Renseignements projet de voyage en République Doninicaine

N

nathalie72

Membre
11 Février 2006
1
0
9
sarthe
bonsoir,nous souhaitons partir 1 semaine au soleil alors pourquoi pas la rep dominicaine?
nous aimerions savoir plusieurs choses:
les papiers necessaires au voyage?est ce que la carte d'identité suffit?
Sur quelle cote vaut il mieux aller?
notre projet se situe fin avril début mai.est ce que le climat est correct?
nous souhaiterions une formule tout compris.en avez vous déjà utilise?
merci pour toutes vos réponses.
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Re: Renseignements projet de voyage en République Doninicain

les papiers necessaires au voyage?est ce que la carte d'identité suffit?
La nouvelle carte d´identité suffit

Sur quelle cote vaut il mieux aller?
notre projet se situe fin avril début mai.est ce que le climat est correct?
Tout dépend ce que tu cherches .
Le sud c´est les Caraïbes avec ses eaux turquoises et belles plages , Bayahibe par exemple peut se vanter d´avoir ëté la première plage de République Dominicaine a posséder le Pavillon Bleu International .
Le Nord c´est l´Océan Atlantique avec des vagues et loin des hôtels des plages encore sauvages ( Tu en trouveras aussi dans le sud-sud vers Barahona , mais pas de tourisme de masse pour l´instant ) . Le spot des sports de glisse c´est Cabarete .
La saison des pluies aura commencée mais ce n´est pas la période la plus mauvaise . Et tu sais ici ça change très vite , aujourd´hui il pleut alors que nous sommes en saison sèche .


nous souhaiterions une formule tout compris.en avez vous déjà utilise?
Pour une semaine c´est une bonne formule car tu n´auras pas le temps de faire tout le tour du pays . Contentes-toi de bien découvrir le coin où tu seras en prenant des excursions .

Lorsque tu auras réserver ton voyage et que tu connaîtras l´hôtel, envoie-moi un message public et je te donnerais plus d´informations sur l´hôtel et ses environs ainsi que les activités à faire .

A+
 
L

lamama

Membre Actif
23 Janvier 2006
81
0
25
BAYAHIBE
captain-pat-excursions.new.fr
Bonjour
Il n'y a pas de saisons des pluies en RD ,il y a une periode chaude et une periode froide ..nous sommes actuellement en saison froide ça va de soit car la aussi c'est l'hiver ...le mois de Mai est le debut du printemps et le temps ressemblera a celui que l'on peut avoir chez nous en France ...cote Caraibes le temps que l'on peut avoir sur la Cote d'Azur et cote Montagnes et Nord celui que l'on peut avoir en Champagne par exemple ...sans les bulles ..La Primavera est magnifique ici car tout pousse de tous les cotes ,les campagnes regorgent de fruits de toutes sortes ...cote Nord la vegetation devient luxuriante bien qu'ayant ete pas mal arrosee depuis longtemps ...en ce qui concerne les plus belles plages c'est un choix difficile ,,Le Nord me plait beaucoup pour ses paysages grandioses et sa vegetation .le Sud pour la Mer ...
Bon choix Madame ,Bon choix Mademoiselle ,Bon choix Monsieur ...
Tiens ca me rappelle quelqu'un .???
a tres bientot
 
P

pof74

Membre Actif
4 Mars 2006
53
1
25
Annecy, France
www.nadechris.com
le temps ressemblera à celui que l'on a chez nous en France ???
en mai ??? les températures ne sont quand même pas les mêmes !!
Il faut nettement plus chaud en Rep Dom !! j'y suis allé en mai et juin, on a eu des températures de 30° et l'eau était à 26 / 27°, rien à voir avec la méditerranée à 21/22 !
Au niveau de la pluie, on a eu une fois 2 jours de pluies (pas en continue) et une autre fois une journée seulement.
 
L

laurent du55

Membre
7 Mars 2006
3
0
9
france
hotel casa del mar bayahibe

:soleil:
bonjour je part en rep dom pour la premier foi fin mai debut juin je voudrait savoir quelle type excursion peut ton avoir et a quelle prix
il y a t'il des francais qui abite toute l'annee car j'ai entendue parler de patricia si quelqun a son adresse mail je lui en remerci d'avance
 
L

laurent du55

Membre
7 Mars 2006
3
0
9
france
hotel casa del mar bayahibe

:soleil:
bonjour je part en rep dom pour la premier foi fin mai debut juin je voudrait savoir quelle type excursion peut ton avoir et a quelle prix
il y a t'il des francais qui abite toute l'annee car j'ai entendue parler de patricia si quelqun a son adresse mail je lui en remerci d'avance


bon forum a tous :applaudit:
 
S

Sascha

Membre
8 Mars 2006
13
0
12
Las Terrenas
www.etnic-attitude.com
Re: Renseignements projet de voyage en République Doninicain

bonsoir,nous souhaitons partir 1 semaine au soleil alors pourquoi pas la rep dominicaine?
nous aimerions savoir plusieurs choses:
les papiers necessaires au voyage?est ce que la carte d'identité suffit?
Sur quelle cote vaut il mieux aller?
notre projet se situe fin avril début mai.est ce que le climat est correct?
nous souhaiterions une formule tout compris.en avez vous déjà utilise?
merci pour toutes vos réponses.
Bonsoir,
je vois que l'on vous a deja bien renseigner....Pour ma part, je suis sur la côte atlantique...et je dois dire que c le coin que je prefere...la nature y est plus verdoyante qu'ailleurs...et un peu plus tempere aussi...il y a quelques tout inclus egalement...je me situe à las Terrenas...a votre service si tu souhaites plus de renseignements... 8)
 
S

Sascha

Membre
8 Mars 2006
13
0
12
Las Terrenas
www.etnic-attitude.com
Merçi

Salut SASCHA
Bienvenue parmis nous sur ce Forum ,nous allons bientot avoir des correspondants de tous les coins de l'Ile ,,apres Vicky et votre Serviteur ,,je pense que certains autres nous rejoindront ici ...Un petit bonjour de Bayahibe a Las Terrenas ...Bonjour a JC...
Amities


PA

Merçi pour ton accueil.......je veux bien passer le bonjour à JC, mais dis moi lequel????
@+
 
S

Sascha

Membre
8 Mars 2006
13
0
12
Las Terrenas
www.etnic-attitude.com
Salut Sascha
Alors si tu vois un petit sur une petite moto c'est lui JC...
Et pas beaucoup de cheveux sur le caillou...d'ailleurs il pourrait venir sur ce Forum lui aussi ...
Amities



PA :coucou:
Le JC que je connais est petit effectivement crane rasé mais je le vois mal sur une petite moto, en un mot, il est dans l'imort export, containers douanes etc.....
Bonne journée