour dire qu'à Matira Bora Bora, il y a un snack sympa comme tout où on peut manger une salade de poisson cru au lait de coco ou autre burger quasiment à toute heure, et c'est juste au bord de la plage. Pas cher, très bien situé et fréquenté par la population locale.
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Ia orana !
Votre itinéraire est assez bien élaboré par contre les 3 nuits sur Nuku Hiva peut-être un peu "short" car entre la durée du vol/transfert vers Taiahae il faut compter presqu'une journée ce qui vous laissera à peine 1 journée complète sur l'île à en profiter. Si vous le pouvez, la dernière nuit sur Papeete serait tout aussi bien au bénéfice de Nuku HIva. Car pour venir de loin et avoir l'opportunité de visiter Nuku HIva, ça serait un peu dommage de ne le faire qu'en une journée.
De Terre Déserte (où se trouve l'aéroport) au village de Taiohae, vous passerez par différents paysages et je pense que votre chauffeur fera une petite halte de quelques minutes au "Grand Canyon" version marquisienne. Vous verrez aussi des étendues de pin, vous aurez l'impression d'être en Nouvelle Zélande ou même au Canada ! Rien que le trajet qui dure à peu près 01h45 en vaut la peine :D
Si vous pouvez, louer une voiture pour pouvoir vous balader un peu partout et voir l'autre versant de l'île vers Hatiheu ou encore la vallée de Taipivai.
Le choix des pensions me semble ok sinon, je ne les ai pas faite moi même donc je ne pourrais pas trop vous dire ce qu'il en est mais la Pension Mauarii est très bien, la cuisine y est excellente. A rangiroa, vous avez aussi le Raira Lagon, le Relais Joséphine ou encore la pension Bounty qui offre un logement incluant la demi pension ou petit déjeuner.
Aux marquises, si vous êtes amateur de belles sculptures, profitez en bien.
Nana & mauruuru ! :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Voilà encore une réponse bien détaillée!
:merci: Vahinetua!

Tu évoques la Pension Joséphine à Rangiroa, j'en profite pour dire que le cadre de cette pension assez luxueuse est superbe: un jardin joliment paysagé, une déco soignée et surtout un emplacement de 1er choix: juste en face de la passe de Tiputa. Dans le prolongement du restaurant de la pension, il y a une belle terrasse en bois, genre pont de bateau en surplomb, où on peut s'installet confortablement pour assister au spectacle des dauphins qui jouent dans le courant de la passe. Belle vue sur le Motu de Tiputa également, où on peut se rendre avec un bateau taxi depuis le quai juste voisin. Sur ce quai, une "roulotte" très sympatique propose des plats à déguster en pein air le soir, presque sur le quai dans une ambiance très décontractée et locale. En plus, c'est bon!

:manger:

J'ajoute que si vous ne résidez pas à la pension Joséphine, rien ne vous empêche d'aller y déjeuner à midi puisqu'ils font aussi restaurant, les résidents à Rangiroa ne s'y trompent pas et se donnent rendez-vous là-bas.

JL
 
R

rasgueados

Membre
16 Novembre 2006
6
0
9
France-Caen
... 3 nuits sur Nuku Hiva peut-être un peu "short" car entre la durée du vol/transfert vers Taiahae il faut compter presqu'une journée ce qui vous laissera à peine 1 journée complète sur l'île à en profiter...
Merci beaucoup Vahinetua pour ta reponse, ce genre d'informations pratiques sont vraiment utiles.
On ajouter une nuit à Nuku Hiva.
@+