Renseignements sur la région d'Atacama au mois d'août

  • Auteur de la discussion eliette
  • Date de début
E

eliette

Membre
4 Mars 2007
1
0
8
Montpellier
Bonjour, je pars 4 semaines au Chili en août, je rejoins des amies à San pedro de Atacama, qui elles arriveront par la frontière bolivienne. Pensez-vous Q ce point de RDV soit une bonne idée, car nous serons alors en plein hiver et peut-être Q leur traversée de la frontière à une telle altitude sera périlleuse ?! Pouvez-vous me dire ce Q vous en pensez valeureux voyageurs...

Ensuite, Q me conseillez-vous d'emporter d'indispensable dans mon sac à dos en cette saison...

Et enfin, pensez-vous qu'on puisse crapahuter au Parque Torres del Paine et peut-être pousser jusqu'à la Terre de Feu, ou c'est simplement inimaginable si on ne s'appelle pas Jean-Louis Etienne ou Nicolas Vannier !!

Merci à vous…
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
A titre d'exemple, je me suis retrouvé une fois dans le sud lipez, vers la lagune coloré courant septembre, une tempete tres violente a sevie sur les hauteurs, et le passage avec le chili etait fermé. Le climat est imprevisible, surtout dans ces latitudes. Theoriquement, au mois d'aout (tout comme au mois de septembre), il n'y a pas de probleme.... mais qui peut savoir.